bruit (genre gros clac) pendant l'ouverture de la porte conducteur

ced079

Dieu, tout simplement
6 Juin 2010
29 874
22
38
salut à tous,
cela faisait une petite semaine que la porte faisait 2 gros clac lorsque je l'ouvrait et la refermait
cet aprés midi, ne travaillant pas,j'ai regardé de plus prés et je me suis rendu compte que les 2 ecrous de 10, qui maintiennent le passage du guide (coté porte) avec les crans pour le blocage de la porte en position ouverte, étaient complétement déssérés
aprés le resserage et un peu de WD40, plus de soucis, si ça peut servir :coucou:
 



ced c'est le roi du WD40....partout ou çà glisse ced rentre.....putain mon pommeaaauuuuu...salaud... :D :D :D :D
 



je ne l'ai meme pas senti ton pommeau, encore un outil de tapette [:nono le bo] [:nono le bo]












la pelle avait dejà fait place "nette" [:titi_sw:8]
 

en plus il donne dans la pelle américaine...c'est au moment de la remplier qu'il a émit un petit cri.....
 


ced ,ca s'apelle "UN TIRANT DE PORTE" :D :D :D [:benigne] [:cerruti]
 

ah yann de retour, je ne retrouver pas le nom exact, merqui :D :chinois:
tirant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es sur :whistle: :lol:
de quoi on parle :pt1cable:
 


salut à tous,
cela faisait une petite semaine que la porte faisait 2 gros clac lorsque je l'ouvrait et la refermait
cet aprés midi, ne travaillant pas,j'ai regardé de plus prés et je me suis rendu compte que les 2 ecrous de 10, qui maintiennent le passage du guide (coté porte) avec les crans pour le blocage de la porte en position ouverte, étaient complétement déssérés
aprés le resserage et un peu de WD40, plus de soucis, si ça peut servir :coucou:
C'est vraiment marrant, car c'est exactement ce qui m'est arrivé ce week-end :eek: , à croire que quand les grands esprits se rencontrent :lol: :whistle: , car cela faisait moi aussi deux semaines que j'avais ce craquement désagréable quand j'ouvrais et fermais ma porte conducteur :mad: et donc dimanche en rentrant de ballade je suis parti à la recherche du coupable et je l'ai trouvé en la personne d'un boulon avec empreinte TORX qui se trouvait coté montant avant, au niveau du tirant de porte, caché par un soufflet et donc ce dernier était complètement dévissé, d'où le bruit désagréable qu'il engendrait, mais après un resserrage en règle, tout est rentré dans l'ordre ;)

@++++

607_Obsidien
 




c'est les axes de rouleaux du tirant qui prennent du jeux,et ceux ci tournent sur exentrique et bloque par moment le tirant.ce n'est malheuresement pas reparable ,il faut changer ;)