Il n'a pas la même forme que le mien...
Différence de pot=différence de bouclier?

Il est sûr qu'en raison des FAP sur nos HDi les besoins de protection thermique de la coque ne sont plus les mêmes le long de la ligne d'échappement d'un THP tel celui de notre ami kelyanIl n'a pas la même forme que le mien...
Différence de pot=différence de bouclier?

Pour info, la protection en alu alvéolaire qui sépare le pot d'échapement à la roue de secours de mon 5008 s'est a moitié décollé.
Je ne m'en suis pas rendu compte aussitôt mais des bruit bizarre sous la voiture m'ont mis la puce a l'oreille.
Ca m'a l'air d'être un point faible a controler car j'ai déja lu ca sur le forum il y a peu.
Je l'ai signalé a mon CC qui m'en a recommandé un car le mien du coup est abimé.
Bonjour,
Te rappel tu combien cela t'avais coûté?
Car le miens est endommagé aussi... :/
Pimouss,

Ok, je te remercie de tous ces bons conseils.
Le miens bouge, mais je ne sais pas dans quel état il se trouve. Je n'ai pas osé regarder.
Et je pense que c'est ça qui me fait un bruit venant du coffre...

Bha tout est possible !
Cet écran thermique me semble particulièrement fragile, il se déchire aisément à partir de ses points d'ancrage et des morceaux se mettent à trembler et à taper sur la caisse ou d'autres éléments en contact.
Donc il te reste un truc tout simple à faire : te glisser sous ton 5008 et aller vérifier l'état de l'écran![]()
![]()

J'ai de gros bruits bien métalliques ( style "gong" ) lorsque je roule à basse vitesse, du coup je viens de regarder sous mon 5008 et bingo une belle déchirure du bouclier thermique.
Je suppose que la partie verticale cogne contre le silencieux car elle bouge vraiment beaucoup et qu'elle se bloque en appuie, a cause du flux aérodynamique, une fois une certaine vitesse atteinte.
On va espérer que c'est ça sinon c'est du côté des amortisseurs qu'il me faudra chercher. Et la facture risque d'être d'un autre montant....
Pimouss60, c'est 50 € pour la pièce, mais as tu eu le montant de la main d’œuvre si jamais tu fais changer la pièce par ton CC ?
J'ai de gros bruits bien métalliques ( style "gong" ) lorsque je roule à basse vitesse, du coup je viens de regarder sous mon 5008 et bingo une belle déchirure du bouclier thermique.
Je suppose que la partie verticale cogne contre le silencieux car elle bouge vraiment beaucoup et qu'elle se bloque en appuie, a cause du flux aérodynamique, une fois une certaine vitesse atteinte.
On va espérer que c'est ça sinon c'est du côté des amortisseurs qu'il me faudra chercher. Et la facture risque d'être d'un autre montant....
Pimouss60, c'est 50 € pour la pièce, mais as tu eu le montant de la main d’œuvre si jamais tu fais changer la pièce par ton CC ?