bilan fiabilité Auto Moto

C'est que vous avez les oreilles sensibles alors...

Pour ma part, il n'y a pas de bruit particulier à partir de 100 km/h. Du bruit, y en a forcément, mais rien de "choquant" à partir de cette vitesse.

A priori, plus on roule vite, plus y a de bruit d'air... enfin il me semble.
 

S'il n'y avait qu'une personne à se plaindre, on pourrait le penser. Ce n'est pas le cas. Plusieurs personnes se plaignent de ce phénomène.
Je pense que quand on parle de bruit d'air, ce n'est pas le bruit d’écoulement de l'air mais plutôt de sifflements qui peuvent être générés par des rétros par exemple.
 

La 2cv, c'est l'inverse. On entend pas les bruits d'air. Que le moteur. :lol:
Comme disait un certain humoriste : « on est sûr qu'on n'est pas en panne »; lancé à 90/100 km/h en 2CV on n'entend plus le sifflement de l'air :bounce: : privilège de la 508 :sol: !
 

Je pense que quand on parle de bruit d'air, ce n'est pas le bruit d’écoulement de l'air mais plutôt de sifflements qui peuvent être générés par des rétros par exemple.

Donc, je n'ai pas de bruit genre sifflements :sarcastic:
 


Bonjour
j'apprends,lors de la révision des 30000Kms,qu'il n'y a meme plus de témoin d'usure des plaquettes de frein avant!!!! Concurence t-on les premiums ainsi????
La majorité des fabricants supprime cette fonction. petit a petit
 

J'ai jamais dis le contraire.
Sauf que quand je dis que je n'ai pas ce bruit, on m'a répondu qu'il y a un bruit d'air incontestable... alors je conteste malgré tout ^^
 

S'il n'y avait qu'une personne à se plaindre, on pourrait le penser. Ce n'est pas le cas. Plusieurs personnes se plaignent de ce phénomène.
Je pense que quand on parle de bruit d'air, ce n'est pas le bruit d’écoulement de l'air mais plutôt de sifflements qui peuvent être générés par des rétros par exemple.
2 pour le moment, non ? mais c'est deja 2 de trop, j'en conviens ( surtout pour eux )
 

Tu en es sur ?

Je répondais pour l'indicateur des plaquettes. Pour le reste, je ne tiens pas de comptabilité. Mais 2, ça doit etre du matraquage sur FP alors. :D
 

Tu en es sur ?

Je répondais pour l'indicateur des plaquettes. Pour le reste, je ne tiens pas de comptabilité. Mais 2, ça doit etre du matraquage sur FP alors. :D

pardon, je parlais du bruit

pour les plaquettes, oui plusieurs personnes se sont plaintes, moi le premier a peugeot ( j'avais ca sur ma 407 ). mais ils m'ont bien expliqué de l'inutilité de la chose !!!!

par contre la pression des pneus, c'est plus important pour moi
 

Bah de toute façon, quand ils enlèvent, c'est toujours parce que c'est inutile (alors que dans le fond, c'est d'abord un problème de cout et parfois un problème de fiab).
Aujourd'hui on a des voitures capables de se garer seules mais qui ne préviennent plus quand les plaquettes sont HS. :/
En terme de sécurité c'est pas top mais comme ça ne doit pas rentrer dans les étoiles Euro NCAP. A propos d'Euro NCAp, j'ai l'impression que les constructeurs ne communiquent plus du tout la dessus. Il est visiblement passé dans l'esprit des gens que toutes les nouvelles voitures étaient au top.
 

heu, pour les plaquettes HS, lorsque le voyant s'allumait, il restait de la marge ( 1000 a 5000 km ). Encore heureux, sinon, genial, le systeme "attention au prochain freinage, vous n'aurez plus de frein, donc c'est accident assuré" .

je ne dit pas que le systeme ne sers pas, mais vu le cout, et donc le client le payait, et l'utilisation qui en etait faite, la "rentabilité" etait bien faible

je prefere qu'il me mette des systemes plus pour gerer l'urgence ( comme la pression des pneus, ce qui peut etre tres dangeureux imediatement ), que l'entretien classique d'une voiture

pour les plaquettes, lors des revisions, ils vous donnent generalement le kilometrage restant ( a 5000 km pres ), ce qui vous permet de gerer les changements et tarifs.

mais, il y en a toujours qui attendent que ca couine fort, pour les changer ( avec ou sans capteurs )

combien changent leur essuie glace en fonction de la pastille qui change de couleur ou du bruit qu'ils font ???????

c'est bien les voitures bourrés d'electronique et de capteurs, mais ca coute et au final c'est l'acheteur qui paye tout
 

Parfois la marge est large. Sur la 206, ils me signalent qu'il faut changer les plaquettes (et les disques) à 32000. Trouvant ça abusé, j'ai attendu et changé à 47000. Bon, là ça devenait urgent. Donc, oui de la marge il y en a.
Sur l'autre, l'ODB me donne le kilometrage restant à parcourir avec les plaquettes AV et AR.
 


Vu que de toute façon, je devais changer disques et plaquettes, j'ai préféré amortir au max. Je n'avais rien à esperer de mieux.
Cependant, le gars qui me les a changé ne m'a pas fait de remarque particuliere.
Donc, entre 32 et 47000 kms, j'ai quand meme fait 50% de plus que ce qu'ils disaient.
M'enfin, il était temps de le faire. (longévité pas top quand meme je trouve, surtout pour les disques :/ )
 

la "marge" est peut etre la meme sur les plaquettes a capteur !!!!

mais comme le voyant s'allume on fait confiance !! et hop

;)
 

J'ai jamais dis le contraire.
Sauf que quand je dis que je n'ai pas ce bruit, on m'a répondu qu'il y a un bruit d'air incontestable... alors je conteste malgré tout ^^


Moi non plus je n'ai pas de bruit dans la mienne ! et je pense que nous somme quand même une majorité sur le forum à ne pas avoir de bruit particulier ...... ;) A moins que nous soyons une majorité de sourdingues ???
 

la "marge" est peut etre la meme sur les plaquettes a capteur !!!!

mais comme le voyant s'allume on fait confiance !! et hop

;)

SI la marge est la meme, c'est pas grave. J'ai 35000 au compteur et il m'indique que je peux faire entre 110 et 120000 kms encore avec mes plaquettes avant. (entre 90 et 100 à l'arriere).
Changés à 60000 sur la 407. :whistle:
 

Slt.
J'ai jamais eu a changer les plaquettes sur ma 407 vendue a 8 ans et 87 750 km.
Par contre elle avait 1 détecteur de pression qui fait cruellement défaut sur ma 508.
Ce détecteur m'ayant bien été utile lorsque je me suis fait agresse a Barcelone il y a 2 ans (pneu ar droit crevé au couteau a un feu rouge pour tentative de carjacking par la suite).
 

je trouve effectivement que les detecteurs de pressions des pneus sont beaucoup plus important que les detecteurs de plaquettes usagées
 

je trouve effectivement que les detecteurs de pressions des pneus sont beaucoup plus important que les detecteurs de plaquettes usagées
La 508 n'a ni l'un ni l'autre (sauf sur la seule GT)... chercher l'erreur :spamafote: .
Dire qu'après on veut monter en gamme et rivaliser avec les "premiums", il y a des fois je comprends pas tout chez PSA :pt1cable: .
 

Il parait que le détecteur de pression doit devenir obligatoire d'ici 1 an ou 2.
Dommage que les constructeurs ne l'anticipent pas sur les modèles "haut de gamme"...
Ça serait un plus en terme d'image.
 

d'autant que la C5 équivalente a cet équipement....
je comprends pas que Peugeot ne l'ai pas mis au moins sur la féline en plus de la GT, et que surtout ils ne le proposent meme pas en option.
 


avis à mon david

il s'est vendu

25953 508 en 2012 et seulement 11671 bmw série 3 :p :p [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 



Je ne comprends pas vos remarques : ma 508 a les capteurs d'usure de plaquettes à l'avant.
C'est d'ailleurs très pénible, car dès qu'on appui sur la pédale, le message s'affiche avec un sympathique bip. Au bout d'une journée je me suis allongé sous la voiture pour débrancher les fils...
Par contre, rien à l'arrière.
 

ll y a un bruit d'air incontestable, et ce d'autant plus perçu que la voiture est remarquable pour son niveau d'insonorisation (moteur, bitume, etc.), mais rien du tout... comparé à ma 2 CV !

Et en fermant la vitre ?
OK, je =>
 

Sur ma 2 CV les vitres électriques ne marchent pas, j'arrive quand même à les ternir fermées manuellement un certain... temps. Cela dit le bruit d'écoulement d'air sur ma GéTé est très supportable : y'a pire dans certaines bagnoles techno.