Bonus/malus sur la pollution, annualisation à partir de page 9

Ouais, mais c'est "réconfortant" quand même. Si tu hésites avec le moteur supérieur qui est malusé, tu y réfléchies à 2 fois maintenant. :lol:

Bizarre moi j'ai entendu ce matin le secrétaire d'état dire qu'ils annulaient (sur RMC) comme la cité la tribune :heink:

Encore du nouveau sur la taxe :D
La taxe sera réduit pour l'achat d'1 véhicules par foyer pour les familles avec 3 enfants

Encore du nouveau sur la taxe :D
La taxe sera réduit pour l'achat d'1 véhicules par foyer pour les familles avec 3 enfants

Une correction juste . Qui a besoin d'un véhicule avec plus de places et de coffres : si ce n'est une famille avec trois enfants.

Présenté comme ça je suis contre :sarcastic: :sarcastic:
Il existe des Picasso 7 places ou tu peux emmener 3 mioches et du bazar sans malus :D .
Enfin tous les véhicules d'occasion sont pas malusés.
Est ce que la mesure est limité à un véhicule par famille par exemple :???: .
Je préférais que ça soit présenté dans le cadre de la politique nataliste française... mais bon en ce moment la France est pas trop mal lotie [:unclebens:6] [:unclebens:6]

De toute façon les familles les plus justes financièrement n'achète pas neuf, donc ça leur fait une belle jambe.

De toute façon les familles les plus justes financièrement n'achète pas neuf, donc ça leur fait une belle jambe.
y pas que les plus justes à mon avis :bounce:
à 40000 € le picachu, malus ou pas, faut pas pousser mémère dans les orties non plus :pfff:
après si il faut monter ses glaces "à la manivelle" pour atteindre 30K, c'est plus une question de moyens financiers mais de bon sens :hello:

y pas que les plus justes à mon avis :bounce:
à 40000 € le picachu, malus ou pas, faut pas pousser mémère dans les orties non plus :pfff:
après si il faut monter ses glaces "à la manivelle" pour atteindre 30K, c'est plus une question de moyens financiers mais de bon sens :hello:
Exagère pas, un grand picasso 7places exclusive déjà très bien équipé avec le gros HDI138 coute 31.300€ TTC

J'ai du me tromper alors, j'avais entendu ça dans un reportage tv fait au salon de l'auto :bah:

Exagère pas, un grand picasso 7places exclusive déjà très bien équipé avec le gros HDI138 coute 31.300€ TTC
avec cuir, sièges chauffants, RT4 et les autres options, on peut grimper à près de 40.

Ca relève du n'importe quoi, on est d'accord, mais c'est possible.

300 000FF pour une camionnette [:kham:1]

Ah l'euro a augmenté. :D 40000 euros = 263000 francs. :D
Ah ces gens qui travaillent en Suisse, sont pas habitués à jongler avec les taux de change. :D

Sinon, il me semble que le dégrevement ne concernera pas les plus gros pollueurs (c'est à dire + de 250g)

Annualisation effective :(

160€/ans pour les voitures emettant plus de 250grs de CO2 au Km.

Putain de france ... :(

Annualisation effective :(

160€/ans pour les voitures emettant plus de 250grs de CO2 au Km.

Putain de france ... :(

Tu parles d'une mesure écologique ! :lol:

ça ne concerne que des voitures à plus de 50 000 euros. Franchement qui s'en préoccupe ? Impact écologique = zéro.
Et le coût de recouvrement risque d'absorber l'essentiel de la recette. N'importe quoi...

Quatre modèles de voitures françaises sont concernés, selon le Comité des constructeurs français automobiles (CCFA) - une Citroën (C6) et trois Renault (une Vel Satis et deux monospaces Espace).

Quatre modèles de voitures françaises sont concernés, selon le Comité des constructeurs français automobiles (CCFA) - une Citroën (C6) et trois Renault (une Vel Satis et deux monospaces Espace).

Que des trucs qui se vendent déjà pas. :lol:

Quand je lis sur des forums économiques des pinpins dire que le gouvernement flingue son industrie automobile avec ça... :lol:

Faut arreter . :D

Tu parles d'une mesure écologique ! :lol:

ça ne concerne que des voitures à plus de 50 000 euros. Franchement qui s'en préoccupe ? Impact écologique = zéro.
Et le coût de recouvrement risque d'absorber l'essentiel de la recette. N'importe quoi...

Ca c'était valable du temps de la vignette. (fabrication, distribution, collecte de l'argent...)

Je vois bien un truc qu'on rajouterait à la taxe d'habitation comme on fait avec la redevance, et hop roule ma poule. Pour eux, ça sera juste une case à cocher. Pas de personnel en plus, pas de papier en plus. Du coup, des frais de recouvrement réduits... [:grenouillette:2]

Attention, je ne suis pas concerné : 236gr CO2/km :sol: [:cerruti]
Mais du coup cela réduit pas mal l'offre pour la prochaine :(

Ecoute, si tu as les moyens de te payer une 650i (un superbe jouet :D ) et je te le souhaite, tu seras meme pas concerné. Elle a la délicatesse de ne faire que 249 grammes. :D

Franchement, en dehors des gros 4x4 ou de gros monospaces mal motorisés, tu devrais encore avoir un choix interessant. A moins que tu ne vises des ultra-sportives...

Et, pour mémo, ça ne concerne que les véhicules immatriculés apres le 01 janvier 2009. :wink:

Ecoute, si tu as les moyens de te payer une 650i (un superbe jouet :D ) et je te le souhaite, tu seras meme pas concerné. Elle a la délicatesse de ne faire que 249 grammes. :D

Franchement, en dehors des gros 4x4 ou de gros monospaces mal motorisés, tu devrais encore avoir un choix interessant. A moins que tu ne vises des ultra-sportives...

Et, pour mémo, ça ne concerne que les véhicules immatriculés apres le 01 janvier 2009. :wink:
Disons que dans l'immédiat je ne vise que des sportives pures (pas des voitures de série survitaminées mais pas forcement des monstres de puissance non plus) et la plus part de celle que je regarde (de loin, je compte garder la mienne encore un bon moment) sont largement au dessus des 250grs car ancienne et même si la mesure ne s'applique qu'aux voitures neuves pour l'instant je ne doute pas que le gouvernement essaiera d'appliquer ça aux occases :fou: