bilan fiabilité Auto Moto

Ouais, même problème dans ma 2cv et PIRE encore dans ma Méhari (bon, faut dire qu'elle a pas de porte mais des chaînes...) :pt1cable: :D :bounce:
 


Dans l'argus "spécial occasion" actuellement en kiosque, la 508 a l'évaluation maxi en fiabilité (5 étoiles, 3 pour la 407).
Beaucoup de françaises de dernière génération obtiennent aussi cette note (C4 II, C3 picasso, Megane III, Laguna III, ScenicIII, 5008...).
Bizarrement pas mal d'allemandes sont moins bien notées (Audi A4, BMW série 3, Passat, Golf 6 ...etc..).

Réalité ou chauvinisme de la part de la revue ?
 

Mettre 5*, ça fera toujours plaisir à ceux qui ont déjà changé un BPGA, un embrayage ou un RT6. :whistle:
 

Dans l'argus "spécial occasion" actuellement en kiosque, la 508 a l'évaluation maxi en fiabilité (5 étoiles, 3 pour la 407).
Beaucoup de françaises de dernière génération obtiennent aussi cette note (C4 II, C3 picasso, Megane III, Laguna III, ScenicIII, 5008...).
Bizarrement pas mal d'allemandes sont moins bien notées (Audi A4, BMW série 3, Passat, Golf 6 ...etc..).

Réalité ou chauvinisme de la part de la revue ?
Bah tout dépend comment est faite la note.
La 508 plus récente que la 407 est mieux noté.
Mais quand on parle d'Audi A4 ou de série 3... spécifient ils un modèle ou l'ensemble des générations :confused: .
 

Attention, dire qu'un 508 est plus fiable qu'une allemande est considéré ici comme une hérésie par 2 modos!
 

Attention, dire qu'un 508 est plus fiable qu'une allemande est considéré ici comme une hérésie par 2 modos!
Et simplement demander des précisions sur la notation est toujours mal vu par certains [:unclebens:8]
 

Dans le détail, ça donne ça :

Les 5 * :
Accord actuelle
508
Laguna III
Volvo S60 précédente
Prius II

Les 4 * :
Les 2 série 3 précédentes
Monde actuelle
Avensis II
A4 actuelle
Insignia
Mercedes C actuelle et précédente
Vectra III
Alfa 159
Mazda 6 actuelle et précédente
C5 actuelle
Octavia II

Les 3 * :
Monde II
407
C5 précédente
A4 II
Passat précédente

Et la seule 2 * : la Laguna II

Voilà
 



5* chez les uns, 12/20 chez les autres, 4 * encore chez un autre, elle fait pas l'unanimité sur le sujet ou tout le monde n'a pas les memes sources visiblement.
 

l'argus, au même titre que le moniteur automobile, est considérée comme une revue sérieuse et objective.

contrairement à totoplus ;)

Tout à fait ! (mais certains préfèrent nettement la note de 12/20 que les 4 ou 5 * des autre revues)
ça apporte de l'eau à leurs moulins (à vent) ! :D :D :D :D :D :D
 


A la lecture de l'article, on peut quand meme trouver inquiétant un rappel quasi-mensuel depuis decembre 2011. Meme si chaque rappel ne concerne qu'une partie des modeles.
 

Je ne comprends pas vos remarques : ma 508 a les capteurs d'usure de plaquettes à l'avant.
C'est d'ailleurs très pénible, car dès qu'on appui sur la pédale, le message s'affiche avec un sympathique bip. Au bout d'une journée je me suis allongé sous la voiture pour débrancher les fils...
Par contre, rien à l'arrière.


C'est étonnant sur la doc il n'est pas marqué de témoin d'usure de plaquette (il est juste précisé de les faire vérifier lors de l'entretien) donc vérification visuelle et pas d'affichage sur le tableau de bord . Il y a juste un voyant pour indiquer que le liquide frein est insuffisant (ce qui va de paire avec l'usure des plaquettes) mais aucun voyant ne figure les plaquettes de frein, il n'y a pas de contacteurs spécifiques sur les plaquettes elles mêmes. Mais peut être est-ce ce témoin dont tu parles.

De plus, si vraiment ce capteurs existe et qu'il bip (j'en serais le premier ravi surtout que mes plaquettes sont selon mon garagiste à changer bientôt à 24 000 km ça fera juste !!!) c'est que les plaquettes sont usées et qu'ils faut les changer. Débrancher les fils c'est ignorer le problème. :heink:
 

Au contraire, je trouve ça rassurant. Il y a un vrai suivi contrairement à d'autres marques.

Je doute que les autres marques ne fassent pas de suivi.

Si tu regardes bien, les rappels ne concernent généralement que des mal-façons (mauvais montage en usine) ou des reprogrammations.

Tout le reste est fait au cas par cas (boitier BPGA, embrayages, GPS...). Normal car cela a un cout enorme.

Au final, ma 407 n'avait subit qu'un rappel. (suppression de la sonde de ldr pour cause de porosité) Cela ne l'a pas empeché d'avoir toute ou partie de la litanie des problèmes rencontrés par ce modele et qui n'ont jamais fait l'objet d'un seul rappel.

Les rappels ne concernent que des problemes de conformité ou sécurité pas de fiabilité.

Maintenant, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein c'est selon.
 


Une autre enquête est paru dans le numéro de février du bon magasine "l'Automobile Magasine".

Dans la catégorie familiale, le titre est : "La Laguna, trouble fête".
En effet, la Laguna 3 est classé 2e :eek: derrière la classe C.
La Passat est 6e
L'A4 11e
La 508 13e exaequo avec C5 :sweat: .
 

Vu les très gros soucis d'injecteurs rencontrés sur la Classe C actuelle, j'ai des réserves sur ce classement.
Ils en parlent sur 220/250CDI, problèmes d’à coup des injecteurs Delphi :chinois: . Ils disent qu'ils sont remplacé gratuitement le cas échéant.
 

MB assure sur ces injecteurs un très bon service après vente :) , bon après la fiabilité de cette dernière devrait plutôt la positionner en 10ème position et la Laguna en première place. :chinois:
 

Ils en parlent sur 220/250CDI, problèmes d’à coup des injecteurs Delphi :chinois: . Ils disent qu'ils sont remplacé gratuitement le cas échéant.
Et il me semble qu'ils les remplacent par des BOSCH ;)
 

Une autre enquête est paru dans le numéro de février du bon magasine "l'Automobile Magasine".

Dans la catégorie familiale, le titre est : "La Laguna, trouble fête".
En effet, la Laguna 3 est classé 2e :eek: derrière la classe C.
La Passat est 6e
L'A4 11e
La 508 13e exaequo avec C5 :sweat: .

Quel sont les criteres pris en compte ??

parceque les problemes sur la C5, je ne sais pas trop les identifiés :eek:
 

Bonsoir à tous,
Ancien propriétaire d'une 607 V6 Hdi sans avoir rencontré le moindre problème,propriétaire d'une 508 SW Gt ,les premiers mois d'utilisation ont été laborieux mais tout a été pris en charge par Peugeot.Aujourd'hui le véhicule affiche plus de 60000 km et elle ne pose plus de problèmes.Excellent véhicule de loin supérieur aux voitures allemandes de même catégorie.Attention a certains magazines très branchés allemands,il suffit de voir la composition du conseil d'administation!Pour ma part je renouvelle mon achat sans problème.
Bonne soirée à tous.
PAS
 

Bonsoir à tous,
Ancien propriétaire d'une 607 V6 Hdi sans avoir rencontré le moindre problème,propriétaire d'une 508 SW Gt ,les premiers mois d'utilisation ont été laborieux mais tout a été pris en charge par Peugeot.Aujourd'hui le véhicule affiche plus de 60000 km et elle ne pose plus de problèmes.Excellent véhicule de loin supérieur aux voitures allemandes de même catégorie.Attention a certains magazines très branchés allemands,il suffit de voir la composition du conseil d'administation!Pour ma part je renouvelle mon achat sans problème.
Bonne soirée à tous.
PAS

:whistle: Mais bien sûr, en plus tu peux comparer étant donné que tu as eu une Passat, une A4, une Mercedes classe C ou une Série 3 de la même génération que ta 508 :pt1cable:

Pour ce qui est de l'Automobile magazine c'est un excellent mensuel très impartial dans ses tests. :chinois:
 

Y a qu'à voir leur classement avec la classe C en 1ere place :lol:


0aefb37011.gif
 

Y a qu'à voir leur classement avec la classe C en 1ere place :lol:

Bah je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire, ce n'est pas la première fois que j'entends dire que la dernière classe C est une berline bien née et plutôt fiable.

Idem pour la Laguna III qui est 2ème du classement :chinois:

En lisant régulièrement Forum Peugeot on se rend bien compte que la 508 est loin d'être parfaite...

Après ça reste un sondage et des données statistiques récupérées à droite et à gauche donc pas fiable à 100% mais cela donne une tendance générale. :coucou:
 

Bah je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire, ce n'est pas la première fois que j'entends dire que la dernière classe C est une berline bien née et plutôt fiable.

Idem pour la Laguna III qui est 2ème du classement :chinois:

En lisant régulièrement Forum Peugeot on se rend bien compte que la 508 est loin d'être parfaite...

Après ça reste un sondage et des données statistiques récupérées à droite et à gauche donc pas fiable à 100% mais cela donne une tendance générale. :coucou:

si tu vas sur tout les forums de marques tu verras des gens avec des problemes. c'est la magie d'internet :eek: