bilan fiabilité Auto Moto


Bah la 508 est quand même moins chère qu'une Audi ou qu'une BM...donc on ne peut pas lui demander la même qualité...après rouler en Audi ça fait mieux, j'ai bien compris ça... ... ...
 


Bah la 508 est quand même moins chère qu'une Audi ou qu'une BM...donc on ne peut pas lui demander la même qualité...après rouler en Audi ça fait mieux, j'ai bien compris ça... ... ...


Pourtant elle est tout aussi fiable ! ! ! ;) et puis elles sont surtout trés prisé dans les mêmes quartiers que les fringues au crocodile et les pompes aux 3 bandes....... :D :D :D :D :D
 

Pourtant elle est tout aussi fiable ! ! ! ;) et puis elles sont surtout trés prisé dans les mêmes quartiers que les fringues au crocodile et les pompes aux 3 bandes....... :D :D :D :D :D
C''est sûr ça?
Moi je n'ai pas vu ce genre de client chez Peugeot (mais il est vrai que je n'y vais pas très souvent) alors que j'en ai vu plein chez Audi, en même temps que des cadres supérieurs ou dirigeants d'entreprise et des footballeurs pro.
 

C''est sûr ça?
Moi je n'ai pas vu ce genre de client chez Peugeot (mais il est vrai que je n'y vais pas très souvent) alors que j'en ai vu plein chez Audi, en même temps que des cadres supérieurs ou dirigeants d'entreprise et des footballeurs pro.


C'est pas des Peugeots dont je parle....... :non: :non: :non:
 


on parle pas de prix, on parle de fiabilité, ne pas confondre...

Certes, mais à équipement plus ou moins égal ( je ne parle pas des Dacia), la différence de prix aura forcément un impact sur la fiabilité, la qualité, des composants, des assemblages...

Après j'ai feuilleté un HS Auto+ spécial occasions, ils ne parlent que d'erreurs de jeunesse...
 

Certes, mais à équipement plus ou moins égal ( je ne parle pas des Dacia), la différence de prix aura forcément un impact sur la fiabilité, la qualité, des composants, des assemblages...

Après j'ai feuilleté un HS Auto+ spécial occasions, ils ne parlent que d'erreurs de jeunesse...

Ils etaient pas encore au courant pour les embrayages.

Et puis au bout de 18/20 mois, on est encore dans la periode dite de jeunesse. Ils pourront dire ça dans 2-3 ans si d'ici là, il n'y a plus de probleme.
 



Certes, mais à équipement plus ou moins égal ( je ne parle pas des Dacia), la différence de prix aura forcément un impact sur la fiabilité, la qualité, des composants, des assemblages...

Après j'ai feuilleté un HS Auto+ spécial occasions, ils ne parlent que d'erreurs de jeunesse...
pas d'accord, pour moi l'assemblage, la qualité des matériaux & la finition n'ont rien avoir avec la fiabilité. tu peux tres bien avoir une lada niva plus fiable qu'un bmw x1 par exemple...
 


pas d'accord, pour moi l'assemblage, la qualité des matériaux & la finition n'ont rien avoir avec la fiabilité. tu peux tres bien avoir une lada niva plus fiable qu'un bmw x1 par exemple...

+1

autant les premiums le sont pour le prix et la qualité des materiaux par rapport a Peugeot, ou VW, par exemple. Autant la fiabilité n'est absolument pas connu de tous les constructeurs les uns par rapport aux autres.

donc une marque low cost, peut etre plus fiable qu'une marque premium
 

La fiabilité des marques low-cost (en gros Dacia :lol: ) vient surtout du fait qu'elles emploient des technologies simples et éprouvées depuis longtemps.
Plus une voiture est équipée en technos, en moteur de pointe (ne pas comparer un 1.5 dci qui sort 60cv au litre avec un 2.0d qui sort plus de 100cv au litre), plus les risques grimpent.

Si tu n'as pas de Wipnav Plus, tu élimines déjà tous les problèmes du Wipnav Plus dans ta voiture.

C'est pour ça que les comparaisons sont difficiles.

Cependant, combien de fois on peut lire sur les forums des commentaires du style : merde une bagnole à 30000 euros, ça pourrait etre fiable, ce qui au final sous entendrait que dans une voiture à 15000, ce serait moins grave. [:grenouillette:2]
 

on est bien d'accord. pour moi quelque soit le prix la fiabilité doit etre la meme ( bonne de preference ). apres les pannes peuvent arriver. Je l'accepte, meme si sur mes voitures cela a été plutot rare, ( au contraire de mon electromenager, dernier en date, un frigo, en panne.... au deballage !!!, pourtant 800 euros piece la bete )

apres c'est surtout le service pour moi qui est important. et la, avec mon CC, c'est que du bonheur.

dernier probleme en date, une ampoule ( je sais, c'est pas grand chose ), j'arrive au peugeot rapide, 7h45. demande a ce qu'il me prenne la voiture ( gentiment, hein ), aucun probleme.

pendant qu'un technicien/mecanicien change l'ampoule, je demande s'ils veulent la carte grise. Il me dit non, qu'il ne fera payer que le prix de l'ampoule, pas la MO. Et comme je lui dit que j'ai un contrat, c'est encore mieux, je ne paye rien (mais il lui a fallu la carte grise !! )

bon, par contre, ils n'ont pas lavé ma voiture !!!! faut que je fasse une reclamation ??? :pt1cable:
 

Idem pour un changement d'ampoule à 1 euro sur ma 407. Au Peugeot Rapide, le gars m'avait pas compté la MO. En meme temps, ça lui a pris 2 minutes.

Pour la panne du frigo, mieux vaut au déballage comme ça, ils t'en refilent un autre.
La fiab en electro-ménager a pas mal baissé. Ils trouvaient que les anciens appareils tenaient trop longtemps.
Dans 80% des pannes, ça ne coute souvent pas grand chose mais ça les fait chier de réparer alors tu changes pour un neuf. :/
 

et oui pourtant une ampoule a 1 euros ( ils ne gagnent rien la dessus ) et 5 minutes a 6-7 euros, c'est vraiment du service que de ne pas faire payer la MO

pour le frigo, apres 15 jours, il le repare sur place ( c'est un clavier tactile HS ) !!!! alors que la, ils viennent m'en livrer un autre. les fous !
 

Oui enfin les 2 minutes offertes, elles sont souvent comprises dans les operations baremées.
Bref, j'ai apprecié le gest e à sa juste valeur mais j'aurai été un peu vert qu'il me facture de la MO pour ça aussi.
 

Oui enfin les 2 minutes offertes, elles sont souvent comprises dans les operations baremées.
Bref, j'ai apprecié le gest e à sa juste valeur mais j'aurai été un peu vert qu'il me facture de la MO pour ça aussi.

peut etre, mais le geste est la.

rien n'est gratuit, dans notre monde !!!
 

Bilan Fiabilité dans le Hors Série Occasions Autoplus de ce mois.

Peugeot 508 : 4/5
Citroen C5 : 4/5
Renault laguna : 4/5
Alfa 159 : 3/5
Audi A4 : 4/5
Bmw Série 3 : 4/5
Ford mondéo : 4/5
Mazda 6 : 4/5
Mercedes classe c : 4/5
Opel vectra : 3/5
Opel insigna : 4/5
Seat exeo : 5/5
Skoda octavia : 3/5
Toyota Avensis : 4/5
Volkswagen passat : 3/5

:chinois:

comme quoi la fiabilité est a peu pres la meme pour toute les voitures, voir certaines un peu moins ( etonnant pour la VW )
 


D'ac avec toi. 3/5, c'est tout juste la moyenne et 4/5 c'est presque parfait. Ca manque de nuance une telle notation.
 

étoiles, petits coeurs ou notes, cela ne change pas vraiment le fait que ce n'est guère discriminant....
 

Bilan Fiabilité dans le Hors Série Occasions Autoplus de ce mois.

Peugeot 508 : 4/5
Citroen C5 : 4/5
Renault laguna : 4/5
Alfa 159 : 3/5
Audi A4 : 4/5
Bmw Série 3 : 4/5
Ford mondéo : 4/5
Mazda 6 : 4/5
Mercedes classe c : 4/5
Opel vectra : 3/5
Opel insigna : 4/5
Seat exeo : 5/5
Skoda octavia : 3/5
Toyota Avensis : 4/5
Volkswagen passat : 3/5

:chinois:

:lol: 5/5 pour la Seat Exeo, qui n'est rien d'autre que l'ancienne A4 rebadgée :sol:
 

EN plus, je vois pas trop ce que vient faire la Vectra dans ce classement.
La 407 n'y est pas alors pourquoi la Vectra :confused:

Concernant l'Exeo, c'est là qu'on voit qu'une image change pas mal la donne. ON peut pas dire qu'on en voit des tonnes des Exeo.
 


Avoue, t'osais pas afficher le 3/5 de la 407. :p

Elle mérite pas mieux et Perso sur un système / 20, je lui colle pas la moyenne.

L'insigna existe depuis au moins 3 ans.
 


et la 405 :confused: :confused: :lol: :lol:

non mais la série 3 elle a eu combien de coeur ou d'étoile ah oui 4, ah quand même :eek: :eek: :lol: