Câble de chargement trop court


@Ophéliedln

Bonjour,

"trop court" de combien? Il est préconisé de ne pas utiliser de rallonge. Tu peux trouver un câble de chargement à la bonne longueur, mais il y a forcément une limite. Sinon étudier d'installer une prise au bon endroit.
 

Peugeot m'a indiquée que la câble faisait 6m. Je pense être trop courte, il me manquerait au moins 2m.
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de refaire une prise au bon endroit actuellement.

@Ophéliedln

Bonjour,

"trop court" de combien? Il est préconisé de ne pas utiliser de rallonge. Tu peux trouver un câble de chargement à la bonne longueur, mais il y a forcément une limite. Sinon étudier d'installer une prise au bon endroit.
 

@Ophéliedln

Dans ce cas, si tu ne peux pas jouer sur l'emplacement de la voiture (180°?) il faudra te procurer un câble plus long. 2 mètres c'est sûrement trouvable. Commence tes recherches, mais attends peut-être d'avoir ta voiture pour te pas prendre beaucoup trop long, ou juste encore trop court. ;)
 
  • J'aime
Reactions: Ophéliedln

Il existe sur Internet des CRO avec câble de 10 mètres par ex.
Le mieux est effectivement d'attendre d'avoir ta voiture, et voir in situ ce que ça donne
 
  • J'aime
Reactions: Ophéliedln

Très bien, merci de ces précisions. Si l'on prend une rallonge professionnelle, étanche ça ne peut vraiment pas fonctionner ?
@Ophéliedln

Dans ce cas, si tu ne peux pas jouer sur l'emplacement de la voiture (180°?) il faudra te procurer un câble plus long. 2 mètres c'est sûrement trouvable. Commence tes recherches, mais attends peut-être d'avoir ta voiture pour te pas prendre beaucoup trop long, ou juste encore trop court. ;)
 

Super, je vais me renseigner. C'est quand même bizarre que Peugeot ne propose pas des câbles plus longs, et qu'il faille passer par un site extérieur.
Merci de ta réponse.
Il existe sur Internet des CRO avec câble de 10 mètres par ex.
Le mieux est effectivement d'attendre d'avoir ta voiture, et voir in situ ce que ça donne
 

Si tu ne restes qu'avec un CRO 8A (donc pas le CRO GreenUp), une rallonge peut potentiellement être utilisée.
Mais attention : il faut que la rallonge soit entièrement déroulée (si par ex tu as un enrouleur avec une rallonge 10 m, il faut tout dérouler)
Et je déconseille cette façon de faire (mais ça pourrait par ex te laisser le temps d'acheter un autre CRO au début)

Peugeot ne fournit qu'une seule référence (enfin, 2, avec celle CRO 16A), pour éviter une gestion de la diversité, et surtout que chacun veuille commander à "sa" longueur puis ensuite s'aperçoit qu'il faudrait 1 mètre de plus.
 

Je comprends ton raisonnement. Moi-même je ne suis pas vraiment pour. Ça me fait plutôt même peur, je sais que la sécurité doit être de mise.

En effet, ce serait un bazard monstre pour Peugeot.
Je vais étudier les options qui se présenteront lorsque j'irai chercher la voiture mardi. Le soucis étant que je sois garée sur un parking public, il y a un trottoir, le fil risque d'être tendu... Bien que la prise soit très proche de la fenêtre où passera le câble.

Merci encore pour ces précisions et le temps accordé
Si tu ne restes qu'avec un CRO 8A (donc pas le CRO GreenUp), une rallonge peut potentiellement être utilisée.
Mais attention : il faut que la rallonge soit entièrement déroulée (si par ex tu as un enrouleur avec une rallonge 10 m, il faut tout dérouler)
Et je déconseille cette façon de faire (mais ça pourrait par ex te laisser le temps d'acheter un autre CRO au début)

Peugeot ne fournit qu'une seule référence (enfin, 2, avec celle CRO 16A), pour éviter une gestion de la diversité, et surtout que chacun veuille commander à "sa" longueur puis ensuite s'aperçoit qu'il faudrait 1 mètre de plus.
 

Rebonjour,
Question de mon conjoint :
Pourquoi une rallonge 3G25 ne conviendrait pas alors que le câble du CRO est lui même du 3G25?
Si tu ne restes qu'avec un CRO 8A (donc pas le CRO GreenUp), une rallonge peut potentiellement être utilisée.
Mais attention : il faut que la rallonge soit entièrement déroulée (si par ex tu as un enrouleur avec une rallonge 10 m, il faut tout dérouler)
Et je déconseille cette façon de faire (mais ça pourrait par ex te laisser le temps d'acheter un autre CRO au début)

Peugeot ne fournit qu'une seule référence (enfin, 2, avec celle CRO 16A), pour éviter une gestion de la diversité, et surtout que chacun veuille commander à "sa" longueur puis ensuite s'aperçoit qu'il faudrait 1 mètre de plus.
 

Bonjour,
En terme de puissance, il n'y a pas que la section des fils composants le câble qui rentre en ligne de compte, mais aussi le nombre (et la qualité) des connexions...
Multiplier les branchements (x2 dans le cas d'une rallonge) augmente le risque d'échauffement au niveau des contacts lorsque la puissance passe à travers, si ce contact est de mauvaise qualité (oxydation des conducteurs par ex..)
 

@Ophéliedln

Je ne connais pas bien les vraies raisons. Je pense que le problème principal est du côté des connecteurs. Si le contact n'est pas optimum, ça risque de chauffer, mais ça ne chauffe pas forcément si on charge à 8A par exemple. Autre risque est l'eau. Si tu laisses "trainer" les connecteurs au sol dans une région où tu as 10 cm d'eau 2 fois par an en moyenne par débordement du ruisseau à proximité ou après un gros orage, tu peux imaginer la suite. C'est donc difficile d'expliquer que la rallonge est possible à conditions... et suit une liste longue comme le bras. Le constructeur dit "pas de rallonge", comme ça c'est simple. Mais si tu utilises intelligemment une rallonge d'excellente qualité, je ne pense pas que tu prennes un grand risque.
 


Rebonjour,
Question de mon conjoint :
Pourquoi une rallonge 3G25 ne conviendrait pas alors que le câble du CRO est lui même du 3G25?
Hormis les connecteurs, comme dit par @Sylv_01) plus la longueur est importante et plus ça va chauffer. D'où d'ailleurs la recommandation de bien dérouler la rallonge
Et par ex pour le câblage d'une prise GreenUp, du 3G2.5 pourrait suffire, mais si tu dépasses une certaine longueur, il faudra mettre de la section supérieure

Il vaut donc mieux éviter une rallonge quand on peut, surtout en usage récurrent
Attends mardi pour voir ce que ça te donne en réel, et tu verras ensuite la meilleure solution