Topic recharge 308 Hybrid

Discussion dans 'Peugeot 308 (P51 2021/--)' démarrée par Stevelet, 31 Janvier 2022.

  1. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Tu peux retrouver une borne partie des caractéristiques des bornes sur ChargeMap (appli et/ou Web)
    Cette appli indique le nombre de chargeurs, leur type (prise de courant, T2, ...) et normalement l'état de fonctionnement
    Des fois aussi, tu as l'info sur le mode de paiement (carte abonnement, gratuite, ...)
    Le seul truc pas terrible qu'ils pourraient améliorer est qu'ils n'indiquent pas si le câble T2-T2 est attaché à la borne, ou pas. Et si pas attaché, cela veut dire qu'il faut que tu aies ton propre câble T2-T2 sous peine de ne pas pouvoir charger

    Il y a d'autres sites que ChargeMap. J'ai cité celui-ci car c'est l'un des plus connus
     
  2. StephanH

    StephanH Peugeot Addict

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    Chez PSA, c'est exclusivement CSS non ?
     
  3. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Oui, CCS, mais j'ai donné l'info sur les 2 câbles existant principalement
     
  4. Miju

    Miju Peugeot Addict

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    Bonjour à tous,
    en prévision de l'arrivée de ma 308 hybride allure pack, je voulais m'équiper d'un câble T2 de 7m de long qui resterait dans mon coffre et surtout trouver un moyen simple de le ranger et de pouvoir l'enrouler - dérouler de façon simple (charge tous les jours sur mon lieu de travail).
    J'ai vu qu'il existait un enrouleur qui a l'air sympathique (EV REEL ) mais je n'ai pas trouvé grand chose d'autre.
    Avez vous testé ce genre d'équipement ? Connaissez vous d'autres produits ?
    Bonne journée
     
  5. jeff_80

    jeff_80 Peugeot Addict

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    Sur la vidéo je je sais pas la longueur du câble mais a mon avis il ne fait pas 7 m.

    J'ai un 8 m et il n'est pas facile à manipuler mais je le laisse à la maison car c'est la configuration de mon garage qui m'oblige a avoir cette longueur.

    Pour l'extérieur j'ai un 5 m qui fonctionne très bien sur la plupart des bornes et qui est bcp plus facile à ranger. J'ai la chance qu'au bureau le câble soit déjà sur la borne donc j'ai rarement de manipulations à faire :)

    pour en revenir à l'enrouleur, sur leur site il y a les longueurs de câble que tu peux mettre en fonction du nombre de phase et l'intensité admissible.

    EV-REEL - Enrouleur de câble de recharge pour véhicule électrique (actifleet.com)

    et à 82 € tu peux quasiment trouver un T2 de 4 mètre d'occaz (voire neuf chez tesla).
     
    #185 jeff_80, 31 Août 2022
    Dernière édition: 31 Août 2022
    Miju aime votre message.
  6. Thima

    Thima Peugeot Addict

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    En rentrant de vacances , il y avait un paquet envoyé par Peugeot dans ma boite aux lettres !
    Dommage il manque le logo !
    t2.jpg
     
  7. Oupsy

    Oupsy Peugeot Addict

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    Je viens de lire ton post, dans ce cas il ne faut surtout pas dire at ton cc que tu as une prise green up. De plus si ton cc t'accuse de ne pas avoir une installation conforme, c'est à lui d'en apporter la preuve, tu n'as pas à lui fournir de justificatif.
    Pour ma part les anciens propriétaires de ma maison avaient une borne de recharge dans le jardin qu'ils ont pris et remplacé par une prise conventionelle donc j'ai juste acheté une green up à environ 80 euros au niveau du tableau électrique les sécurités sont déjà en place.
     
  8. Oupsy

    Oupsy Peugeot Addict

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    9000 euros de plus ! Il faut comparer des pommes avec des pommes et non des poires
    1) En ce moment la différence est de 8370 euros entre la version essence 130cv 308 sw GT et la 180cv hybride 308 sw gt
    2) Difficile de comparer une voiture 130cv 3 cylindres entre une autre de180cv total 4 cylindres.
    3) Si on prend le cas de la DS (même technologie Selantis) entre la 225cv pure essence et la 225cv hybride l'écart n'est plus que de 2600 euros.
    4) pour le privé l'écart n'est pas réellement de 8370 euros car la maison mère Peugeot fait une ristourne (c'est mon cas) de 1000 euros pour tous véhicules électrifiés et encore 1800 euros de plus sur la reprise de l'ancien véhicule (308 sw 150 blue hdi féline eat6 pour 13400 euros total)
    5) compter aussi environ 600 euros d'économie sur la carte grise en comparaison avec une voiture de 180cv pure essence
    6) et encore 1000 euros d'aide de l'état.
     
    marcmic et Darkito aiment cela.
  9. Alx38

    Alx38 Membre régulier

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    Salut à tous,
    Mon boss vient de m'installer une borne 22kw en tri, recharge en 1H50!!!!! Je suis agréablement surpris, je n'ai lu nul part que je pourrais charger à cette vitesse!!!!
     
  10. Wood

    Wood Peugeot Addict

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    Ben pourtant c'est bien écrit sur le site de Peugeot :voyons:
     
  11. Miju

    Miju Peugeot Addict

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    C'est parce que tu dois avoir le chargeur 7.4kW. Sur une borne triphasée 22kW, la 308 n'utilisera qu'une seule phase soit 7.4kW si tu as bien l'option sur ta voiture. Et dans ce cas oui, 1h50 suffit pour remplir les 10-12kWh de capacité :bien:
     
  12. Miju

    Miju Peugeot Addict

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    Question sur la recharge quand il a plu et que la voiture est dehors. Il y a pas mal de gouttes d'eau au niveau de la prise et son cache côté voiture (mais aussi côté chargeur finalement). Est ce que ça craint un peu et qu'il vaut mieux essayer avec un chiffon non pelucheux ou est ce que c'est prévu pour et pas besoin de faire qq chose de particulier ?
     
  13. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    C'est évidemment prévu pour (et heureusement, je n'imagine même pas que les voitures électriques, bientôt obligatoires, ne puissent pas se recharger par temps de pluie)
    Maintenant, qui peut le plus peut le moins et tu peux tout à fait essuyer, ça ne va pas te prendre longtemps
     
    Miju aime votre message.
  14. philandroid

    philandroid Peugeot Addict

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    Concernant la pluie, aussi bien pour le cable que pour moi, j'ai acheté pour 25 euros un support femelle type 2 pour la prise côté voiture et j'ai fait deux trous avec un foret dans un morceau de bois pour la prise côté mur. Ceci afin d'accélérer le branchement et le débranchement et pour protéger de l'eau.
    Les prises sont toujours sèche sans utiliser le capuchon. Naturellement tout reste au mur sauf quand je pars en we.
    Moins de 10 secondes pour brancher ou débrancher.
    Voir photos
     

    Pièces jointes:

    Miju, Yaaannn et forest aiment votre message.
  15. Wood

    Wood Peugeot Addict

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    @Miju Depuis 4 mois, la mienne est branchée à l’extérieur tous les jours à mon boulot, et pour l’instant aucun soucis.
    Si tu regardes bien la prise du chargeur ou d’une borne, il y a des joints pour étanchéifier le tout une fois le pistolet inséré.
    Je fais juste attention à ce qu’il n’y ai pas de l’eau qui entre dans la prise lorsque j’ouvre la trappe.
     
  16. Miju

    Miju Peugeot Addict

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    Merci pour les retours, justement il y a toujours un résidu d'eau en bas de la prise et sur le joint d'étanchéité collé à la trappe d'ouverture de l'accès à la prise lorsque la voiture a chargée dehors. Si je ne l'essuie pas j'ai le sentiment de maintenir l'humidité contre la prise une fois la trappe fermée, mais effectivement, ça doit être prévu pour ne pas affecter la durabilité de la prise vu le nombre de voiture electrique en circulation maintenant.
     
    #196 Miju, 16 Janvier 2023
    Dernière édition: 17 Janvier 2023
  17. StephanH

    StephanH Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Petite info du matin, pour les parisiens :
    l'opérateur Bélib, qui équipe Paris en bornes de recharges a revu sa structure de prix au 1er Janvier. Moralité, le plein en électrique devient 25% supérieur au prix de l'essence, contre 40% moins cher avant avant cette date.
    Reste Metropolis en banlieue, moins cher que l'essence, et bien sûr les prises domestiques pour ceux qui ont un parking équipé
     
    marcmic aime votre message.
  18. StephanH

    StephanH Peugeot Addict

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    Incroyable ...
    Vu le tollé dans Paris, BeLib fait ce vendredi un double salto arrière ...
    Sa grille tarifaire est à nouveau revue et reste orientée prix au kWh plutôt qu'à la durée (c'est bien!), et les tarifs redeviennent dans la lignée de ses concurrents.
     

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