Topic recharge 308 Hybrid

Discussion dans 'Peugeot 308 (P51 2021/--)' démarrée par Stevelet, 31 Janvier 2022.

1. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 227
    Tu peux retrouver une borne partie des caractéristiques des bornes sur ChargeMap (appli et/ou Web)
    Cette appli indique le nombre de chargeurs, leur type (prise de courant, T2, ...) et normalement l'état de fonctionnement
    Des fois aussi, tu as l'info sur le mode de paiement (carte abonnement, gratuite, ...)
    Le seul truc pas terrible qu'ils pourraient améliorer est qu'ils n'indiquent pas si le câble T2-T2 est attaché à la borne, ou pas. Et si pas attaché, cela veut dire qu'il faut que tu aies ton propre câble T2-T2 sous peine de ne pas pouvoir charger

Il y a d'autres sites que ChargeMap. J'ai cité celui-ci car c'est l'un des plus connus

2. StephanH

StephanH Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    24 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    10
    Chez PSA, c'est exclusivement CSS non ?

3. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 227
    Oui, CCS, mais j'ai donné l'info sur les 2 câbles existant principalement

4. Miju

Miju Membre régulier

Inscrit depuis le :
    25 Février 2022
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonjour à tous,
    en prévision de l'arrivée de ma 308 hybride allure pack, je voulais m'équiper d'un câble T2 de 7m de long qui resterait dans mon coffre et surtout trouver un moyen simple de le ranger et de pouvoir l'enrouler - dérouler de façon simple (charge tous les jours sur mon lieu de travail).
    J'ai vu qu'il existait un enrouleur qui a l'air sympathique (EV REEL ) mais je n'ai pas trouvé grand chose d'autre.
    Avez vous testé ce genre d'équipement ? Connaissez vous d'autres produits ?
    Bonne journée

5. jeff_80

jeff_80 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    24 Avril 2014
    "J'aime" reçus :
    14
    Sur la vidéo je je sais pas la longueur du câble mais a mon avis il ne fait pas 7 m.

J'ai un 8 m et il n'est pas facile à manipuler mais je le laisse à la maison car c'est la configuration de mon garage qui m'oblige a avoir cette longueur.

Pour l'extérieur j'ai un 5 m qui fonctionne très bien sur la plupart des bornes et qui est bcp plus facile à ranger. J'ai la chance qu'au bureau le câble soit déjà sur la borne donc j'ai rarement de manipulations à faire :)

pour en revenir à l'enrouleur, sur leur site il y a les longueurs de câble que tu peux mettre en fonction du nombre de phase et l'intensité admissible.

EV-REEL - Enrouleur de câble de recharge pour véhicule électrique (actifleet.com)

et à 82 € tu peux quasiment trouver un T2 de 4 mètre d'occaz (voire neuf chez tesla).

#185 jeff_80, 31 Août 2022
    Dernière édition: 31 Août 2022
    Miju aime votre message.
  6. Thima

Thima Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2018
    "J'aime" reçus :
    35
    En rentrant de vacances , il y avait un paquet envoyé par Peugeot dans ma boite aux lettres !
    Dommage il manque le logo !
    t2.jpg

7. Oupsy

Oupsy Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    21 Avril 2022
    "J'aime" reçus :
    22
    Je viens de lire ton post, dans ce cas il ne faut surtout pas dire at ton cc que tu as une prise green up. De plus si ton cc t'accuse de ne pas avoir une installation conforme, c'est à lui d'en apporter la preuve, tu n'as pas à lui fournir de justificatif.
    Pour ma part les anciens propriétaires de ma maison avaient une borne de recharge dans le jardin qu'ils ont pris et remplacé par une prise conventionelle donc j'ai juste acheté une green up à environ 80 euros au niveau du tableau électrique les sécurités sont déjà en place.

8. Oupsy

Oupsy Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    21 Avril 2022
    "J'aime" reçus :
    22
    9000 euros de plus ! Il faut comparer des pommes avec des pommes et non des poires
    1) En ce moment la différence est de 8370 euros entre la version essence 130cv 308 sw GT et la 180cv hybride 308 sw gt
    2) Difficile de comparer une voiture 130cv 3 cylindres entre une autre de180cv total 4 cylindres.
    3) Si on prend le cas de la DS (même technologie Selantis) entre la 225cv pure essence et la 225cv hybride l'écart n'est plus que de 2600 euros.
    4) pour le privé l'écart n'est pas réellement de 8370 euros car la maison mère Peugeot fait une ristourne (c'est mon cas) de 1000 euros pour tous véhicules électrifiés et encore 1800 euros de plus sur la reprise de l'ancien véhicule (308 sw 150 blue hdi féline eat6 pour 13400 euros total)
    5) compter aussi environ 600 euros d'économie sur la carte grise en comparaison avec une voiture de 180cv pure essence
    6) et encore 1000 euros d'aide de l'état.

marcmic et Darkito aiment cela.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification