Bonus/malus sur la pollution, annualisation à partir de page 9

Nan je ne pense pas que pour l'instant, aucun des députés ne voulais voter cette loi et Sarko était contre aussi donc Bulot (Buccinum undatum (Linnae, 1758) appelé buccin ou bulot vit dans les eaux froides de l'Atlantique Nord. Le bulot ou buccin est devenu un coquillage très prisé, il fait l'objet de pêche :D) a modifié son texte de loi

Ca c'était valable du temps de la vignette. (fabrication, distribution, collecte de l'argent...)

Je vois bien un truc qu'on rajouterait à la taxe d'habitation comme on fait avec la redevance, et hop roule ma poule. Pour eux, ça sera juste une case à cocher. Pas de personnel en plus, pas de papier en plus. Du coup, des frais de recouvrement réduits... [:grenouillette:2]

ça dépend du montant à recouvrir. On est loin du montant de la vignette...
A t on une estimation de la recette prévue ?

Y a quoi : les Ferrari / Bentley et consors
Chez Porsche, y aura bientôt plus que le Cayenne (la nouvelle 911 fait moins, je crois)
Chez BMW quasiment plus rien à part les très vendus V8 et V12
Chez Mercos, idem
On peut rajouter les 30 Vel Satis et les 50 C6 bien de chez nous :lol:

On va dire 3000 voitures par an ? Soit 480 000 euros / an de recette de la taxe :lol: ça c'est de l'écologie !!! :lol:

Un fonctionnaire cat B coûtant facile 60000 € / an, il te suffit de 8 fonctionnaires pour s'occuper de ça sur tout le pays et t'as bouffé le magot... :D

+1, en plus si le bgonus est toujours valable, ils perdent bien 900 000 euros par an en tout [:grenouillette:2]

ça dépend du montant à recouvrir. On est loin du montant de la vignette...
A t on une estimation de la recette prévue ?

Y a quoi : les Ferrari / Bentley et consors
Chez Porsche, y aura bientôt plus que le Cayenne (la nouvelle 911 fait moins, je crois)
Chez BMW quasiment plus rien à part les très vendus V8 et V12
Chez Mercos, idem
On peut rajouter les 30 Vel Satis et les 50 C6 bien de chez nous :lol:

On va dire 3000 voitures par an ? Soit 480 000 euros / an de recette de la taxe :lol: ça c'est de l'écologie !!! :lol:

Un fonctionnaire cat B coûtant facile 60000 € / an, il te suffit de 8 fonctionnaires pour s'occuper de ça sur tout le pays et t'as bouffé le magot... :D

Je ne crois pas que cette règle ait été faite dans le but de ramasser de l'argent en veux tu en voilà, elle est plus faite pour dissuader les gens de prendre ces voitures...oui d'inciter les constructeurs à baisser leur co2. Non ? ;)
Apres, c'est pas 160 euros qui vont freiner le type qui achete du + de 250g, donc bon... [:chris34:3]
Quant à ton calcul de fonctionnaires, je doute qu'on mette des agents à 60000 euros (meme charges patronales incluses) pour faire ce genre de taf automatisé... Et je ne crois pas qu'ils vont embaucher des gens pour ça. Au pire, ils vont mettre des gens qui glandaient rien, et dieu c'est s'il y en a. :D
Donc, pas d'augmentation des couts de personnel pour une recette supplementaire, meme ridicule. [:grenouillette:2]

Je ne crois pas que cette règle ait été faite dans le but de ramasser de l'argent en veux tu en voilà, elle est plus faite pour dissuader les gens de prendre ces voitures...oui d'inciter les constructeurs à baisser leur co2. Non ? ;)
Apres, c'est pas 160 euros qui vont freiner le type qui achete du + de 250g, donc bon... [:chris34:3]
Quant à ton calcul de fonctionnaires, je doute qu'on mette des agents à 60000 euros (meme charges patronales incluses) pour faire ce genre de taf automatisé... Et je ne crois pas qu'ils vont embaucher des gens pour ça. Au pire, ils vont mettre des gens qui glandaient rien, et dieu c'est s'il y en a. :D
Donc, pas d'augmentation des couts de personnel pour une recette supplementaire, meme ridicule. [:grenouillette:2]
On connait la France :
etape 1 mettre ça pour qq happy few et d'un montant petit.
etape 2 auguementer de toute façon c'est que pour les riches
etape 3 pour auguementer la progressivité... on descend le barême et hop tout le monde va devenir progressivement concerné :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

Mais comme tu fais ça en 3 étapes.... pas besoin de vaseline :sarcastic:

Tu peux donner un exemple concret Ben :???:
Le bonus/malus on appaté tout le monde avec les voitures et en déclarant bien que c'est pas rentable histoire de faire croire à la philanthropie... puis on prépare l'opinion a du malus sur d'autres produits avec des annonces sur les gobelets en plastiques, les ampoules, .... sauf que c'est du malus/malus :sarcastic: :sarcastic: . Heureusment la crise semble avoir les mesures "au frigidaire (tm by SR).

La CSG qui touche de plus en plus de truc et dont le taux monte doucement mais surement 1,1% (donc pas douloureux a sa création en 1990 pour arriver de 6,6% à 9,5% selon le type de revenu).

La CRDS qui intialement devait être perçu jusqu'en 2008 puis 2014 et puis maintenant c'est jusqu'a .... on sait pas.

Et je passe l'éponge sur les autoroutes.... maintenant qu'on s'est habitué a payer. On continue de payer, ça auguemente... mais ça ne sert plus que très partiellement a rembourser le pret ou l'entretien :non: :non: :non: .

Voila un petit topo dans l'histoire récente :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Mes sources Wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_sociale_généralisée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_pour_le_remboursement_de_la_dette_sociale

On connait la France :
etape 1 mettre ça pour qq happy few et d'un montant petit.
etape 2 auguementer de toute façon c'est que pour les riches
etape 3 pour auguementer la progressivité... on descend le barême et hop tout le monde va devenir progressivement concerné :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

Mais comme tu fais ça en 3 étapes.... pas besoin de vaseline :sarcastic:
+1

Le bonus/malus on appaté tout le monde avec les voitures et en déclarant bien que c'est pas rentable histoire de faire croire à la philanthropie... puis on prépare l'opinion a du malus sur d'autres produits avec des annonces sur les gobelets en plastiques, les ampoules, .... sauf que c'est du malus/malus :sarcastic: :sarcastic: . Heureusment la crise semble avoir les mesures "au frigidaire (tm by SR).

La CSG qui touche de plus en plus de truc et dont le taux monte doucement mais surement 1,1% (donc pas douloureux a sa création en 1990 pour arriver de 6,6% à 9,5% selon le type de revenu).

La CRDS qui intialement devait être perçu jusqu'en 2008 puis 2014 et puis maintenant c'est jusqu'a .... on sait pas.

Et je passe l'éponge sur les autoroutes.... maintenant qu'on s'est habitué a payer. On continue de payer, ça auguemente... mais ça ne sert plus que très partiellement a rembourser le pret ou l'entretien :non: :non: :non: .

Voila un petit topo dans l'histoire récente :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Mes sources Wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_sociale_généralisée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_pour_le_remboursement_de_la_dette_sociale

Ok. Ce sont 2 bons exemples.

Le premier créé par la gauche (ahnaha :D ) mais bon, c'est une affaire compliqué. La dette sociale est elevée. Ca fait des années qu'on dit qu'on devra un jour payer l'addition, on commence déjà. :roll:
Le deuxieme, c'est un peu plus complexe car on s'est servi des recettes des premieres autoroutes pour en financer de nouvelles, mais bon, c'est sur que maintenant que c'est parti au privé... :/

Enfin, je differencie le truc avec le bonus/malus parce que dans les 2 cas que tu cites, y'a que du malus. :D Ce n'est pas le cas avec les bagnoles. Pourtant classé à droite, pour le coup, ça ne me choque pas plus que ça qu'on surtaxe les bagnoles qui émettent + de 250g. [:grenouillette:2]

Ok. Ce sont 2 bons exemples.

Le premier créé par la gauche (ahnaha :D ) mais bon, c'est une affaire compliqué. La dette sociale est elevée. Ca fait des années qu'on dit qu'on devra un jour payer l'addition, on commence déjà. :roll:
Le deuxieme, c'est un peu plus complexe car on s'est servi des recettes des premieres autoroutes pour en financer de nouvelles, mais bon, c'est sur que maintenant que c'est parti au privé... :/

Enfin, je differencie le truc avec le bonus/malus parce que dans les 2 cas que tu cites, y'a que du malus. :D Ce n'est pas le cas avec les bagnoles. Pourtant classé à droite, pour le coup, ça ne me choque pas plus que ça qu'on surtaxe les bagnoles qui émettent + de 250g. [:grenouillette:2]
A ce moment là il faut tapper aussi sur les grands televiseurs (qui consomment beaucoup), les grandes surfaces habitables (dure à chauffer donc CO2), les films avec beaucoup d'explosions (fumé + combustion = CO2), l'écobuage ... Si la france ne veut pas de voiture à + de 250gr de CO2 (cette indice est une connerie car le CO2 ne pollue pas (gaz neutre) à contrario des particules cancérigène rejetté par les diesels) elle n'a qu'a interdire leur production/importation plutôt que de placer une taxe qui va encore glisser de plus en plus sur les automobilistes :sarcastic:

A ce moment là il faut tapper aussi sur les grands televiseurs (qui consomment beaucoup), les grandes surfaces habitables (dure à chauffer donc CO2), les films avec beaucoup d'explosions (fumé + combustion = CO2), l'écobuage ... Si la france ne veut pas de voiture à + de 250gr de CO2 (cette indice est une connerie car le CO2 ne pollue pas (gaz neutre) à contrario des particules cancérigène rejetté par les diesels) elle n'a qu'a interdire leur production/importation plutôt que de placer une taxe qui va encore glisser de plus en plus sur les automobilistes :sarcastic:

Ah non, faut pas interdire ! On est pas en URSS...
Si tu interdis tu n'avances pas
Si tu contraint (en mettant une taxe) tu obliges à être innovant pour contourner l'obstacle : c'est comme ça que la 650i fait 249g, la 911 aussi et la 330d 152g

Faut encourager le progrès, le guider, pas décider de s'arrêter ;) Pour ça, les taxes sont l'idéal, si elles sont justes (et en l'occurence, le CO2 n'est pas la bonne cible, je suis d'accord...)

Si tu interdis tu n'avances pas
Si tu contraint (en mettant une taxe) tu obliges à être innovant pour contourner l'obstacle : c'est comme ça que la 650i fait 249g, la 911 aussi et la 330d 152g

Faut encourager le progrès, le guider, pas décider de s'arrêter ;) Pour ça, les taxes sont l'idéal, si elles sont justes (et en l'occurence, le CO2 n'est pas la bonne cible, je suis d'accord...)
La taxe peut sembler juste aujourd'hui mais le sera-t'elle encore dans 5 ans ? je préfère une décision catégorique mais n'ayant que pour vrai but d'assainir notre atmosphère que de vider nos portefeuilles.
Non ici on est plutot en italie, dès que tu tourne le dos on te fait les poches :sarcastic:

Cette taxe va surtout avoir un effet secondaire assez nefaste en fustigenat tout ce qui roule qui affiche plus de 250g . Ainsi meme si non taxee les occasions " polluantes" vont devenir invendable souvent !!

David, je disais donc, pas de non-malus pour ceux qui ont plus de 3 enfants (soit au moins 4) :roll:
En fait si j'ai bien compris, plus question d'enlever cette taxe pour ceux qui ont beaucoup d'enfants. Et qui par conséquent doivent rouler en Espace par exemple...

David, je disais donc, pas de non-malus pour ceux qui ont plus de 3 enfants (soit au moins 4) :roll:
En fait si j'ai bien compris, plus question d'enlever cette taxe pour ceux qui ont beaucoup d'enfants. Et qui par conséquent doivent rouler en Espace par exemple...
En fait oui, la mise en oeuvre est trop compliqué. :lol:
C'est tellement compliqué avec tout les divorces et les familles recomposés que l'Etat abandonne le projet. Ils ont cas acheter des Logan MCV dci 85. :D

Le sénat a finalement accepté la position du gouvernement sur un malus moindre pour les familles ayant des enfants à charge ainsi qu'une baisse du malus sur les véhicules flex fuel. Les sénateurs ont plié devant les arguments du ministre C lagarde.

La moitié des immatriculations de novembre concerne les véhicules en dessous de 130G. Le coeur du marché la tranche de 131 à 160 est en recul de 29%.

Et si le CO2 n'était pas le coupable ?
=> http://www.alterinfo.net/Avant-l-ere-industrielle,-le-taux-de-CO2-etait-a-peu-pres-le-meme-qu-aujourd-hui-Pourquoi-nous-raconter-le-contraire-_a27407.html
:heink:

Et si le CO2 n'était pas le coupable ?
=> http://www.alterinfo.net/Avant-l-ere-industrielle,-le-taux-de-CO2-etait-a-peu-pres-le-meme-qu-aujourd-hui-Pourquoi-nous-raconter-le-contraire-_a27407.html
:heink:
C'est pas nouveau :D
Bon en même temps je me méfie de ce genre de site web qui donne soit disant la bonne info ;) .

Mais le consensus craque enfin :D .
Jusqu'à présent c'était binaire : CO2 = augmentation de température.
Tout ça a cause du GIEC qui pense savoir tout mieux que tout le monde et assassines leurs opposants :sarcastic: .
Et c'est ce qui fait que les politiques rattrapent ça à leur compte pour nous taxer les bagnoles par exemple :fou: :fou: .

La climatologie est une matière nouvelle, ça fait a peine qq dizaines d'année qu'on travail dessus.... donc forcément on est loin de tout savoir ;) .

En France on a par exemple Laurent Cabrol (qui en dehors de présenter la météo est un journaliste mais aussi un chef d'entreprise qui produit lui même sa propre météo) ou Claude Allègre :jap: :jap: :jap:

Tout çà nous ferait presque oublie les vrais polluant générés par l'automobile NOx, SO2, COV et fines particules dont les constructeur ne communique plus les rejet depuis quelques années.

Tout çà nous ferait presque oublie les vrais polluant générés par l'automobile NOx, SO2, COV et fines particules dont les constructeur ne communique plus les rejet depuis quelques années.

les rejets automobiles ont toujours exister mais de là à instrumentaliser l'automobile , tous les modes de transports ont leurs rejets sauf le vélo .

les rejets automobiles ont toujours exister mais de là à instrumentaliser l'automobile , tous les modes de transports ont leurs rejets sauf le vélo .
L'automobile vigue au grè des politiques.
On en a marre des volutes noires du gazout... on invente le FAP. Contrepartie apparement les rejets de NOx, mai ça on s'en fou personne ne sait ce que c'est :D .
Aujourd'hui on se concentre sur le CO2... et c'est simple à comprendre, même un enfant de 3ans peut comprendre : conso = CO2

autre étude sur le réchauffement climatique
=> http://astrosurf.com/astrocdf67/dossier_divers/Le%20changement%20cimatique%20est-il%20vraiment%20d%27origine%20humaine.pdf