Cailloux dans habillages d'ailes

dingo67

Peugeot Addict
12 Novembre 2013
158
0
0
123
Salut à tous,

J'ai remarqué récemment en nettoyant ma belle qu'il y a systématiquement des petits cailloux qui viennent se nicher entre les deux plastiques des contours d'ailes, au niveau des roues avant dans la jointure des deux plastiques (a l'avant des portes)

Je ne sais pas si vous comprenez bien de quel endroit je parle... :confused:

bref, je me retrouve à chaque fois à enlever ces cailloux avec une clé, ce qui me fait penser qu'un jour je vais réussir à le péter ce bout de plastique...

bref, pas top sur ce point là..... :(
 

Pour pouvoir t'aider, pourrais-tu faire une photo de la zone en question ?
 

Je n'ai que des feutrines dans mes passages de roues, Enfin je n'ai pas regardé au niveau des amortisseurs.
 

Voilà une photo de l'endroit concerné... Je précise que les petits cailloux se logent entre les deux plastiques, pas dans le contour de roue :(

J'ai vérifié sur une autre RXH ce matin, il y a visiblement le même phénomène. Je suppose que cela est général.
Ce n'est rien de grave, mais quand je nettoie je veux que ce soit propre partout... Donc ça me chagrinne un peu de devoir triturer la dedans pour y retirer les dit cailloux...

Dites moi si c'est pareil pour vous ou s'il faut que j'ajoute ça à la liste des points à voir avec mon CC



 

Sans compter que ça alourdit un peu la voiture..... ;)
les_smileys_merde_023.gif
 

Avec les photos, c'est beaucoup plus clair.
Je pensais que les cailloux entraient dans une cavité, en fait, il s'agit de cailloux qui viennent se coincer entre l'enjoliveur bas de caisse et l'élargisseur d'aile.

Est-ce que le jeu (dans le sens vertical) est le meme à l'avant et à l'arrière ?
C'est à dire est-ce que l'interstice est identique entre l'enjoliveur bas de caisse et l'élargisseur d'aile arrière ?

Sur ta photo, le jeu entre l'enjoliveur bas de caisse et la porte avant semble bien regulier donc il me semble que l'enjoliveur bas de caisse n'a pas bougé.
Mais tu peux essayer d'appuyer dessus et pousser vers le haut pour voir s'il bouge.

Il faut savoir que les jeux et affleurements entre pièces plastiques varient en fonction des températures.
Quand il fait froid, les pièces se rectractent et quand il fait chaud, elles se dilatent.
 


J'ai vérifié sur un autre RXH, l'épaisseur du joint est la même, et le phénomène d'ailleurs aussi !
Sachant qu'il y a des travaux au boulot chez moi actuellement, je suis bon pour virer des cailloux à chaque lavage !!