BOITE BMP6

PEUGEOT 308

Peugeot Addict
7 Janvier 2008
69
0
0
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum dédié à la Peugeot 308, et très fortement intéressé par un achat, j'aimerais connaitre une date éventuelle sur la commercialisation d'une version HDI associée à une transmission de type BMP6.

Auriez-vous des informations à ce sujet ?

Merci d'avance.
 

Fevrier/mars je crois. Mais il y a deja un voire plusieurs sujets, cherche un peu
 

Je fais remonter ce sujet pcq mon concessionnaire m'a dit que les 308 hdi 110ch produites en 2008 seront en BMP6.

Donc ma 308 aura la boîte 6 :bounce: [:jak-69:3]

C'est vraiment la bonne nouvelle de l'année qui annule la mauvaise surprise de l'annulation de l'option "vitres feuilletées"!

Le hdi 136ch sera doté de la BA6 en 2008, mais aucune date n'est disponible pour le moment.
 

Je fais remonter ce sujet pcq mon concessionnaire m'a dit que les 308 hdi 110ch produites en 2008 seront en BMP6.

Donc ma 308 aura la boîte 6 :bounce: [:jak-69:3]
Comment tu sais que tu vas avoir une boite 6??? Les versions HDi 110 ne vont pas être produites systématiquement en boite pilotée à 6 rapports, je suppose? Ou j'ai raté un épisode?
Le hdi 136ch sera doté de la BA6 en 2008, mais aucune date n'est disponible pour le moment.
Ca fait longtemps que tu peux la commander en boite auto 6 rapports!
 

J'ai peut-être mal compris pour le 136ch, mais bon on parle de disponibilité en Belgique aussi... Et le choix est très différent entre le site Peugeot France et son homologue belge :pfff:

Pour ce qui est du hdi 110ch, ce mois-ci les concessions ont reçu une formation d'une journée en vue du salon auto de Bruxelles le 17 janvier, ainsi que les nouvelles infos 2008.

Quand il a vu l'annonce, mon pote s'est directement renseigné auprès de l'Importateur. L'info a donc bien été confirmée. Toutes les 308 hdi 110ch produites en 2008 le seront en BMP6!
 

Bonsoir,

Au cas où certains d'entre vous ne le sauraient pas, la transmission de type BMP6 repose sur une boîte de vitesse manuelle pouvant être utlisée en mode automatique: c'est le principe du séquentiel, alliant ainsi économie de carburant et plaisir de conduite, à l'image de ce que peut aujourd'hui proposer Citroën C4.

Pour revenir à ma question d'origine, j'ai cru comprendre que le HDI 110cv pourrait être associé à ce type de boîte au cours du prochain printemps pour notre chère 308.

Nous verrons...
 

L'info a donc bien été confirmée. Toutes les 308 hdi 110ch produites en 2008 le seront en BMP6!
Savais pas. Je trouve ca courageux de la part de Peugeot de proposer en série une boite pilotée sans aucune autre possibilité de transmission, sur une motorisation qui se vend en très grande quantité. La boite robotisée ne plait pas forcément.

J'en ai essayé plusieurs (chez Citroen) et sincèrement, ce serait pour moi la raison principale pour ne pas opter pour une 308 HDi 110, si je devais commander ce modèle! Changement de rapports beaucoup trop lent.
 

Savais pas. Je trouve ca courageux de la part de Peugeot de proposer en série une boite pilotée sans aucune autre possibilité de transmission, sur une motorisation qui se vend en très grande quantité. La boite robotisée ne plait pas forcément.

J'en ai essayé plusieurs (chez Citroen) et sincèrement, ce serait pour moi la raison principale pour ne pas opter pour une 308 HDi 110, si je devais commander ce modèle! Changement de rapports beaucoup trop lent.

Effectivement, je doute de la véracité de ces informations quant à rendre de série le BMP6 sur le 110cv...
 

Oui. Je pense qu'il y a confuse. La BMP 6 va etre proposée en option pour 2008 sur la 308 HDI 110.
L'imposer serait suicidaire.
 

Certainement en option, ce serait dingue d'imposer une boite semi-auto pour une motorisation !

en tout cas je la trouve pas sensationnelle cette boite sur C4, pas du tout réactive...
 


Bon, après informations prises, je m'excuse :eek:

Ce petit comique m'a raconté n'importe quoi, encore heureux qu'il s'était "renseigné" :pfff:

Effectivement, Hdi 110ch est en boîte manuelle 5 et c'est bien une boîte 6 pilotée qui sera disponible en option cette année, normalement à partir de Mars.

Voilà, je suis passé pour un con, ce n'est pas grave on n'en meurt pas, mais ça m'a permis de confirmer le sérieux d'un autre concessionnaire - j'hésitais entre deux pour ma commande - qui du coup me fait une remise encore plus intéressante :D

Autre confirmation : vitres feuilletées plus disponibles du tout, sauf évidemment sur modèle en stock les possédant.
 

Ca paraissait un peu gros ton histoire. Encore s'il y avait eu un HDi de 170-180 chevaux et qu'il soit dispo uniquement en boite pilotée ou auto, je t'aurais cru, mais pas en HDi 110. L'enjeu est trop important.

Tu avais déjà commandé ou pas encore??
 

J'allais commandé chez lui, mais ,du coup, je vais commander chez l'autre concessionnaire qui m'a l'air beaucoup plus sérieux. Jusqu'à maintenant je le trouve même impeccable sur toute la ligne.
En plus j'ai vraiment un grosse remise grâce au salon.
 


En BMP6 je suppose?

Il connait déjà le surcout du à la boite?

Non en BVM5. Sur ce type de véhicule, si tu aimes de tant à autre "piloter", je trouve l'embrayage très pratique pour contrôler la voiture. Mais bon, je n'ai jamais essayé de BMP6 non plus... Donc je ne connaît pas son comportement.

J'ai un collègue qui a passé plusieurs brevets, je lui demanderai ce qu'il en pense.

Je ne pense pas que le tarif soit connu ni s'il est possible de déjà passer commande d'une BMP6, mais je demanderai si j'y pense :ange:
 

Je fais remonter ce sujet pcq mon concessionnaire m'a dit que les 308 hdi 110ch produites en 2008 seront en BMP6.

Donc ma 308 aura la boîte 6 :bounce: [:jak-69:3]

C'est vraiment la bonne nouvelle de l'année qui annule la mauvaise surprise de l'annulation de l'option "vitres feuilletées"!

Non en BVM5. Sur ce type de véhicule, si tu aimes de tant à autre "piloter", je trouve l'embrayage très pratique pour contrôler la voiture. Mais bon, je n'ai jamais essayé de BMP6 non plus... Donc je ne connaît pas son comportement.
Là franchement, je ne te suis pas trop!

La boite robotisée est trop lente pour s'amuser. En fait, c'est aussi lent et idiot au niveau fonctionnement qu'une boite auto, sauf que c'est pas élastique et ca ne sur-consomme pas ou peu.
 

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais essayé ce type de boîte donc faut voir... Je me demande la réaction sur une plaque de verglas à 90km/h... Peut-être que j'exagère un peu :D

Les véhicules que j'ai essayé en stage de conduite - pneus lisses et plaque de béton lisse trempée de flotte - étaient tous en boîte mécanique [:grenouillette:2]
Alors franchement, n'ayant jamais roulé dans une voiture de rallye, je ne connais pas la boîte séquentielle, mais à mon avis ça doit être très différent que dans une C4 ou une 308 :lol:

De plus, je roule toutes les semaines avec d'autres marques et toutes en boîte manuelle...
 

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais essayé ce type de boîte donc faut voir... Je me demande la réaction sur une plaque de verglas à 90km/h... Peut-être que j'exagère un peu :D
Tu veux que ça réagisse comment :voyons: :voyons: .
A 90 sur une plaque de verglas c'est l'ESP qui entre en jeux :spamafote: .
 

La différence de coût sur une C4 HDI-110-FAP est de presque 800€ entre BVM5 et BMP6, la conso annoncée fait 0,2L de moins au 100 au bénéfice de la BMP6 et de 5g de CO2 en moins.
Les palettes au volant ça fait peut être sport mais la lenteur de cette boite dissipe toutes vélléités de pilotage à la Loeb.
Franchement je préfère l'agrément d'une vraie BVA avec un mode séquentiel qui réagit exactement pareil c'est à dire lentement, mais bon là faut viser le HDI 136
 

Tu veux que ça réagisse comment :voyons: :voyons: .
A 90 sur une plaque de verglas c'est l'ESP qui entre en jeux :spamafote: .

C'est con, j'y avais même pas pensé :lol:

C'est vrai qu'avec tout ce qui existe comme système, on se demande comment les gens arrivent encore à se foutre dans le ravin :sarcastic:

En tout cas, je n'ai pas envie de mettre 800€ dans une boîte qui ne m'apportera pas grand chose en plus [:grenouillette:2]
 

En tout cas, je n'ai pas envie de mettre 800€ dans une boîte qui ne m'apportera pas grand chose en plus [:grenouillette:2]
Supprimer cette fichu pédale d'embrayage et le stick a bouger entre les siège... c'est pas grand chose :eek: :eek: :eek: :eek:
 

Quand je serai un bompa [:nono le bo:1] je penserai peut-être différemment :whistle:

Même le vendeur (le bon pas l'autre rigolo) ne me le conseille pas...
 

Quand je serai un bompa [:nono le bo:1] je penserai peut-être différemment :whistle:

Même le vendeur (le bon pas l'autre rigolo) ne me le conseille pas...
... c'est vrais que je suis un vieux [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Encore un beau préjugé [:benigne:2] .
Sinon la BMP6 semble n'avoir aucun soucis :spamafote: .
 

... c'est vrais que je suis un vieux [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Encore un beau préjugé [:benigne:2] .
Sinon la BMP6 semble n'avoir aucun soucis :spamafote: .

:lol: Je ne t'ai pas traité de vieux, je pense simplement que ce type de boîte n'est pas faite pour une conduite plus "dynamique", mais bon, je parle sans jamais l'avoir essayée donc c'est une supposition.


Effectivement, cette boîte apparaît très fiable mais sera-t-elle la copie conforme de celle de la Picasso ou repensée pour la 308? Dans le premier cas, on pourrait se demander alors pourquoi Peugeot ne l'a pas sorti plus tôt.

Jusqu'à mnt Peugeot a mentionné la BMP6 avec l'hybride diesel et je n'ai pas l'impression qu'elle a été plus mise en avant que ça...
 

:lol: Je ne t'ai pas traité de vieux, je pense simplement que ce type de boîte n'est pas faite pour une conduite plus "dynamique", mais bon, je parle sans jamais l'avoir essayée donc c'est une supposition.


Effectivement, cette boîte apparaît très fiable mais sera-t-elle la copie conforme de celle de la Picasso ou repensée pour la 308? Dans le premier cas, on pourrait se demander alors pourquoi Peugeot ne l'a pas sorti plus tôt.

Jusqu'à mnt Peugeot a mentionné la BMP6 avec l'hybride diesel et je n'ai pas l'impression qu'elle a été plus mise en avant que ça...
Essayes d'abord :chinois: :chinois:
C'est strictement la même boite que la C4 ou le Pikachu... pkoa peugeot ne l'a aps monté plus tôt :confused: , c'est flou :spamafote: . Il semblerait que par accord interne Citron a eu la priorité car c'est "technique".

Après c'est peugeot qui se mord la queue : "la bva se vend pas" .... ben oui vous proposez rien de valable (seulement HDI136 ou une antique BVA4 sur essence).

Bref je vais pas refaire pour la quizième fois [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Essayes d'abord :chinois: :chinois:
C'est strictement la même boite que la C4 ou le Pikachu... pkoa peugeot ne l'a aps monté plus tôt :confused: , c'est flou :spamafote: . Il semblerait que par accord interne Citron a eu la priorité car c'est "technique".

Après c'est peugeot qui se mord la queue : "la bva se vend pas" .... ben oui vous proposez rien de valable (seulement HDI136 ou une antique BVA4 sur essence).

Bref je vais pas refaire pour la quizième fois [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

oui :D
 


:lol: Je ne t'ai pas traité de vieux, je pense simplement que ce type de boîte n'est pas faite pour une conduite plus "dynamique", mais bon, je parle sans jamais l'avoir essayée donc c'est une supposition.
Moi j'ai essayé dans différentes Citroen, dont une assez nerveuse la C3 1.6i 110 ch de ma mère. Je te confirme qu'il ne faut pas avoir un style de conduite dynamique (comme le mien par ex). C'est très lent en mode palettes, en mode auto, c'est pas mieux.

Non c'est bien pour se promener et pour celui qui ne veut pas les défauts des BVA à convertisseur de couple (ramping, surconso, patinage etc).
 

Moi j'ai essayé dans différentes Citroen, dont une assez nerveuse la C3 1.6i 110 ch de ma mère. Je te confirme qu'il ne faut pas avoir un style de conduite dynamique (comme le mien par ex). C'est très lent en mode palettes, en mode auto, c'est pas mieux.
Sur C3 c'est la sensodrive.... pas la BMP6 :D :D :D .
La sensodrive est plus ancienne ;) .