Salut
Quand tu est en mode AUTO, c'est la zone de changement de rapport qui est plus haut dans les tours (ce n'est donc pas toi qui demande ce changement).
Quand tu est en mode MANUEL, disons à 3000 tours, que tu soit en S ou pas et que tu demande un changement de vitesse, il se fait immédiatement et le moteur ne va pas s'amuser à monter dans les tours pour "passer la vitesse plus rapidement". Il la passe de manière plus "brutale" point (en fait comme si tu embraye rapidement). Tu t'imagine toi derierre une voiture à 90km/h (au pif 3000trs/m) tu demande de passer le rapport superieur et ta voiture monte automatiquement à 120 ( au pif 4000 trs/s)...Je pense que c'est une illusion en mode "S" que le passage est plus rapide et plus sec parceque le moteur monte plus dans les tours
Quand tu est en mode AUTO, c'est la zone de changement de rapport qui est plus haut dans les tours (ce n'est donc pas toi qui demande ce changement).
Quand tu est en limite de zone rouge par exemple, si tu lui demande de rétrograder, elle refusera. Idem en 1iere a 1200~1300 tours elle refuse de passer la 2nd (même quand elle pourrait le faire ce qui est assez irritant).En manuel qu'entends tu par régime acceptable? Tu peux monter les régimes à la limite de la zone rouge sur le compte tours