Topic recharge 308 Hybrid

Merci W13 pour ta réponse. Quand je recharge, généralement je suis autour de 20%. En fait j'ai acheté cette voiture pour que mes trajets quotidiens puissent se faire toujours en électrique. Malgré le parcours chahuté (600m de dénivelé pour remonter chez moi) le pari a été gagné!

Tu peux descendre sans risques en dessous des 20% à partir du moment où tu enclenches une charge directement après le trajet. En gros, il ne faut pas laisser la voiture toute la nuit sous les 20%. Pareil pour les 100%, aucun problème à charger à 100% si tu les utilises directement après la charge.
 

Sérieux. Vous vous compliquez la vie je crois.
Alors dans ce cas il faut recharger dès en arrivant. Mais pas à fond pour ne pas passer la nuit à 100%. Donc il faut arrêter la charge pour la remettre en fin de nuit.
Si c'était vraiment nécessaire l'application le permettrait en facilitant tout çà.
Moi je charge en différé en pleine nuit pendant 3h30 environ. Sauf si je n'ai pas roulé la veille.
Je ne vais pas retourner à la voiture la nuit.
 

Pas sûr de ce que tu avances.
Il ne faudrait pas charger toujours à 100% mais se limiter entre 80 et 90. Sauf pour des batteries LFP, où le 100% n’est pas un problème.
Ne pas passer sous les 20% également. En tous cas pas trop souvent.
Tout le reste est permis : charges partielles, demi charges, etc.
C’est ce que j’ai déduit de mes recherches à ce sujet.
Sauf que quand la voiture t'affiche 0% ou 100%, tu n'es pas aux 100% ou à 0% de la batterie
 

Bonjour les Lions

J'ai récupéré une belle 308 SW PHEV 180 en voiture de fonction récemment.
Je constate régulièrement des dysfonctionnements lorsque je la mets en charge sur une borne publique de l'agglo montpelliéraine (j'en ai fait plusieurs) et, souvent, lorsque je bip / branche... Elle charge une vingtaine/trentaine de secondes (clignote vert) puis passe au blanc fixe donc NE CHARGE PLUS...

J'ai tenté de contacter mon revendeur, mais vacances d'été oblige, pas de dispo d'ici fin juillet et immobilisation minimum de 48h... (j'attends toujours leur rappel depuis 15 jours ^^).

Est-ce que quelqu'un a constaté le même dysfonctionnement et quelle serait la cause et l'éventuelle solution ?
Pour info je vis dans le sud avec souvent des températures supérieures à 35°...

Merci d'avance à la communauté et bonne fin de journée !!
 

Je charge majoritairement sur mon lieu de travail et très rarement sur une borne publique (pas très... rentable donc plus histoire de jouer le jeu de l'hybride rechargeable en mode électrique) : sur ces deux modes ça m'est arrivé quelquefois que la charge ne démarre pas du premier (voire deuxième) coup.
A chaque fois il a suffi que je recommence la marche à suivre pour connecter le véhicule à la borne pour que tout rentre dans l'ordre.
Mais c'est très rare tout de même et je ne peux dire que le lien soit à faire avec les températures extérieures.
 

Je n’ai jamais eu d’arrêt de charge autre que pour raison « batterie pleine ».

J’ai une fois eu une anomalie de charge (l’anneau de couleur autour de la prise côté voiture passe au rouge).
C’était sur une borne publique à Poitiers.
Vu que j’avais été facturé anormalement lors de cette charge, j’ai fini par avoir un technicien au téléphone qui m’a indiqué que la borne avait essayé d’envoyer du 11kW à la voiture à trois reprises. A chaque fois, la voiture a stoppé net la charge et est passée au rouge, avant de reprendre la charge à 7,4kW
 
Dernière édition:

Je recharge à 95% du temps sur bornes publiques (boulot, etc), et je n’ai jamais eu d’erreur pour la recharger.
 

Je constate régulièrement des dysfonctionnements lorsque je la mets en charge sur une borne publique de l'agglo montpelliéraine (j'en ai fait plusieurs)
As tu aussi rechargé en dehors de ces bornes ? Chez toi ou ailleurs ?
Pour savoir si ça le fait systématiquement, ou plus spécifiquement sur ces bornes en particulier.