C2 VTS 125 ch...qui a essayé?

Exemple, la DSG, au top du top :oui:
Bref, l'avenir de la commande de boîte :D
La DSG est intrinséquement chère a cause du double embrayage et de la cinématique complexe. Elle ne sera jamais (ne jamais dire jamais :p ) monté sur un véhicule type 107 ou 207.
La DSG peut encaisser des gros couple (Bugatti Veyron) mais je ne sais pas si le prix est alors compétitif par rapport à une BVA traditionelle. A ce niveau de gamme, un peu de perte n'est pas un soucis.
Que les boites robotisées se développent sur les petites voitures c'est une certitude. L'avenir de la DSG.. je sais pas. Ca fait qq années que VW propose ça sur une partie de ses voitures (Golf/passat TDI seulement).. mais ça n'a pas l'air de prendre ailleurs :spamafote:

Les ventes de véhicules équipées de la DSG sont assez bonnes.
Audi va aussi la récupérer à l aplace des Multitronic, biduletronic, jcomprendsrienàlélectronic :p , donc, les chiffres devraient augmenter.
En tout cas, l'essayer, c'est l'adopter :oui:
 

Je pense que la seule boite auto du groupe que je serais vraiment apprécier, c'est MCP.
Je ne l'ai pas encore essayé, mais de ce que j'en ai lu, elle devrait réagir au quart de tour lorsqu'on solicite l'accelerateur sans effet de patinage, avoir un vrai frein moteur, et un passage de rapport très rapide!
La MCP, c'est bien la boite 2-Tronic??

Si c'est ca, alors, je peux te dire les choses suivantes pour avoir essayer aussi bien la nouvelle BVA6 que cette boite robotisée (C3 de ma mère):
- sans effet de patinage: oui, pas de différence avec une BVM (ce que c'est d'ailleurs)
- passage de vitesse très rapide: non, aussi lent que la BVA4
- frein moteur: ma mère roulant en 110 ch essence, ni plus ni moins que n'importe quel autre moteur essence en BVM, beaucoup moins que le V6 HDi

C'est surtout la vitesse de passage vers un rapport supérieur qui est génante. Dommage car le rétrogradage se fait plus vite, sans a-coups et avec un filet de gaz sportif.
 

Je pense que la seule boite auto du groupe que je serais vraiment apprécier, c'est MCP.
Je ne l'ai pas encore essayé, mais de ce que j'en ai lu, elle devrait réagir au quart de tour lorsqu'on solicite l'accelerateur sans effet de patinage, avoir un vrai frein moteur, et un passage de rapport très rapide!
La MCP, c'est bien la boite 2-Tronic??
non, 2tronic ou sensodriv c'est MAP.
MAP c'est de la bidouille... c'est une boite de vitesse classique pilotée par deux actionneurs et un calculateur.
Son seul avantage est son prix à l'achat très bas.

MCP est une boite dédiée à etre un séquenciel, ça sera donc une vraie séquenciel électro hidrololique.
Cette boite sera pour la moyenne gamme (307/C4)
 

non, 2tronic ou sensodriv c'est MAP.
MAP c'est de la bidouille... c'est une boite de vitesse classique pilotée par deux actionneurs et un calculateur.
Son seul avantage est son prix à l'achat très bas.

MCP est une boite dédiée à etre un séquenciel, ça sera donc une vraie séquenciel électro hidrololique.
Cette boite sera pour la moyenne gamme (307/C4)
Autant pour moi..... Je n'arrive pas toujours à vous suivre avec vos abréviations compliquées ;)

Ca, peut-être que ca va être pas mal. Quoique, une vraie boite séquentielle n'est pas construite tout à fait de la même facon qu'une boite manuelle classique, me semble-t-il. Je veux dire par là que c'est plus que simplement une commande robotisée de l'embrayage et des rapports.

Sinon, c'est prévue pour quand ce nouveau bazar?
 


Oui et non, MCP c'est pas du bricolage comme MAP, c'est une grosse nuance qui fera toute la différence niveau agrément et pannes.

Niveau conduite, ben une vraie boite séquencielle c'est entre la boite auto et la boite manuelle.
En gros, ça se conduit comme le mode séquenciel des boites auto, sauf qu'il n'y a pas de patinage et que la réactivité de la pédale d'accelerateur est immédiate comme sur une boite manuelle!


Cette boite est aussi conçue pour résister aux forts couples et sera montée sur moteurs diesels tel que le 1,6 hdi 110, voir le 2L 138 (a vérifier)
 

Niveau conduite, ben une vraie boite séquencielle c'est entre la boite auto et la boite manuelle.
Au niveau conduite, je suis d'accord. Au niveau construction, une vraie boite séquentielle n'est en revanche pas une boite robotisée ustilisant de l'hydraulique ou de l'électronique. C'est une vraie commande mécanique des pignons, comme dans une BVM.
Cette boite est aussi conçue pour résister aux forts couples et sera montée sur moteurs diesels tel que le 1,6 hdi 110, voir le 2L 138 (a vérifier)
Pour moi, un fort couple, c'est plutot 400 Nm ou plus....... ;)
 

Oui et non, MCP c'est pas du bricolage comme MAP, c'est une grosse nuance qui fera toute la différence niveau agrément et pannes.

Niveau conduite, ben une vraie boite séquencielle c'est entre la boite auto et la boite manuelle.
En gros, ça se conduit comme le mode séquenciel des boites auto, sauf qu'il n'y a pas de patinage et que la réactivité de la pédale d'accelerateur est immédiate comme sur une boite manuelle!


Cette boite est aussi conçue pour résister aux forts couples et sera montée sur moteurs diesels tel que le 1,6 hdi 110, voir le 2L 138 (a vérifier)

A priori, elle supporte environ 270 N.m donc, pour l'instant, réservée au DV6.... :/
 

hello,j'ai essayé la vts 125ch pas terrible tenue de route freinage super ,mes il vienne de sortir la c2 vts hdi 110cv un ami en a acheté une livraison janvier 2008 j'ai vraiment envie de l'essayé :bounce:
 

C'est les 125ch qui sont pas terrible ou la tenue de route ? c'est le freinage qui est super ? C'est bien d'écrire vite mais la ta phrase n'a aucun sens :lol:
 


La tenue de route n'est pas terrible par contre le freinage est super !!! :D
 


Ok ! :ange:

Je vois que tu es un nouveau membre vabis580. Je ne t'ai pas souhaité la bienvenue. :chinois:

Je constate aussi que tu aimes bien la section le monde automobile. Comme moi. ;)
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2