bilan fiabilité Auto Moto

:eek: C'est pourtant une des Peugeots les plus fiables qui ai existé......... (jamais eu le moindre problème avec ma HDI 2L 110 cv en 100 000 km !)
Bah oui mais en 2012 elle commencent a avoir de la bouteille [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Donc forcément elles tombent plus souvent en pannes comme les vieux qui tombent malades [:nono le bo:1] [:unclebens:8] .
 

Je garde un très bon souvenir de ma deuxième 406 (HDi 110 ch), troquée à 80000 km (sans problèmes) contre une 407 SW, avec laquelle a contrario j'ai eu qqs soucis.
 

Bah oui mais en 2012 elle commencent a avoir de la bouteille [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Donc forcément elles tombent plus souvent en pannes comme les vieux qui tombent malades [:nono le bo:1] [:unclebens:8] .

Pas forcément ! ;)
764_46c581f011651.gif
:lol: :lol: :lol:
 

pour te faire plaisir : la 406, elle a aussi 3/5 :D

Je veux bien comprendre cette note si on note la fiab de la 406 en 2012. Elles ont probablement toutes + de 150000 kms et au moins 9 ans. Et comme c'est un minima, ça veut dire que le panel moyen dépasse les 200000 et les 12 ans...
Mais si on mettait la fiab à iso temps avec la 407 et la 508, alors je lui mettrais quasi 5*.
:eek: C'est pourtant une des Peugeots les plus fiables qui ai existé......... (jamais eu le moindre problème avec ma HDI 2L 110 cv en 100 000 km !)

+1. Et quand bien meme il y avait des petits soucis, ils étaient mineurs. Qui n'a pas eu son contacteur de frein à main qui begayait ?
Je rajouterais quelques rossignols mais ce n'est pas en rapport direct avec la fiab mais avec la finition. Et probablement le meilleur JBL avec la 607, pourtant sans caisson de basses.
et la 405 :confused: :confused: :lol: :lol:

non mais la série 3 elle a eu combien de coeur ou d'étoile ah oui 4, ah quand même :eek: :eek: :lol:

Probleme de la nuance avec un systeme si peu étalonné. Reporté sur 20, 5 donne 20, 4 donne 16 et 3 donne 12. Or entre 12 et 16 ou 16 et 20, il y a des nuances et du coup entre 4* ou tu mettrais 18
et un 4 étoiles ou tu mettrais 14.5, il n'y a pas d'étoile d'écart mais quand même 3.5 points.

Bah oui mais en 2012 elle commencent a avoir de la bouteille [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Donc forcément elles tombent plus souvent en pannes comme les vieux qui tombent malades [:nono le bo:1] [:unclebens:8] .

+1. En accord avec ce que je dis au dessus donc.
Je garde un très bon souvenir de ma deuxième 406 (HDi 110 ch), troquée à 80000 km (sans problèmes) contre une 407 SW, avec laquelle a contrario j'ai eu qqs soucis.

Je garde un tres bon souvenir de ma 406 HDI 110 vendue à 76500 kms sans pépin (hormis ce fameux contacteur à 2 francs) contrairement à la 407 ou malgré les qualités indéniables du modele (presentation/tenue de route/equipement) tout a été salopé par une fiab à la con. (et encore, j'ai pas été le plus touché)

Si quand meme.
 

Bonjour
Nouveau sur ce forum 508, avec un modèle HDI140cv, achetée neuve en fev.2011, 72000km parcourus, à 80% sur autoroutes. Excellente voiture. Elle mérite 20/20 , en toute objectivité si j'en juge sur ces 22 derniers mois.
Je viens d'essayer de la vendre pour aller vers une DS5 Hybrid: impossible à vendre, même à Argus -30%.
Donc je la garde encore.
Seul problème= craquements sur roue avant gauche depuis 1 mois: de quoi s'agit-il??? Je mets le véhicule chez le concessionaire dans 8 jours (bientôt la fin de la garantie). Quelqu'un connaît ce problème?
Merci par avance (et cessez de vous bouffer le nez!)
 

Bonjour
Nouveau sur ce forum 508, avec un modèle HDI140cv, achetée neuve en fev.2011, 72000km parcourus, à 80% sur autoroutes. Excellente voiture. Elle mérite 20/20 , en toute objectivité si j'en juge sur ces 22 derniers mois.
Je viens d'essayer de la vendre pour aller vers une DS5 Hybrid: impossible à vendre, même à Argus -30%.
Donc je la garde encore.
Seul problème= craquements sur roue avant gauche depuis 1 mois: de quoi s'agit-il??? Je mets le véhicule chez le concessionaire dans 8 jours (bientôt la fin de la garantie). Quelqu'un connaît ce problème?
Merci par avance (et cessez de vous bouffer le nez!)


Bonsoir et bienvenue. :coucou:

Je pense à un éventuel problème de cardan pour ton bruit ...... :whistle:
 

Ou un roulement ?, j'avais eu un prblm un peu comme ça sur ma 407, surtout en courbe... Bon dans ce lieu de débats parfois un peu vifs, je préfère ronger mon frein que de bouffer le groin d'autrui, car comme chacun le sait à vue de nez, le pif n'est pas la meilleure partie du poulet.
 

Bonjour
Nouveau sur ce forum 508, avec un modèle HDI140cv, achetée neuve en fev.2011, 72000km parcourus, à 80% sur autoroutes. Excellente voiture. Elle mérite 20/20 , en toute objectivité si j'en juge sur ces 22 derniers mois.
Je viens d'essayer de la vendre pour aller vers une DS5 Hybrid: impossible à vendre, même à Argus -30%.
Donc je la garde encore.
Seul problème= craquements sur roue avant gauche depuis 1 mois: de quoi s'agit-il??? Je mets le véhicule chez le concessionaire dans 8 jours (bientôt la fin de la garantie). Quelqu'un connaît ce problème?
Merci par avance (et cessez de vous bouffer le nez!)

Fin de garantie, 72000 kms en 22 mois... Ce ne sont pas des arguments idéaux pour la vente. Et ce n'est pas l'offre qui manque. Si en plus, c'est une berline...
 

:pfff: C'est pas possible des que peugeot sort une voiture il faut que l'on les rabaisse :mad: ,arrêtons,sa ne sert à rien de discuter,la plus belle et la meilleur c'est la 508 point final :kaola: :sol:
 

:pfff: C'est pas possible des que peugeot sort une voiture il faut que l'on les rabaisse :mad: ,arrêtons,sa ne sert à rien de discuter,la plus belle et la meilleur c'est la 508 point final :kaola: :sol:
N'importe quelle voiture, 72000km en 22 mois... Ça fait peur à l'acheteur :spamafote: .
En plus une voiture qui arrive en fin de garantie... Ça fait peur à l'acheteur.

Regarde sur le forum le nombre de personne qui prennent des extensions.
Et quand tu achètes tu cherches toujours un petit kilométrage non :confused: .
En plus la 508 hdi 140... N'est pas une voiture rare, donc quand tu as le choix :D .
 

:pfff: C'est pas possible des que peugeot sort une voiture il faut que l'on les rabaisse :mad: ,arrêtons,sa ne sert à rien de discuter,la plus belle et la meilleur c'est la 508 point final :kaola: :sol:

Devant une telle argumentation sans faille, je m'incline. :chinois:
 

Slt.
Je me suis aussi intéressé a l'article d'auto moto (d'où mon post en marge de celui ci que j'avais pas vu....).
J'ai possédé une 407 essence pendant 8 ans (une des 1ere donc) sans avoir jamais eu le moindre pb de fiabilité avec.
J'ai pris livraison de ma 508 sw thp il y a 48h. J'espère qu'elle fera aussi bien que mon ex 407, celle ci ayant pourtant été décriée en son temps.
 

après il y a du bon et du mauvais partout ;)

mais je comprends ceux qui se plaignent, moi qui ai eu quelques soucis avec la mienne, j'avoue que ça commençait à m'agacer, mais je l'aime bien quand même, c'est vrai quelle a une bonne tenue de route et elle est confortable.

mais peugeot pour le haut de gamme a encore des efforts à faire, surtout dans l'électronique, où alors il devrait prolonger le développement de leur nouveau modèle pour corriger tous les défauts, sans que ce soit les futurs possesseurs qui leur face des remontées négatives, ce qui leur empêcherait d’avoir une mauvaise image ;) ;) ;) ;)
 

Slt.
Je me suis aussi intéressé a l'article d'auto moto (d'où mon post en marge de celui ci que j'avais pas vu....).
J'ai possédé une 407 essence pendant 8 ans (une des 1ere donc) sans avoir jamais eu le moindre pb de fiabilité avec.
J'ai pris livraison de ma 508 sw thp il y a 48h. J'espère qu'elle fera aussi bien que mon ex 407, celle ci ayant pourtant été décriée en son temps.

Le truc, c'est que la 407 essence était nettement moins concernée par les problemes de la 407 et comme elle representait moins de 10% des ventes, ça transpirait moins.
 


Il y a aussi 1 article sur la 508 dans l'argus de ce mois (p 30).
Concernant la fiabilité c'est bien plus flatteur, avec une note de 4,5/5.
 


Ma 508 est passée chez CC. Mise à jour des logiciels, graissage des têtes d'amortisseurs, et c'est tout. Les bruits de craquements ont disparu. Tout va donc bien pour le moment à 74000km. Je laisse la note 20/20!
 

Et roro79, tu mets quelle note toi, si tu te bases sur ta voiture ? (les accrochages ne comptent pas. :D )
 


Et roro79, tu mets quelle note toi, si tu te bases sur ta voiture ? (les accrochages ne comptent pas. :D )

franchement si je n'aurai pas eu ces quelques problèmes je lui aurait mis une bonne note, car elle est confortable, par contre c'est vrai qu'au niveau de l’électronique ils ne sont pas très doués chez peugeot

et puis il y a un truc qui me gène aussi c'est le bruit d'air à partir de 100 kms/h, moi qui adore les voitures silencieuses et qui est plus souvent passager, ça m'agace au plus haut point d'entendre un bruit perpétuel, surtout dans une voiture qui est soit disant haut de gamme.

d'ailleurs là quand j'ai déposé ma voiture pour mon problème d'aide au stationnement, je lui ai dit de ne me régler ce problème de bruit d'air et qu'ils arrêtent de me dire que c'est un bruit d'aérodynamisme, qu'ils me mettent un vitrage feuilleté, qu'ils me changent tous les joints, qu'ils fassent venir un ingénieur, mais je leur ai demandé qu'ils se démerdent, et que je n'ai plus envie d'entendre ce bruit :mad: :mad: :mad: :mad:

alors 12/20 ça lui va
 

ceux qui ont un bruit d'air sont tous en berline ou c'est mixte avec SW ? car franchement j'entends rien de si problématique ..
 


Moi aussi sur SW pas de bruit d'air de mon coté par contre madame me dit qu'elle entend de l'air mais je me méfie comme je m'assoie jamais à la place passager..... :bounce:
 

franchement si je n'aurai pas eu ces quelques problèmes je lui aurait mis une bonne note, car elle est confortable, par contre c'est vrai qu'au niveau de l’électronique ils ne sont pas très doués chez peugeot

et puis il y a un truc qui me gène aussi c'est le bruit d'air à partir de 100 kms/h, moi qui adore les voitures silencieuses et qui est plus souvent passager, ça m'agace au plus haut point d'entendre un bruit perpétuel, surtout dans une voiture qui est soit disant haut de gamme.

d'ailleurs là quand j'ai déposé ma voiture pour mon problème d'aide au stationnement, je lui ai dit de ne me régler ce problème de bruit d'air et qu'ils arrêtent de me dire que c'est un bruit d'aérodynamisme, qu'ils me mettent un vitrage feuilleté, qu'ils me changent tous les joints, qu'ils fassent venir un ingénieur, mais je leur ai demandé qu'ils se démerdent, et que je n'ai plus envie d'entendre ce bruit :mad: :mad: :mad: :mad:

alors 12/20 ça lui va


Tu es vraiment tombé sur un "mouton noir" et c'est bien dommage pour toi ! :(
Heureusement que ça ne reflette pas l'ensembles des 508 ..... ;)
 

Sur ma 508 SW GT, je ne note pas de bruit aérodynamique particulier.
Elle n'est pas plus bruyante sur ce plan que mon ex - E39 535 ia V8 essence.
 

Berline et pas de bruit d'air particulier non plus à partir de 100 km/h.
 

Berline et pas de bruit d'air particulier non plus à partir de 100 km/h.
ll y a un bruit d'air incontestable, et ce d'autant plus perçu que la voiture est remarquable pour son niveau d'insonorisation (moteur, bitume, etc.), mais rien du tout... comparé à ma 2 CV !
 


Bonjour
Tout à fait d'accord avec "papigege":la voiture est globalement très silencieuse (163 bva)mais les bruits d'air ont mal été traités et apparaissent au-dessus de 100Km/h;c'est ce que j'ai déjà dit,sur ce forum, depuis que j'ai la voiture...un an déjà.Ce n'est pas excessif,il est vrai,mais c'est dommage sur un véhicule de ce niveau,la concurence faisant mieux sur ce point.Regrettons encore une fois la politique pas très cohérente de Peugeot sur un véhicule qui se veut haut de gamme:pas d'option vitres latérales feuilletées...sur une version féline,pas de controle de pression des pneus..et j'apprends,lors de la révision des 30000Kms,qu'il n'y a meme plus de témoin d'usure des plaquettes de frein avant!!!! Concurence t-on les premiums ainsi????