C3 Picasso


Je me demandais quand Citroën allait utiliser les services de ses champions du monde pour promouvoir son nouveau bébé :lol:

http://www.leblogauto.com/2008/09/loeb-et-elena-testent-la-c3-picasso.html
 

Va par contre falloir leur donner des cours de comédie car c'est pas ça (surtout Daniel Elena): ça fait trop leçon apprise !!
0006.gif
 


moi j'ai trouvé ca plutot marrant :)

En tout cas sympa pour la pub de faire participer le duo WRC :D
 


:lol:

Ils sont pas très naturels sur la vidéo.

'' ah, ah ouh, ah, on est bien assis '' :lol: :lol: :lol:

Elle a pas les essuis vitres papillons ! Et seulement deux sorties d'aire pour la clim au milieu ! Et pa s decompteur à aiguilles :cry:
Pour le design, c'est nouveau ...
 

C'est sympa, on leur demande de faire ça, ils sont payés, on les voit, tout le monde est gagnant. :lol: :lol:

Sinon, c'est vrai qu'en vidéo, elle est plus sympa qu'en photo. ;)
 


Moi je pense que c'est du 2nd degré fait pour se moquer de ce qu'on peut voir d'habitude.
UN type comme Loeb est habitué à affronter des caméras. Il répond en Anglais sans probleme.
Quand on repense aux articles qu'on pouvait voir dans feu Peugeot-Mag avec telle ou telle vedette qui avait été invité à essayer un nouveau modele, franchement c'était de la soupe... :rolleyes:

Là on joue sur les extremes. Des pilotes de rallye qui essaient un petit monospace... :lol:
Perso, je trouve ça tres bon.
 

Citroën va effectivement avoir besoin de Loeb pour vendre la C3 Picasso : le style est un peu chargé et en nette régression par rapports aux dernières Citroën. Dommage... :pfff:
 

Citroën va effectivement avoir besoin de Loeb pour vendre la C3 Picasso : le style est un peu chargé et en nette régression par rapports aux dernières Citroën. Dommage... :pfff:
Bah ça dépend du point de vue.
Perso en photo je la trouve craquante :love: . Comme on dit Citron continue de se sortir les doigts du postérieur :D
 

Citroën va effectivement avoir besoin de Loeb pour vendre la C3 Picasso : le style est un peu chargé et en nette régression par rapports aux dernières Citroën. Dommage... :pfff:


Il faut surtout comparer le design de C3 Picasso aux références de la catégorie que sont Modus, Idea, Musa, Meriva et autres boîtes à chaussures à roulettes !! Et là, C3 Picasso sort du lot avec un dessin dynamique, de l'espace à revendre, un coffre digne de ce nom, une présentation sympathique et qui respire la qualité, ...

Ca ne vaut évidemment pas la fluidité d'un C4 Picasso 5 places, mais au vu de ce que la catégorie propose, c'est vraiment autre chose !!
 

Ben perso je prefere toujours la honda jazz 3 , plus petite mais aussi habitable et dont le coffre fait 400l en standard deja. En plus elle ne pese pas 1,3 tonnes comme la petite picachou. Helas pour elle ,elle n'est pas dispo en diesel pour les intoxiqués francais !!!
Mais c'est vrai que la citroen C3 est tres sympa et semble aussi bien concue que son grand frere C4 ( avec le meme defaut de poids elephantesque helas).
 

Pour moi également je la trouve plus jolie en video qu'en photo. EN photo, on dirait vraiment un prototype alors qu'en video, ça fait vraie voiture.
Je suis curieux de la voir à côté du C4 Picasso 5 places pour comparaison.
 

Je pense que j'en acheterai un dès sa comm" .
j'aime beaucoup ce "minispace"
 



Bon alors mes impressions du Mondial:

vue de dehors, et quand on regarde l'habitacle à travers les vitres, ça donne envie!
Par contre quand on s'y installe :pfff:
Les sièges maintiennent autant que dans une Twingo Expression de 2001, c'est dire...
Pourtant je suis monté dans la version haut de gamme avec sellerie cuir-alcantara :eek:

D'après les concepteurs les sièges maintiennent bien en conditions de route :sarcastic:
Le tableau de bord n'est pas vilain, mais la forme m'a paru vraiment bizarre, disons qu'assis à la place du conducteur je ne me sentais pas vraiment à mon aise :non:

Côté motorisations, là encore, les concepteurs n'ont pas prévu d'y mettre le THP 175 en boite 6, j'ai demandé pourtant... :whistle:
 

Les sièges maintiennent autant que dans une Twingo Expression de 2001, c'est dire...
Pourtant je suis monté dans la version haut de gamme avec sellerie cuir-alcantara :eek:
C'est la C3's touch :D :D
Et au quotidien c'est très agréable car tu as une sensation de liberté... et c'est très confortable sur long trajet :sleep: .
 

Bon alors mes impressions du Mondial:

vue de dehors, et quand on regarde l'habitacle à travers les vitres, ça donne envie!
Par contre quand on s'y installe :pfff:
Les sièges maintiennent autant que dans une Twingo Expression de 2001, c'est dire...
Pourtant je suis monté dans la version haut de gamme avec sellerie cuir-alcantara :eek:

D'après les concepteurs les sièges maintiennent bien en conditions de route :sarcastic:
Le tableau de bord n'est pas vilain, mais la forme m'a paru vraiment bizarre, disons qu'assis à la place du conducteur je ne me sentais pas vraiment à mon aise :non:

Côté motorisations, là encore, les concepteurs n'ont pas prévu d'y mettre le THP 175 en boite 6, j'ai demandé pourtant... :whistle:

Pourtant , l'acceuil du public est encourageant :D d'après les échos salons.
 

Oui, je dois être le seul à avoir apporté un bémol, en direct live au responsable du projet en + :whistle:
 

Dans Totomoins paru aujourd'hui "Les nouveautés absentes du Mondial dévoilées"...il y a une photo dirait-on d'une version SUV(4X4)du C3 Picasso !!! :mouai:

Voir couv' sur http://www.autoplus.fr
 


Allons bon... :mouai:

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23851

Il s'attendaient à quoi ??? Un monospace même mini se doit d'avoir une taille minimum pour jouer son rôle familiale, non ??? :voyons:
 

Je remonte le topic car il apparaît que Citroën présenterait un concept-car baptisé "Pure" au prochain salon de Bologne(Bologna Motorshow - Italie)début decembre :voyons:

Quelqu'un en saurait plus sur ce concept ??? C3 Picasso à moteur hybride ??? :confused:

http://www.motorshow.it/ (article "100 anteprime")
 




Citroën C3 Picasso :
Longueur : 4,08 m
Largeur : 1,73 m
Hauteur : 1,62 m

Laguna 1
Longueur 4,51
Largeur 1,75
Hauteur 1,44

Comme quoi.... 50cm moins longue mais aussi large et 20cm plus haut! Ca joue pour un effet d'optique sur photos! :)