Bouclier thermique du pot d'échappement

C'est mon tour :-)
Changement hier du bouclier thermique par mon agent Peugeot habituel. Lors de la révision des 100.000km le mois dernier, il m'avait signalé que le bouclier était à changer. Disparition de petits bruits parasites.
5008 de nov 2010, 101.000 km

Les constructeurs économisant sur tout , on peut imaginer que cette protection thermique à son utilité.
Après si tu veux cuire tes pizza dans ta 5008 ......

Sur mon véhicule précédent une chrysler 300c crd qui était équipé d'un FAP , mes silencieux arrières n'étaient plus présent car j'avait installé des tubes inox de plus gros diamètre donc sans silencieux et jamais ut de soucis avec , comme tous ceux qui l'on fait avant moi.
D'ou ma question est ce bien utile.

Les constructeurs économisant sur tout , on peut imaginer que cette protection thermique à son utilité.
Après si tu veux cuire tes pizza dans ta 5008 ......

Sur mon véhicule précédent une chrysler 300c crd qui était équipé d'un FAP , mes silencieux arrières n'étaient plus présent car j'avait installé des tubes inox de plus gros diamètre donc sans silencieux et jamais ut de soucis avec , comme tous ceux qui l'on fait avant moi.
D'ou ma question est ce bien utile.
On te parle d'écran thermique, pas de silencieux ! :heink:

Je sais qu'on parle d'écran thermique , ce que je voulais dire que c'est écran est bien au dessus du silencieux arrière et que celui ci doit etre aussi chaud que sur mon ancien véhicule lors des régés du fap qui lui était dépourvu d'écran thermique et donc pour ca que je me demandais si en l'enlevant tout simplement ca pourrais causer des dégats ou pas .

Bref, j'ignore quel était l'environnement de l'échappement de ton ex-chrysler, mais sur ma 5008 le bouclier thermique est déjà justifié par la proximité de la galette de secours

Le boulier n'est il pas proche du réservoir également? :???:

Quoi qu'il en soit, cette pièce devrait être remplacée gratuitement pour vice de conception...
Mes 2 5008 en ont été victimes. :fou:

Les premiers symptômes apparaissent en fermant les portes arrières.
Le bouclier vibre et l'auto fait le même bruit qu'une boîte de conserve de cassoulet vide avec son couvercle encore attaché sur 5 mm qu'on aurait rabattu a l'intérieur... :ouch:

Et tout ça, ça fini par péter, au sens propre comme au figuré. :heink:

C'est pas faux pour la galette a l'extérieur j'y avais pas pensé , ce que je n'avais pas sur la 300c qui était a l'intérieur du coffre.
Tout ca pour dire que mon bouclier thermique ce déchire et bien vu pour les portières arrières , je croyais que c'était la tringlerie qui faisait des siennes.
Et comme dit Autober si cette pièce est la c'est quelle a son utilitée sinon effectivement par mesure d'économie il l'aurait pas mise.
Merci de toutes ces précision et je vais examiner de près ce fameux bouclier. ;)

Pour la forme, je re-remets le lien vers le changement d'écran thermique que j'ai effectué ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/joli-5008-sujet_1440_7.htm#t42053

C'est un défaut qui existait déjà sur ma 307SW de... 2002 ! :pfff:

Le bouclier n'est il pas proche du réservoir également? :???:
Le bouclier en question ici ne recouvre que le pot d'échappement situé entièrement à droite sous le coffre tandis qu'un autre (intermédiaire et plus rigide) protège les flancs avant-droit et droit du réservoir très proche et situé en majeure partie sous les pieds des passagers G et milieu de rang 2. ( :ouch: )

La tubulure d'échappement, au milieu de la 5008 en quittant le moteur, vire à 90° à droite juste avant le réservoir que l'on voit ci-dessous avec son remplissage :

Réservoir.jpg1..jpg

Ce soir, en rentrant à la maison, je remarque un pneu crevé.
En descendant la galette, je remarque qu'un bout du bouclier thermique est tombé!
A quelques jours des vacances, c'est pas de chance.
Quelques trous et quelques rivet plus tard, le bouclier a retrouvé son intégralité.Mais,pour combien de temps?
Cette pièce est devenu très fragile!