C'est bien l'auto pilote que ti. Tu n'as pas la conduite "autonome"?
J'ai pensé à vous ce soir, je vous ai fait 2 petites photos dans les bouchons de la capacité d'analyse autour de la voiture. Je précise que cette vue d'environnement est manipulable, on fait tourner et zoomer comme sur Google Maps pour voir autour de la voiture.
Ne vous fiez pas à la conso énorme, je part du boulot avec 9°c dehors, j'ai mis le chauffage et je tombe directe dans les bouchons (6Kms en 20min), la conso rebaisse une fois qu'on se met à rouler.
La première vue en mode conduite normale (10 véhicules en live):
Voir la pièce jointe 9144
La seconde vue en mode Autopilote (11 véhicules en live), la camionnette en gris foncée indique que l'autopilote est calé sur ce véhicule en terme de vitesse et de distance de sécurité, si elle change de voie, la Tesla restera sur sa voie mais conservera la distance jusqu’à que ce véhicule soit consideré sur une autre voie, alors elle sélectionnera un autre véhicule dans la même voie. Idem si une voiture s'insert entre les 2, cette nouvelle voiture deviendra la référence. Si on est sur la voie de droite, elle surveille aussi le véhicule sur la voie de gauche pour ne pas doubler par la droite (à partir d'une certaine vitesse) .
Les lignes bleues indique la voie suivi par la voiture, le 92 en bleue indique la vitesse max réglée du régulateur auto et le volant bleue à gauche indique que la direction est gérée par l'autopilote:
Voir la pièce jointe 9145
La voiture est garantie 4 ans ou 80 000km.Mon gendre l’a testée et tes propos sont copie conforme à sa propre perception après l’essai dans la région lyonnaise...
Petites questions subsidiaires : qu’en est-il de la garantie (durée, champ d’action) et de l’après garantie, si elle est limitée dans le temps ou en kilométrage ?
Est-ce que le fait d’être "prisonnier" d’un seul réseau exclusif mais - pour l’instant - clairsemé sur notre territoire n’est pas source de quelques craintes lors de longues "chevauchées" hors de sa base... ?
OK, bien sûr..., mais je suppose que Tesla ne souhaite pas que n'importe quelles ”pattes” se posent sur leurs bagnoles...Il y a les services d'assistance pour ça.
OK, bien sûr..., mais je suppose que Tesla ne souhaite pas que n'importe quelles ”pattes” se posent sur leurs bagnoles...
Alors, quid de l'assistance, si on se retrouve à plus de XXX bornes de leur SAV exclusif le plus proche ?
Bon, ils font des LLD PRO chez Tesla j'espère
Blague à part, tu ferais un super commercial tellement tu sais donner envie d'acheter la même
Reste à passer ça sur la société, pas gagné. Ok je décide en tant que Zident, mais mon associé ne va pas forcément apprécier la différence de tarif avec ma 308 actuelle et le comptable n'est pas joueur
Rodolphe
C'est ça que je trouve très fort avec Tesla... c'est qu'en partant de zéro, ils ont redéfini tout la notion de garage/SAV.Ensuite, ils ont le service mobile que j'ai pu tester (voir post précédent) qui te dépanne sur place (sur RDV). Donc ils peuvent très bien stocker la voiture quelque part dans un garage puis envoyer le service mobile avec les pièces pour la dépanner.
Peugeot (et les autres) doivent au contraire jouer les compromis et entretenir leur réseau de garages encombrant, y compris pour leurs véhicules électriques.
Côté Tesla, ça n a pas été rose tout le temps.
https://www.largus.fr/actualite-aut...a-se-fait-epingle-aux-etats-unis-6647385.html
C était en effet en 2016. Et même si on entends pas de problème actuellemnt, rien n est écrit dans le marbre
C’est entendu : toutes les marques peuvent avoir un ou des problèmes de fiabilité (passagers ou hélas récurrents) et l’acheteur peut accepter de le comprendre... Mais ce qui compte plus que tout, c’est la manière dont il est traité et pris en charge par le SAV...Côté Tesla, ça n a pas été rose tout le temps.
https://www.largus.fr/actualite-aut...a-se-fait-epingle-aux-etats-unis-6647385.html
C était en effet en 2016. Et même si on entends pas de problème actuellemnt, rien n est écrit dans le marbre
C’est entendu : toutes les marques peuvent avoir un ou des problèmes de fiabilité (passagers ou hélas récurrents) et l’acheteur peut accepter de le comprendre... Mais ce qui compte plus que tout, c’est la manière dont il est traité et pris en charge par le SAV...
Et à propos de Tesla dans l’article que tu cites : « Néanmoins les propriétaires louent l’efficacité du service après-vente et 97% se disent prêts à racheter un modèle de la marque américaine. »
À bon entendeur...
Exactement .C’est entendu : toutes les marques peuvent avoir un ou des problèmes de fiabilité (passagers ou hélas récurrents) et l’acheteur peut accepter de le comprendre... Mais ce qui compte plus que tout, c’est la manière dont il est traité et pris en charge par le SAV...
C'est exactement cela. Les problèmes (s'il n'y en a pas trop non plus), s'ils sont pris en charge efficacement, tu te retrouves satisfait.J'allais le dire mais comme tu l'as dit... Mais oui, ça concerne essentiellement des models S des premiers millésimes. Tesla ne pouvait etre Toyota d'entrée de jeu. Mais a assuré derriere.
C’est entendu : toutes les marques peuvent avoir un ou des problèmes de fiabilité (passagers ou hélas récurrents) et l’acheteur peut accepter de le comprendre... Mais ce qui compte plus que tout, c’est la manière dont il est traité et pris en charge par le SAV...
Et à propos de Tesla dans l’article que tu cites : « Néanmoins les propriétaires louent l’efficacité du service après-vente et 97% se disent prêts à racheter un modèle de la marque américaine. »
À bon entendeur...