Bonjour,
J’ai une Peugeot 307CC 2l essence de 2006 avec une BVA AL4. Ma boite vitesse a été changée il y a 14 mois. La température du moteur sur autoroute est fixe à 87°C et elle varie entre 90°C et 100°C dans les bouchons. Quand je mets la clim le ventilateur tourne en permanence et la température est fixe à 87°C (bouchon ou pas).
Depuis un moment je remarque que quand je suis dans les bouchons et ma température est au dessus de 95°C ma boite vitesse automatique bug.
En fait, je m’arrête à un feu rouge, je reste en position D, et la boite se met en roue libre. Quand je veux démarrer la boite reste comme si elle était en position N pendant une à deux secondes pour que ca redémarre. Et bien sur, la vitesse passe au moment où le moteur est en haut régime et ca fait un accoup. Tout ça sans aucun message d’erreur.
Quand la clim est en marche le problème ne se pose pas et tout marche bien.
Peugeot ont changé tous ce qui est en relation avec la température du moteur pour me dire que c’était le fonctionnement normal de ce moteur (EW10A), ils ont changé aussi le bloc hydraulique et le capteur de vitesse en entrée de la boite et ca ne marche toujours pas. Maintenant il me propose de changer la boite (hors garantie « la boite n’est garantie que 12 mois »). Surtout que j’ai l’impression qu’ils ne savent rien et ils essayent jusqu'à que ça marche.
Quelqu’un a une idée pour réparer cette panne?