heu, pour les plaquettes HS, lorsque le voyant s'allumait, il restait de la marge ( 1000 a 5000 km ). Encore heureux, sinon, genial, le systeme "attention au prochain freinage, vous n'aurez plus de frein, donc c'est accident assuré" .
je ne dit pas que le systeme ne sers pas, mais vu le cout, et donc le client le payait, et l'utilisation qui en etait faite, la "rentabilité" etait bien faible
je prefere qu'il me mette des systemes plus pour gerer l'urgence ( comme la pression des pneus, ce qui peut etre tres dangeureux imediatement ), que l'entretien classique d'une voiture
pour les plaquettes, lors des revisions, ils vous donnent generalement le kilometrage restant ( a 5000 km pres ), ce qui vous permet de gerer les changements et tarifs.
mais, il y en a toujours qui attendent que ca couine fort, pour les changer ( avec ou sans capteurs )
combien changent leur essuie glace en fonction de la pastille qui change de couleur ou du bruit qu'ils font ???????
c'est bien les voitures bourrés d'electronique et de capteurs, mais ca coute et au final c'est l'acheteur qui paye tout