Bonjour à tous,
Suite à la consultation de multiples posts sur ce sujet similaire, je n'ai pas trouvé chaussures à mes pieds, et donc monte ce post. Désolé si cela s'avère d'être redondant... et d'avance merci de me rediriger vers le bon post que vous connaissez bien qui traite ce sujet
2.2 HDI BVA Décembre 2000, 340000 Km
Capteur PMH changé semaine dernière
relais bitron changé 2 mois
Capteur inertie changé 3 mois.
Débitmètre d'occas même référence changé 2 semaine
Conduit inox EGR vers l'admission bouché, prise bleue de l'EV EGR non débranché
Un injecteur (N°1) changé 4 mois.
Phénomène : problème perdure consistant à un ralenti instable. Hier, dans un bouchon de circulation, j'ai réussi à caler trois fois !!!!!. Un efois, juste avant de caler, le moteur a fait un bruit assez fort. En roulage, je ressens des petits à coups comme s'il y a des micro ratages, mais pas toujours.
Je ne sais plus vers quoi regarder. Pompe de gavage ??? Comment voir qu'elle fonctionne ou fonctionne mal ???
Au secours !!!
Merci à vous.
ADN
quand elle tourne bien,regarde les valeur debimetre
au cas ou il serait a une bonne valeur,alors on fera avancer la sience,en sachant que le regulateur fait aussi varier le debimetre
une source de panne en plus

Bonjour,
Merci pour le retour. Tu devrais quand-même remplacer la partie amovible du régulateur (avec l'électrovanne de commande) et en profiter pour sortir la tige , la nettoyer , la huiler et la remonter.
Avec précaution, s'entend.
Bonjour,
Merci pour le retour. Tu devrais quand-même remplacer la partie amovible du régulateur (avec l'électrovanne de commande) et en profiter pour sortir la tige , la nettoyer , la huiler et la remonter.
Avec précaution, s'entend.
l'avis est "chacun son metier et les moutons seront bien gardés" bon je plaisante mais je sais que c'est pas rigolo,tu devrais arreter de changer les pieces comme ça sans etre sur de ce que tu fais.
Je souhaite que demain tu en viennes à bout ,mais la solution je te l'avais dis quelques posts plus haut. Bon Courage
Ils sont legerement incurvé.Je n'ai pas vu de sens des joints cuivre !!!