Cale au ralenti qui est instable ALEATOIREMENT !!! [Resolu enfin]

Bonjour à tous,

Suite à la consultation de multiples posts sur ce sujet similaire, je n'ai pas trouvé chaussures à mes pieds, et donc monte ce post. Désolé si cela s'avère d'être redondant... et d'avance merci de me rediriger vers le bon post que vous connaissez bien qui traite ce sujet

2.2 HDI BVA Décembre 2000, 340000 Km
Capteur PMH changé semaine dernière
relais bitron changé 2 mois
Capteur inertie changé 3 mois.
Débitmètre d'occas même référence changé 2 semaine
Conduit inox EGR vers l'admission bouché, prise bleue de l'EV EGR non débranché
Un injecteur (N°1) changé 4 mois.

Phénomène : problème perdure consistant à un ralenti instable. Hier, dans un bouchon de circulation, j'ai réussi à caler trois fois !!!!!. Un efois, juste avant de caler, le moteur a fait un bruit assez fort. En roulage, je ressens des petits à coups comme s'il y a des micro ratages, mais pas toujours.

Je ne sais plus vers quoi regarder. Pompe de gavage ??? Comment voir qu'elle fonctionne ou fonctionne mal ???

Au secours !!!

Merci à vous.

ADN

Salut,avec tous les problemes ces derniers temps,je crois que ta voiture a fait son temps.....
quand ça commence les pepins ça n'arrete plus
A ta place ,j'envisagerai la solution extreme : si tu est amoureux encore de la 607,pour pas grand chose tu en trouves plein en vente(plus récentes et avec moins de KM...)

Salut l'ami Gaillot,

figure toi que je l'ai envisagé sette solution extrême. Mais tant que je n'ai pas de frais important, des bricoles, et que j'arrive à les résoudre, ma faoi, je continue avec. C'est le cas pour l'instant.

Par rapport à mes soucis décrits, ces changements ne seraient pas nécessaires :
Capteur PMH changé semaine dernière
relais bitron changé 2 mois
Capteur inertie changé 3 mois.
Débitmètre d'occas même référence changé 2 semaine

A+

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de bon fonctionnement impeccable avec un ralenti d'horlogerie, je pensese que j'ai pu grâce aux pistes suggérées resoudre mon souci.

Je mets le topic en Resolu.

Bonne journée et merci.

Adn

Bonjour,

Merci pour le retour. Tu devrais quand-même remplacer la partie amovible du régulateur (avec l'électrovanne de commande) et en profiter pour sortir la tige , la nettoyer , la huiler et la remonter.
Avec précaution, s'entend.

quand elle tourne bien,regarde les valeur debimetre
au cas ou il serait a une bonne valeur,alors on fera avancer la sience,en sachant que le regulateur fait aussi varier le debimetre
une source de panne en plus

c'est obligatoire ça mon yann ;)

si il y a plus ou moins de carburant, il faut donc plus ou moins d'air l'un ne peut pas varier sans faire varier l'autre ;)

:hello:

Bonjour,

Merci pour le retour. Tu devrais quand-même remplacer la partie amovible du régulateur (avec l'électrovanne de commande) et en profiter pour sortir la tige , la nettoyer , la huiler et la remonter.

Salut Old,

Le regul c est la piece que je n 'ai pas pu sortir. Tete de ví foirée.

Bonjour,

Salut Oldwinuser,

tu dis qu'il faudrait que je change la partie amovible du régulateur de pression; mais elle se détaille ???

merci

Bonsoir,

Oui, que je sache, c'est l'ensemble avec l'électrovanne tenu par 2 vis en bout de la pompe si je ne m'abuse.

En fait, c'est tout cela le régulateur. Je n'avais pas pu enlever une des deux vis, foirage de la tête. J'ai trouvé un outil spécial pour ces situations de foirage. Je vais tenter l'opération. Sinon, meulage de la tête de vis ....

merci.

AU SECOURS !!!!

Bilan des courses, les amis. Je croyais avoir résolu le pb, mais NON !!!

Après avoir réussi à changer le régulateur, le ralenti est parfait .... à froid.

Dans les bouchons , parisiens entre autres, et à chaud, elle broute grave, irrégulièrement et cale !!!

J'ai permuté le débitmètre d'air, pour remettre celui d'occas sur le même type de moteur, mais sur une C8; Pas mieux.

Cela me le fait seulement à CHAUD et à l'arrêt.

Quelles pistes pourriez vous me suggérer ??

En résumé, ai changé : Capteur PMH, régulateur de pression, capteur d'eau circuit refroidissement. Bien sûr, filtre GO.
2.2 HDI BVA Décembre 2000, 340000 Km
Capteur PMH changé
relais bitron changé 5 mois
Capteur inertie changé 5 mois.
Débitmètre d'occas même référence changé
Conduit inox EGR vers l'admission bouché, prise bleue de l'EV EGR non débranché
Un injecteur (N°1) changé 6 mois.

En roulage, aucun souci !!!!

Quel est le rôle du bitonio monté perpendiculairement à la pompe HP, sur sa face supérieure ??

A l'aide SVP !!!

lis ca,c'est une tres grosse piste
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/systeme-pollution-defaillant-sujet_38447_1.htm

Bonsoir,

Accalmie de courte durée donc.
Le mal est revenu après avoir changé le régulateur?
Sinon, comme Yann, un autre injecteur qui fait des siennes, c'est possible.

merci pour les pistes "injecteurs".

Une interrogation : pourquoi seulement à chaud, et dans les bouchons ???

J'ai lu aussi qu'il y a des des fois des soucis de faisceaux électriques de la rampe common rail : chaleur >>>> dilatations fils électriques , contacts intempestifs >>> coupure , arrêts moteurs???

Mais cela n'explique pas un bon redémarrage immédiat ???

SI pb injecteurs, comment savoir clairement avec la valise ???

Salut yann,
Je m'en doute. Mais , jusqu'oụ c'est ok ? Quand est ce que c'esr plus bon ???

quand tu as une trop grande disparitée,vis a vis des autres
pis tu peut aussi controler les retours d'injecteur

a voir aussi le fonctionnement des papillons

JE SUIS DANS LE C...A !!!!

J'ai acheté un jeu de 4 injecteurs pour ce moteur 4HX d'occas, garantie 3 mois !!!

Ce soir j'ai remplacé tous les 4. Après quelques hésitations, il ya un grand emballement du moteur. J'ai coupé tout de suite le contact.

Je constate qu'autour d'un injecteur, il y a un peu de GO. Je décide de remettre un de mes anciens. EN remontant, j'ai mal remis deux retour sur deux têtes d'injecteur. Le moteur ne démarre pas du tout. Il y tout plein du GO autour des 4 injecteurs. Ils y baignent.

J'ai voulu dons remettre tous les anciens. J'ai perdu dans le compartiment moteur un des écrous qui serrent les porte injecteur. Et j'ai pour l'instant remis que deux sur 4 anciens. Mais le moteur ne démarre toujours pas.

Demain matin, je vais démonter le bloc filtre GO pour tenter de retrouver l'écrou tombé/égaré. J'ai peur que le moteur ne redémarre plus du tout après l'emballement cité !!!

Quels sont vos avis ????

l'avis est "chacun son metier et les moutons seront bien gardés" bon je plaisante mais je sais que c'est pas rigolo,tu devrais arreter de changer les pieces comme ça sans etre sur de ce que tu fais.
Je souhaite que demain tu en viennes à bout ,mais la solution je te l'avais dis quelques posts plus haut. Bon Courage

l'avis est "chacun son metier et les moutons seront bien gardés" bon je plaisante mais je sais que c'est pas rigolo,tu devrais arreter de changer les pieces comme ça sans etre sur de ce que tu fais.
Je souhaite que demain tu en viennes à bout ,mais la solution je te l'avais dis quelques posts plus haut. Bon Courage

J'y songe j'y songe (soupir) !!!!

si tu le dit
donc pas de fuite possible?
nan sans blague,il y a un sens pour qu'ils prenen leur place gentillement dans leur cage

Exact, ça n'a pas d'importance. Reprends tout le montage dans l'ordre:
-chaque injecteur est muni d'une bague d'étanchéité ET d'un joint cuivre, vérifie ce point. Bague et joint doivent être neufs.
-les raccords HP doivent être serrés d'abord à la main puis au couple (valeur 2.3 mDaN) avec clé et contre-clé.
-les retours au réservoir doivent être correctement clipsés, vérifie la présence des agraphes.
Les écrous longs qui servent à serrer la bride de l'injecteur sont particuliers, il se vendent au détail chez Peugeot ou Citroën par exemple ainsi que les joints.
Pas de bricolage surtout, une injection directe ne supporte pas l' à peu près. Des injecteurs d'occasion, c'est déjà limite.

Bon, j'aurais tout faux sur ce coup ???

Je n'ai pas changé les joint noirs plastiques d'étanchéité, seulement les joints cuivre !!!!

Y a pu qu'à recommencer mercredi, car demain dimanche , fermé !!! et lundi mardi boulot !!! GRRRR

comment tu as pu te lancer dans une telle opération alors que tu ne savais pas faire :ouch: :ouch: :ouch:

tu aurais du l'emmener chez un pro, ça te serai revenu moins cher au final, parce que maintenant tu ne sais même pas si elle pourra redémarrer un jour :( :( :(

et là je suis complètement d'accord avec old!!! quand tu touche à l'injection, tu ne remet pas de vieilles pièces et encore moins des joints qui ont déjà servi, là c'est sur que voué à l’Échec!!! :(