C2 VTS 125 ch...qui a essayé?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Est ce quelqu'un a déjà essayé un de ce véhicule?
Perso, j'étais très tenté de prendre une C2 VTS car financierement TRES abordable et esthétiquement très réussit aussi.
Mais j'ai été vite bloqué car uniquement disponible dans un bloc moteur essence de 125 ch visiblement calibré pour les conduites ultra sportive!
En effet, 125ch dispo à 6500tr/min et Couple max de 143Nm à 3800 je crois...
Ca ne me correspondait pas du tout donc je n'ai pas tenté le coup(conduite plutot cool)
En revanche, je me penche vers vous par curiosité car entre ce qu'on lit sur papier et le reel, il y a parfois une marge...
Le seul avis que j'ai vu sur la C2 VTS est qu'elle était très bruyante...

Avez vous des avis divers a me fournir sur cette motorisation essence?
 

un shaker sur roues :D, mais qui colle au pavé.

j'en ai essayée une, car madame en voulait une.
finalement, les 15 cv supplementaires par rapport au moteur 110 cv sont perchés en haut du compte tour, donc pour qui veut une conduite souple, ca ne sert a rien.

Par contre, si tu aimes avoir l'aiguille du compte tour qui pointe vers l'Est, ca peut te convenir.

Sinon, raisonnablement equipée (clim manu, cd, esp, JA) et pas trop chere.

Finalement, on l'a pas prise, car assez bruyante, et trop tape cul.
Ca reste une petite sportive avec une bonne gueule, mais qui ne m'a pas fait autant d'impression que feue la Saxo VTS ou la 106 S16.
 

un shaker sur roues :D, mais qui colle au pavé.

j'en ai essayée une, car madame en voulait une.
finalement, les 15 cv supplementaires par rapport au moteur 110 cv sont perchés en haut du compte tour, donc pour qui veut une conduite souple, ca ne sert a rien.
C'est exactement ce que je me disais
Par contre, si tu aimes avoir l'aiguille du compte tour qui pointe vers l'Est, ca peut te convenir.
Du tout, je suis plutot un fan du 0l/100 avec une conduite plutot éco :p

Sinon, raisonnablement equipée (clim manu, cd, esp, JA) et pas trop chere.

Finalement, on l'a pas prise, car assez bruyante, et trop tape cul.
Ca reste une petite sportive avec une bonne gueule, mais qui ne m'a pas fait autant d'impression que feue la Saxo VTS ou la 106 S16.
Ah oui?
Va zy cause tu m'intesses :D
Quels sont selon toi les choses qui jouent en sa défaveur?
Moi comme ça a froid, je la prefere aux 106 S16 et Saxo VTS, mais n'en ayant jamais conduit, je ne peux pas jugger sur les agrements moteur ou tenue a la route.
Par contre, esthétiquement c'est vrai que le kit carrosserie sur les 106 S16 était bien sympa...
 

Je l'ai essayé, et pour être une vraie sportive, il lui manque au moins 15cv, mais elle est tout de même amusante.
 

En tout cas, si on souhaite profiter de la puissance maxi, il faut conduire en permanence à 6500tr min, et à ce régime, je n'ose meme pas imaginer :
1 - la conso
2 - la durée de vie du moulin

plus ça tourne vite, plus ya des raisonnances, plus les pièces claquent.

Par rapport au 106 et saxo, je trouve que esthétiquement, il lui manque peut etre leur petit coté extreme... (kit carrosserie complet vraiment chouette)
Il n'y a que quelques artifices en plus par rapport à un C2 normale, c'est dommage, ils auraient du pousser le bouchon un peu plus loin
 

elle est amusante a conduire, je dis pas le contraire.
et sa BVM est un reel avantage vs la VTR.

Par rapport aux S16 et VTS, le moteur m'a semblé moins dispo (5000 km au compteur), meme si bien sympa, avec ce petit coté rageur.

Comme dit, il lui faudrait a peu pres 140-150 cv et un moulin un poil plus plein pour en tirer pleinement parti (l'EP6DTS serait parfait)
 

Ben en tout cas, selon les chiffres papier, faut taper dedans sinon tu n'as rien...
Donc pas forcément un moteur plus puissant, mais avec une plage de puissance plus large je pense!
 

c'est pas tout a fait vrai, c'est pas du on-off non plus...

en dessous de 6000 tr, il se conduit un peu comme le 1.6e 16V classique. (mou en dessous de 3000, se reveille apres vers 3000-35000 et pousse bien jusque la zone rouge)

Pour le surplus de patate, faut taper dedans.

Mais ce qui est bon, c'est qu'il ne demande que ca :D et le son est pas vilain.

Mais comme je disais, faut pas avoir mal au dos :/
 

une voiture de jeune quoi :p

En tout cas, je ne le souviens plus du prix d'une 106 S16, mais je trouve que compte tenu du niveau d'équipement et de la finition très sport malgré tout, cette voiture n'est pas chere du tout!
 

c'est vrai qu'elle est bien placée en terme de tarif.
surtout avec papa collabo PSA et les primes qui viennent en plus chez Citron (voitures ens tock, primes ponctuelles...), on arrivait a moins de moins de 13 k€ avec PM et clim auto.

mais bon, ca ne s'est finalement pas fait :/
 

c'est ce que j'ai calculé oui...
Une 206, certe un peu plus grosse, ne propose pas un offre aussi interessante je crois...?

Remarque, maintenant ça sera difficile de comparer vu qu'ils ne la font plus en S16 ni en sport :(

Snif... j'ai une pointe de noslgie... pk ai je revendu ma belle griffe :(
 

et sa BVM est un reel avantage vs la VTR.
Kétudis malheureux :W :W :W :W :W

Je suis loin, très loins avec ma BVA d'handicapé (dixit le commercial de Citron... qui comprenait pas pourquoi je voulais une BVA) :lol: :lol: :lol:
 

Voilà une voiture qui m'attirerait bien comme deuxième voiture (pour moi, ma femme n'aimant ni les tours, ni les suspensions de kart).

Malheureusement les zeuros sont dirigés vers le nouveau pavillon actuellement en construction et non plus vers la seconde voiture........ Donc, ca reste le vélo pour aller au boulot le matin et madame en 407.
 

Est ce quelqu'un a déjà essayé un de ce véhicule?
A Noel j'avais demandé à mon père si il en avait une dispo, il m'a répondu qu'ils n'en avaient encore pas vendu une seule depuis sa sortie :/
 

et sa BVM est un reel avantage vs la VTR.
Kétudis malheureux :W :W :W :W :W

Je suis loin, très loins avec ma BVA d'handicapé (dixit le commercial de Citron... qui comprenait pas pourquoi je voulais une BVA) :lol: :lol: :lol:
la VTR, c'est meme pas une BVA :W

faut anticiper ses passages de vitesse, et relever le pied sous peine d'avoir des a-coups.
au moins avec une vraie BVA, pied au plancher ou non, y a pas de problemes. :D

(je suis pas anti-BVA, j'ai vecu avec et béni ma boite CVT sequentielle pendant plus d'un an)
 

J'aime pas les BVA non plus.
Tu perds des ch et en plus, c'est vraiment pas terrible pour les routes de montagne à cause du manque de frein moteur.

Mais bon, chui un peu un "old school", j'aime bien manipuler et je dois bien admettre que si les voitures avaient encore un starter, cela ne me déplairait pas lol

Pour revenir à la C2 VTS, moi je trouve que citroen l'ont malgré tout bien réussi!
Le look VTS lui va bien contrairement à la C3 VTR qui parait bien peu à l'air en finition sport...

Ce qui manque à cette C2 est un moteur HDI 110ch... histoire d'avoir un moteur puissant pas gourmand et de pouvoir avoir le look sport!
Si on veut look sport + HDi, on est obligé de se taper la VTR avec sa boite robotisé merdique sans arret en rade
 

J'aime pas les BVA non plus.
Tu perds des ch et en plus, c'est vraiment pas terrible pour les routes de montagne à cause du manque de frein moteur.
Pour le frein moteur... copie a revoir. Les BVA récentes rétrogrades énormément et offre tout le frein moteur souhaité :chinois: :chinois: :chinois: . Ma 406 à 55.000km et toujours ses plaquettes d'origines ;) ;)
 

Mouai... la 407 BVA V6 que j'avais essayé, j'avais trouvé ça très légé encore!
Et cela malgré l'emploi du mode(pseudo) séquenciel.

Je pense que la seule boite auto du groupe que je serais vraiment apprécier, c'est MCP.
Je ne l'ai pas encore essayé, mais de ce que j'en ai lu, elle devrait réagir au quart de tour lorsqu'on solicite l'accelerateur sans effet de patinage, avoir un vrai frein moteur, et un passage de rapport très rapide!
 

J'aime pas les BVA non plus.
Tu perds des ch et en plus, c'est vraiment pas terrible pour les routes de montagne à cause du manque de frein moteur.

Mais bon, chui un peu un "old school", j'aime bien manipuler et je dois bien admettre que si les voitures avaient encore un starter, cela ne me déplairait pas lol

Pour revenir à la C2 VTS, moi je trouve que citroen l'ont malgré tout bien réussi!
Le look VTS lui va bien contrairement à la C3 VTR qui parait bien peu à l'air en finition sport...

Ce qui manque à cette C2 est un moteur HDI 110ch... histoire d'avoir un moteur puissant pas gourmand et de pouvoir avoir le look sport!
Si on veut look sport + HDi, on est obligé de se taper la VTR avec sa boite robotisé merdique sans arret en rade
heretique :eek:

VTS +HDi, et puis quoi encore ? :eek: :D
 

Mouai... la 407 BVA V6 que j'avais essayé, j'avais trouvé ça très légé encore!
Et cela malgré l'emploi du mode(pseudo) séquenciel.

Je pense que la seule boite auto du groupe que je serais vraiment apprécier, c'est MCP.
Je ne l'ai pas encore essayé, mais de ce que j'en ai lu, elle devrait réagir au quart de tour lorsqu'on solicite l'accelerateur sans effet de patinage, avoir un vrai frein moteur, et un passage de rapport très rapide!
La.... je te suis pas.
En mode séquentiel tu es en prise direct, donc si tu régrorades... ben tu rétrogrades et tu as un vrais frein moteur :confused: :confused: :confused:
En mode auto elle rétrograde beaucoup aussi.
En plus la 407 V6 a 6 rapport donc le même étagement qu'une BVM, donc le même frein moteur.
Après c'est sur un moteur essence a moins de frein moteur qu'un diesel.
 

exact benigne, je vois pas trop ce que gesan veut dire par là...

meme sur mon ancienne lancer (essence, 2.0), quand je retrogradais en mode séquentiel, on sentait bien le frein moteur...
 


ce serait bien qu'elle ai tdroit au 1.6t (150 ou 170cv, ca ferait une vraie petite sportive dans la gamme PSA)
 

Faudrait que je réessaie...
Mais de mémoire, le mode séquenciel de cette BVA n'offrait pas autant de frein moteur qu'une boite méca.
Quoi qu'il en soit, meme si j'ai un doute sur le frein moteur, je reste sur d'une chose : le manque de réactivité lorsqu'on solicitait l'accelerateur.

Pour ce qui est d'un HDi sur une sport, c'est une autre phylo, je peux comprendre que certains y soient réfractaires.
Perso, c'est un peu contradictoire je sais, mais j'adore les bagnoles avec un look et finition sport, mais je n'ai pas une conduite sportive pour deux sous^^
 

d'un autre coté, c'est un combat d'arriere garde...

la BVA, de plus en plus de monde s'y met, et les nouveautés telles que la DSG y sont certainement pour beaucoup.

Quant au Sport +diesel, tout le monde s'y met aussi... (S16 HDi, VTS HDi, GTi TDi, etc...)
 

hé ouai, et c'est l'occasion de sortir la bonne vieille phrase qui coupe court à tout débat : faut vivre avec son temps :p
 

d'un autre coté, c'est un combat d'arriere garde...

la BVA, de plus en plus de monde s'y met, et les nouveautés telles que la DSG y sont certainement pour beaucoup.

Quant au Sport +diesel, tout le monde s'y met aussi... (S16 HDi, VTS HDi, GTi TDi, etc...)

Y'a une différence entre une BVA et une boîte robotisée.
Les BVA, c'est assez pénible, ça rétrograde dès qu'on appuie sur le champignon et au lever de pied, ça passe des rapports... :/
Pour moi, une boîte robotisée est infiniment plus proche d'une BVM donc, plus appréciable, pas d'effet de patinement, pas de perte de couple à droite à gauche, coût plus faible, conso. à peine supérieure, perfs. appréciables.
Exemple, la DSG, au top du top :oui:

Bref, l'avenir de la commande de boîte :D
 

Exemple, la DSG, au top du top :oui:
Bref, l'avenir de la commande de boîte :D
La DSG est intrinséquement chère a cause du double embrayage et de la cinématique complexe. Elle ne sera jamais (ne jamais dire jamais :p ) monté sur un véhicule type 107 ou 207.
La DSG peut encaisser des gros couple (Bugatti Veyron) mais je ne sais pas si le prix est alors compétitif par rapport à une BVA traditionelle. A ce niveau de gamme, un peu de perte n'est pas un soucis.
Que les boites robotisées se développent sur les petites voitures c'est une certitude. L'avenir de la DSG.. je sais pas. Ca fait qq années que VW propose ça sur une partie de ses voitures (Golf/passat TDI seulement).. mais ça n'a pas l'air de prendre ailleurs :spamafote:
 

si beaucoup de constructeurs s'y mettent, ca fera baisser le cout.

c'est comme l'ABS ou l'ESP, finalement.
Il ya 10 ans, c'etait hors de prix, maintenant, c'est soit d'office, soit surcout minimal.

Remarque: comment partir d'un topic sur une petite sportive essence en BVM pour arriver sur la BVA (bientot on va débatttre d'une BVA diesel :D )...