Bonjour à vous,
nouveau sur ce forum, j'espère que les fans et experts pourront m'orienter par rapport au gros problème auquel je dois faire face.
Heureux propriétaire d'une belle 508 RXH blanc nacré depuis juin 2013 jusqu'à il y a quelques mois, je ne tarissais pas d'éloges sur ce véhicule français fabriqué à Rennes, donc proche de chez moi, avec une innovante technologie Hybride diesel qui me paraissait un acte de courage de Peugeot face à ses concurrents tous sur une base essence...
Gros « rouleur » (45 000 km par an), j'étais fiers de ce magnifique véhicule et cet investissement même si 43 000 € sont déjà une rondelette somme. Comme pour toute voiture qui se respecte, il m'a paru normal de faire toutes révisions en temps et chez mon agent Peugeot local auprès duquel je l’ai acquise.
Confort, puissance, plaisir de conduire ont été le maître mot pendant près de 4 années, mais à peine terminé de payer en juin 2016, la première mauvaise surprise a été le changement du FAP dès juillet 2016 à 183630 km, soit une révision à 2350 € . Puis les suspensions devenant un peu bruyantes, ce furent en janvier 2017 les 4 amortisseurs pour 1722 €...
Ensuite, j'ai commencé à avoir quelques soucis de calage lors des démarrages en marche arrière ou passage de 1ère avec allumage du voyant moteur demandant de faire vérifier le véhicule. A plusieurs reprises, soit ces informations partaient d'elles même et ne restaient pas enregistrées ou lors de révisions, le voyant a été réinitialisé. Simplement régulièrement ces événements survenaient à nouveau.
Entre temps, j'ai aussi connu un souci de biellette sur la roue arrière qui se décrochait ne permettant plus de connaitre l'assiette du véhicule et donc rendant les feux directionnels inutilisables.
A peu près en même temps, lors d'une mise à jour nécessaire de l'ordinateur de bord, mon agent Peugeot n'ayant plus que la version de la 508 RXH phase 2, j'ai perdu l'usage pendant plusieurs semaines des radars de reculs jusqu'à ce qu'une ancienne version puisse être retrouvée et installée.
Entre temps, pour problème de calage et de voyant revenait toujours de temps en temps.
Malgré le changement de mes 4 amortisseurs, certains bruits d’écrasement « bizarres » persistent.
27/09/18 à 233 393 km, remplacement d’un accessoire pour 345 €.
27/09/18 à 235 376 km, remplacement alternateur, courroie, et galets de l’alternateur…
22/11/18 : avec 236 076 km, voiture à l’arrêt depuis cette date suite à calages intempestifs du véhicule et pas de passage en mode électrique. Batterie de traction défectueuse. Aucune autre solution que de remplacer la batterie de traction (donc le cœur de l’hybride) et le calculateur hybride, soit pour 7 265 € !!! dont Peugeot se propose de ne prendre que 2000 €. En tant que gérant de société, ma 508 RXH, au-delà d’être la récompense de mon travail des dernières années est avant tout mon outil de travail et de déplacement privé. Entre le moment des pannes (calage et immobilisation), le temps des diagnostics, le verdict et le temps de trouver une autre solution que celle de la ridicule prise en charge de Peugeot, voilà maintenant 4 mois que je roule dans une 208 de prêt.
Si je fais les calculs sur 5 ans : 16 000 € de frais complets entre les entretiens normaux, les pneus et les autres frais que je viens de relater, soit une voiture m’ayant couté près de 59 000 €…
Qui a déjà eu ce type d’expérience ? On me dit que j’ai trop roulé, qu’il y a trop peu de 508 RXH avec ce kilométrage pour comparer, pas assez de recul pour savoir qu’en penser sur les chances de récupérer une voiture correcte ou les prochaines grosses réparations venir…
Que faire ?
- trouver une batterie et un module hybride complet sur un véhicule accidenté ?
- attaquer Peugeot pour vice caché de cette batterie ?
Avant ces dernières péripéties, mon objectif était de remplacer la 508 par une hybride rechargeable pour franchir un nouveau cap, mais je dois dire que la situation actuelle m’a plus que refroidit. Il y a plus que de fortes chances, si je ne trouve aucune solution à ma situation, déjà que je quitte définitivement la marque Peugeot, bien que j’aurais aimé acquérir soit le 5008, soit la nouvelle 508 (éventuellement en hybride fin 2019).
Cependant qu’en est-il alors de l’incitation du gouvernement à nous faire acheter des hybrides et électriques si au bout de 2 ans ou 100 000 km on se retrouve dans cette situation ??? Vers quel piège économique, et quelle aberration écologique veulent-ils nous mener si cette technologie rend l’âme avant même que le reste de la voiture soit hors d’usage ?
Vos suggestions seront les bienvenues. Merci d’avance
Christophe
nouveau sur ce forum, j'espère que les fans et experts pourront m'orienter par rapport au gros problème auquel je dois faire face.
Heureux propriétaire d'une belle 508 RXH blanc nacré depuis juin 2013 jusqu'à il y a quelques mois, je ne tarissais pas d'éloges sur ce véhicule français fabriqué à Rennes, donc proche de chez moi, avec une innovante technologie Hybride diesel qui me paraissait un acte de courage de Peugeot face à ses concurrents tous sur une base essence...
Gros « rouleur » (45 000 km par an), j'étais fiers de ce magnifique véhicule et cet investissement même si 43 000 € sont déjà une rondelette somme. Comme pour toute voiture qui se respecte, il m'a paru normal de faire toutes révisions en temps et chez mon agent Peugeot local auprès duquel je l’ai acquise.
Confort, puissance, plaisir de conduire ont été le maître mot pendant près de 4 années, mais à peine terminé de payer en juin 2016, la première mauvaise surprise a été le changement du FAP dès juillet 2016 à 183630 km, soit une révision à 2350 € . Puis les suspensions devenant un peu bruyantes, ce furent en janvier 2017 les 4 amortisseurs pour 1722 €...
Ensuite, j'ai commencé à avoir quelques soucis de calage lors des démarrages en marche arrière ou passage de 1ère avec allumage du voyant moteur demandant de faire vérifier le véhicule. A plusieurs reprises, soit ces informations partaient d'elles même et ne restaient pas enregistrées ou lors de révisions, le voyant a été réinitialisé. Simplement régulièrement ces événements survenaient à nouveau.
Entre temps, j'ai aussi connu un souci de biellette sur la roue arrière qui se décrochait ne permettant plus de connaitre l'assiette du véhicule et donc rendant les feux directionnels inutilisables.
A peu près en même temps, lors d'une mise à jour nécessaire de l'ordinateur de bord, mon agent Peugeot n'ayant plus que la version de la 508 RXH phase 2, j'ai perdu l'usage pendant plusieurs semaines des radars de reculs jusqu'à ce qu'une ancienne version puisse être retrouvée et installée.
Entre temps, pour problème de calage et de voyant revenait toujours de temps en temps.
Malgré le changement de mes 4 amortisseurs, certains bruits d’écrasement « bizarres » persistent.
27/09/18 à 233 393 km, remplacement d’un accessoire pour 345 €.
27/09/18 à 235 376 km, remplacement alternateur, courroie, et galets de l’alternateur…
22/11/18 : avec 236 076 km, voiture à l’arrêt depuis cette date suite à calages intempestifs du véhicule et pas de passage en mode électrique. Batterie de traction défectueuse. Aucune autre solution que de remplacer la batterie de traction (donc le cœur de l’hybride) et le calculateur hybride, soit pour 7 265 € !!! dont Peugeot se propose de ne prendre que 2000 €. En tant que gérant de société, ma 508 RXH, au-delà d’être la récompense de mon travail des dernières années est avant tout mon outil de travail et de déplacement privé. Entre le moment des pannes (calage et immobilisation), le temps des diagnostics, le verdict et le temps de trouver une autre solution que celle de la ridicule prise en charge de Peugeot, voilà maintenant 4 mois que je roule dans une 208 de prêt.
Si je fais les calculs sur 5 ans : 16 000 € de frais complets entre les entretiens normaux, les pneus et les autres frais que je viens de relater, soit une voiture m’ayant couté près de 59 000 €…
Qui a déjà eu ce type d’expérience ? On me dit que j’ai trop roulé, qu’il y a trop peu de 508 RXH avec ce kilométrage pour comparer, pas assez de recul pour savoir qu’en penser sur les chances de récupérer une voiture correcte ou les prochaines grosses réparations venir…
Que faire ?
- trouver une batterie et un module hybride complet sur un véhicule accidenté ?
- attaquer Peugeot pour vice caché de cette batterie ?
Avant ces dernières péripéties, mon objectif était de remplacer la 508 par une hybride rechargeable pour franchir un nouveau cap, mais je dois dire que la situation actuelle m’a plus que refroidit. Il y a plus que de fortes chances, si je ne trouve aucune solution à ma situation, déjà que je quitte définitivement la marque Peugeot, bien que j’aurais aimé acquérir soit le 5008, soit la nouvelle 508 (éventuellement en hybride fin 2019).
Cependant qu’en est-il alors de l’incitation du gouvernement à nous faire acheter des hybrides et électriques si au bout de 2 ans ou 100 000 km on se retrouve dans cette situation ??? Vers quel piège économique, et quelle aberration écologique veulent-ils nous mener si cette technologie rend l’âme avant même que le reste de la voiture soit hors d’usage ?
Vos suggestions seront les bienvenues. Merci d’avance
Christophe