Cela fait plus de 15 ans que c'est comme cela sur beaucoup de véhicules PSA
Pour ma part, aucun souci pour l'atteindre, aucune difficulté pour savoir où est le +, le -, le pause qui sont les 3 fonctions essentielles et ne nécessitant aucune lecture d'un manuel.
Même la molette régulateur <-> rien <-> limiteur est très facile d'accès.
15ans... alors je vais remonter à la xm où le commodo régulateur était accessible où pour monter ou descendre la vitesse, tu montes ou descend la commande
à la c5 phase 2 , 2007 où là on retrouve le même genre de commodo désagréable,
à la C5 tourer, 2011 où là c'est super accessible sur le volant.
et maintenant 2020, l'impression que le futur retourne dans le passé où si tu as de petites mains tu ne sais pas les laisser sur le volant pour régler la vitesse. Un comble !
Et si on a perdu le volant moyeu fixe, c'est surtout pour des questions de coût de production.
Sans oublier qu'à la base il n'y avait que les fonctions de base (régulateur ou limiteur, mémorisation, pause marche) et que maintenant on te rajoute la distance de sécurité, la mémorisation via le panneau lu etc...
résultat un commodo que l'on n'appréhende pas du premier coup.
Non, franchement perfectible sur ce point là.
Au lieu de mettre des palettes qui ne servent qu'à faire genre et gênent la visibilité si on veut passer des vitesses, on sait mettre la boite en manuel.
@
Diablo Magnifico, idem pour nous concernant le développement de site. Je dirige un centre équestre et nous avons dû développer notre site de réservation de cours par nous mêmes. Ce qui existait dans le commerce était une usine à gaz trop complexe pour les clients.
On doit se mettre au point de départ, simple , accessible, compréhensible.
C'est ce que nous avons fait aussi en 1999 en créant notre site vitrine internet., un des premiers dans le monde équestre faut pas laisser l'informaticien en liberté.