BOITE BMP6

Dificille a quantifier précisément :spamafote: .
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle consomme pas plus en ville que sur mes trajets peri urbains :bien: :bien: :bien: .
Après dire si c'est 1/2L, 1L ou 2L..... aucune idée :spamafote: . Je me suis pas amusé a mettre le système en veilleuse :D :D .

Sinon mon ODB donne 6,9L actuellement :chinois: .

Je suis à 7,6 l avec la 1.6 110ch sensodrive sans stop and start, avec peu de ville mais des embouteillages N20 et A6 en RP.
6.9 ça me prait pas mal si tu fais des trajets péri urbains. Je faisais 7.2 avec une clio bvm5 1.4 98ch.

Pour Lion25, la théorie j'ai compris mais dans la pratique si tu fais peu de ville est-ce vraiment valable ?
Il faut un arrêt de plus de 3 secondes, or dans les embouteillages tu avances toujours ou souvent doucement donc le système n'a pas trop d'intérêt.
 

Nouvelle info : après WV, Ford, Mitsubishi, BMW, Porsche c'est au tour d'AMG et de Lancia d'annoncer des boites pilotées à double embrayage :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23603

PSA sera-t-il une fois de plus le dernier constructeur à adopter les technologies performantes pour réduire la conso et augmenter l'agrément ?
 

PSA sera-t-il une fois de plus le dernier constructeur à adopter les technologies performantes pour réduire la conso et augmenter l'agrément ?
Malheuresment je le crains :cry: :cry:
Pour Lion25, la théorie j'ai compris mais dans la pratique si tu fais peu de ville est-ce vraiment valable ?
Pour que ça soit rentable il faut que tu t'arrêtes, l'exemple le plus typique c'est le feu rouge. Si tu croises pas de feu rouge :spamafote: .
Après il est dificille de quantifier le prix de la technologie car 1.4 90cv + senso + finition spéicifique... bref le S&S c'est pas une option en €.
 





Bonjour j'ais un prob siflement entre 90et110 a l'acélération et décélération sur la 308bva6 136cv retour 3fois au garage la plateforme peugeot dit que la boite sifle ? QUE FAIRE ...
 

moi avec ma 136 hdi bva6 j'ais des prob de siflement entre90et110 a l'acelération et a la décélération pou peugeot????
 

Bonjour,
je vous laisse quelques impressions après 1 mois et 6.000Km avec ma 308 PP HDI 110 en BVMP6 :
SUPER !!! :bounce: :bounce: :bounce:
La boite faut simplement le temps de la comprendre, je n'ai presque pas utilisé le mode séquentiel, je suis toujours en auto, mais j'utilise les palettes du volant a certaines occasions, notamment a l'arrivée d'un stop ou rond point, ou passer de 5 a 6 ou de 6 a 5... mais a 95% elle fait très bien son travail...

Côté conso, après 6000 Km entre bouchons parisiens, montagne (andorre) autoroute (france :sleep: et ... allemagne :sol: ) conso moyenne sur 6000Km : 5,2L :love: (c'est la ballade en allemagne et les bouchons parisiens qui m'ont plombé la moyenne :cry: )
je n'ai pas encore utilisé le mode sport... mais je dois aller dans les alpes prochainement :whistle:

autre bon point, le calme retrouvé par rapport a ma précédente 308 (HDI 110 boite manuelle 5vitesses) car a 130Km avec l'auto on est a 2400 tours alors que la manuelle est a 3000tours
 

Nouvelle info : après WV, Ford, Mitsubishi, BMW, Porsche c'est au tour d'AMG et de Lancia d'annoncer des boites pilotées à double embrayage :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23603

PSA sera-t-il une fois de plus le dernier constructeur à adopter les technologies performantes pour réduire la conso et augmenter l'agrément ?

Une petite aparte, j'avais lu un interview de streiff qui disait qu'il ne lancait pas de boîte double débrayage car il planchait sur leur propre solution alternative a ce type de boîte, sans en dire plus. :)
 

Mais c'est vraiment bête. Car Ford possède la Powershift et la CVT. :sarcastic:
Pourquoi pas Peugeot ? Il leur file bien les moteurs. :whistle: :D
 

l'excuse de réinventer la roue...ferait mieux de prendre ce qui est dispo :/

quand je vois que sur la THP 150 berline, la BVM6 n'est même pas dispo, alors une BVA/BVMP moderne... :/
 

Je repete encore une foi , la boite a double embrayage ne permet pas de reduire la consommation reelle vue que le rendement de cette boite est legerment inferieur a celle d'une simple embrayage (mais superieur a une boite CVT ou BA!!)!
C'est la valeur d'homologation (cycle normalisé optimisé) et/ou le fait qu'elle tire plus long qui permet des consommations plus basse.
Chez lexus ils arrive de la meme facon a faire consommer moins a la version BA !!!
 

Chez Lexus de toutes facons, il n'y a que la IS220d en BVM et ce n'est pas possible de mettre de BVA dessus. Je sais pas d'où tu tiens ca ? :ange: :chinois:
 

Perso j'ai essayé cette boite sur le HDi 110 et je suis vraiment pas convaincu:
- les à-coup aux passages de vitesse, alors certes ils faut anticiper les changements de rapport en "levant le pied" (comme on le fait sur une manuelle), sauf que là on sait pas quand ils vont se produire, bref assez contraignant
- la lenteur des passages en "semi-auto" en conduite plus sport, où je trouve qu'on met quand même plus de temps qu'en passant manuellement (peut-être que ça reste une impression par contre)
- la latence parfois, sur mon essai assez court, j'ai quand même eu une situation où la voiture est bien restée 2 secs en 4ème alors que j'avais écrasé la pédale et que j'étais nettement en sous-régime (35-40 compteur maxi), plutot flippant je trouve comme situation.

en tout cas c'est le genre de produit qu'il faut IMPERATIVEMENT essayer avant d'acheter (même si les concessions en ont peu...)
 

Perso j'ai essayé cette boite sur le HDi 110 et je suis vraiment pas convaincu:
- les à-coup aux passages de vitesse, alors certes ils faut anticiper les changements de rapport en "levant le pied" (comme on le fait sur une manuelle), sauf que là on sait pas quand ils vont se produire, bref assez contraignant
- la lenteur des passages en "semi-auto" en conduite plus sport, où je trouve qu'on met quand même plus de temps qu'en passant manuellement (peut-être que ça reste une impression par contre)
- la latence parfois, sur mon essai assez court, j'ai quand même eu une situation où la voiture est bien restée 2 secs en 4ème alors que j'avais écrasé la pédale et que j'étais nettement en sous-régime (35-40 compteur maxi), plutot flippant je trouve comme situation.

en tout cas c'est le genre de produit qu'il faut IMPERATIVEMENT essayer avant d'acheter (même si les concessions en ont peu...)

Je ne suis absolument pas de ton avis.
Le passage des vitesses est aussi rapide que manuel (c'est pas une formule 1 ou une WRC.( c'est n'est pas le même prix) et ce type de voiture est une familliale
Pour mon compte personnel j'utilise cette boite comme une manuelle en jouant avec les palettes au volant et là alors tu comprends toute l'utilité de cette boite.
Je termine comme toi il faut impérativement l'essayer mais sur plusieurs types de parcourt et sur plusieurs jours et alors là tu comprendras la différenceet il est inutile de lever le pied au passage des vitesses chose contraire avec la boite 2tronic
 

Je ne suis absolument pas de ton avis.
heureusement, sinon ils en vendraient aucune de leurs BMP6 :D
Le passage des vitesses est aussi rapide que manuel (c'est pas une formule 1 ou une WRC.( c'est n'est pas le même prix) et ce type de voiture est une familliale
Disons qu'une boite manuelle permet de garder le choix de la conduite, la bmp moins (même si le passage en "S" était appréciable pour pousser un peu)
Pour mon compte personnel j'utilise cette boite comme une manuelle en jouant avec les palettes au volant et là alors tu comprends toute l'utilité de cette boite.
les palettes ça reste l'option la plus fun je trouve sur cette boite, mais ça me perturbe de passer une vitesse sans embrayer j'avoue

Je termine comme toi il faut impérativement l'essayer mais sur plusieurs types de parcourt et sur plusieurs jours et alors là tu comprendras la différenceet il est inutile de lever le pied au passage des vitesses chose contraire avec la boite 2tronic
j'ai déjà galéré et fait plusieurs concessions pour pouvoir faire juste un essai, alors un essai sur une semaine je crains que ça ne fut impossible :lol:

par contre sur un démarrage, si tu lèves pas le pied entre 1ère et 2nde t'as un violent accoup (un peu comme un jeune qui passe pour la première fois sa vitesse :p)
 

Je ne suis absolument pas de ton avis.
heureusement, sinon ils en vendraient aucune de leurs BMP6 :D
Le passage des vitesses est aussi rapide que manuel (c'est pas une formule 1 ou une WRC.( c'est n'est pas le même prix) et ce type de voiture est une familliale
Disons qu'une boite manuelle permet de garder le choix de la conduite, la bmp moins (même si le passage en "S" était appréciable pour pousser un peu)
Pour mon compte personnel j'utilise cette boite comme une manuelle en jouant avec les palettes au volant et là alors tu comprends toute l'utilité de cette boite.
les palettes ça reste l'option la plus fun je trouve sur cette boite, mais ça me perturbe de passer une vitesse sans embrayer j'avoue

Je termine comme toi il faut impérativement l'essayer mais sur plusieurs types de parcourt et sur plusieurs jours et alors là tu comprendras la différenceet il est inutile de lever le pied au passage des vitesses chose contraire avec la boite 2tronic
j'ai déjà galéré et fait plusieurs concessions pour pouvoir faire juste un essai, alors un essai sur une semaine je crains que ça ne fut impossible :lol:

par contre sur un démarrage, si tu lèves pas le pied entre 1ère et 2nde t'as un violent accoup (un peu comme un jeune qui passe pour la première fois sa vitesse :p)

Avec la BMP6 tu peux choisir le type manuel et alors tu gères le passages des vitesses comme une boite classique sauf avec une pédale en moins et le passage de 1ère en 2ème au démarrage il n'y a aucun à coup pour preuve j'ai 6000km avec ce type de voiture et que du bonheur
 

Disons qu'une boite manuelle permet de garder le choix de la conduite, la bmp moins (même si le passage en "S" était appréciable pour pousser un peu)

En mode auto, la vitesse à laquelle tu appuies sur l'accélérateur et la profondeur joue sur le passage de vitesse, plus tu appuies vite et loin, et plus le moteur monte dans les tours avant de passer la vitesse.
par contre sur un démarrage, si tu lèves pas le pied entre 1ère et 2nde t'as un violent accoup (un peu comme un jeune qui passe pour la première fois sa vitesse :p)

C'est bizarre, je ne lève jamais le pied et ca ne me fait jamais ça :spamafote:
 

J'entends souvent parler de cet a-coup lors du passage de 1ere à 2nde.
Sur un Picasso BMP6 que j'ai essayé, il y avait en effet cet à coup, mais je ne l'ai pas encore ressenti sur ma 308. :bounce:
 

bah je sais pas, j'appuyais raisonnablement (mode auto, et pas de "S"), et quand elle passe la seconde y'a un gros coup de décélération du coup (comme on ferait si on lachait brutalement l'accélérateur). Même chose ici, maintenant ça vient aussi de moi, je suppose qu'avec le temps on anticipe le passage de vitesse en relachant un peu le pied quand même
 

C'est un diesel et si tu fais le démarrage souple en auto il n'y a pas de gros coup de décélération et en ne relachant pas le pied de l'accelerateur
 

Bonjour,
C'est une question d'habitude, ma 308 BMP6 a maintenant 30.000Km, mais c'est vrai que les premiers 500 on a presque parfois le mal de mer :lol: car on est un peu surpris par le passage, et c'est vrai qu'il n'est pas fulgurant comme sur les porsche, mais chaque chose a sa place, je crois que c'est la première boite de ce type chez peugeot, ils amélioreront,
en attendant après ma 307HDI110 et ces 150.000 en moins de 3 ans et ma première 308 HDI110(20.000Km en 5 mois) cette 308 (toujours 110) en BMP6 me bluffe par les consos, (un plein =1000 a 1300Km), pourtant environ 75% autoroute, puis reste ville et route, et de la montagne, (ex perpignan - Andorre au moins une fois par mois...) :ange:

pour moi le choix c'était l'économie et ne plus avoir la main sur le levier, si j'avais voulu la performance de la boite, ptet une 911 aurait été le choix, mais je ne sais pas comment justifier après en frais au boulot...

donc rouler "legal" en auto puis passer en manuel, voire manuel "S" pour attaquer voila pour moi le bon compromis au quotidien
 

Pour moi je refais le plein au environ de + ou - 1000 km et je ne roule jamais sur réserve.
Mon kilométrage est souvent ville et route très peu autoroute.
Conso ODB 5,1 vitesse 55km/h; conso réelle 5,44
 

Bonjour,
donc rouler "legal" en auto puis passer en manuel, voire manuel "S" pour attaquer voila pour moi le bon compromis au quotidien


oui c'est l'impression que m'a donné l'essai. Maintenant comme je le dis l'essai sera toujours trop court, il faut quelques bornes pour s'y habituer je pense.

Bref ça peut être sympa mais il faut impérativement essayer avant d'acheter, et surtout ne pas y aller en espérant conduire une F1 avec les palettes au volant ;)
 

oui, t'as raison, mais attention, grooosse différence de vitesse de passage entre le mode automatique normal et le mode manuel surtout en "S"
 

oui, t'as raison, mais attention, grooosse différence de vitesse de passage entre le mode automatique normal et le mode manuel surtout en "S"

Faux, il n'y a aucune différence de vitesse de passage entre le mode normal et le mode manuel surtout en "S", la différence est que le passage des vitesses se fait plus haut des les tours donc plus nerveuse et plus de punch en mode "S"
 

Faux, il n'y a aucune différence de vitesse de passage entre le mode normal et le mode manuel surtout en "S", la différence est que le passage des vitesses se fait plus haut des les tours donc plus nerveuse et plus de punch en mode "S"

Salut;

Ce que tu dit ne s'applique qu'en mode auto, en mode manuel, que tu soit en sport ou pas elle passera la vitesse lorsque tu lui demandera tant que tu est à un régime acceptable.
Apres 18000 Km au volant de la mienne je t'assure qu'il y a bien une différence entre le mode manuel et le manuel+s. (passage plus rapide et plus sec)
 

Salut;

Ce que tu dit ne s'applique qu'en mode auto, en mode manuel, que tu soit en sport ou pas elle passera la vitesse lorsque tu lui demandera tant que tu est à un régime acceptable.
Apres 18000 Km au volant de la mienne je t'assure qu'il y a bien une différence entre le mode manuel et le manuel+s. (passage plus rapide et plus sec)

Je pense que c'est une illusion en mode "S" que le passage est plus rapide et plus sec parceque le moteur monte plus dans les tours
En manuel qu'entends tu par régime acceptable? Tu peux monter les régimes à la limite de la zone rouge sur le compte tours