Cale au ralenti qui est instable ALEATOIREMENT !!! [Resolu enfin]

C'est tout simplement que la derniere fois avec Ced, j'ai trouvé que c'était à ma portée. Je vais remettre des joints neufs. Et je croise les doigts apres avoir resserré commeil faut.

Un petit encouragement quand même, les gars ??

A+. Je reste confiant .....

Le pauvre l'enfoncez pas, avec ced à côté c'est vrai que démonter le moteur semble facile [:adri:1].

T'as récupéré ton boulon ?

C'est tout simplement que la derniere fois avec Ced, j'ai trouvé que c'était à ma portée. Je vais remettre des joints neufs. Et je croise les doigts apres avoir resserré commeil faut.

où alors c'est parce que tu n'as pas bu assez de sky pour travailler [:francis:1] [:francis:1]

Le pauvre l'enfoncez pas, avec ced à côté c'est vrai que démonter le moteur semble facile [:adri:1].

et oui tout a l'aire simple quand il y a la bonne personne dessus.
c'est ce qu'on ma dit il n'y a pas longtemp,sur un expert qui ne demarrait plus et donc 5 mecano sont passé dessus sans succes de demarrage.
pis on ma demandé :pt1cable:
5mn plus tard,l'expert etait en route :D
je sais j'me la pete un peut [:titi_sw:8]

Ah mais tu peux, l'expertise (la vraie) est une denrée assez rare en fait. Et il avait quoi comme problème l'expert ? Que l'on en profite aussi. ;)

Haaa, c'est vrai que c'était Ced qui oeuvrait. Mái je ne l'enfonce pá du tout.

Non, pas retrouvé l'écrou. Vais en racheter, par .... ma femme lol. Elle est ravie ! Vous tiendrais au jus.

Bonne journée à tous.

capteur pmh hs et transpondeur desactivé(defaut capteur aac,marqué a la valise,et pour le transpondeur il ont essayé jusqua ne plus rien avoir a la batterie).
et oui 2 erreurs,une de trop,surement.
il en a meme un qui lui a dit que le moteur etait hs,distrib decallé [:hermann:1] :whistle:

Avé compagnie,

Demain je refais les manip. Quelles sont d'autres précautions que vous pourriez m'indiquez svp ????

Merci.

Adn

Bon,

Toujours dans la M... !!!
J'ai remonté les injecteurs avec les pièces neuves (joints cuivre et plastiques noirs)

Tout serré, rebranché impeccable.

Pas de bruit bizarre ni de fuite , MAIS : le moteur ne démarre pas !!!

La valoche indique : Synchro vilbrequin et AAC : NON !!!!
Commenr est-ce possible ??? Suite à l'emballement du moteur la dernière fois ???

Le mécano de Pijo ce matin (quand je suis venu chercher d'autres joints noirs au cas où je devais remonter les anciens injecteurs), me dit qu'il fallait noter les injecteurs pour chaque cylindre. Ce que je n'ai pas fait, et ce n'est pas indiqué non plus dans lea RT. !!!

Et il me parle d'un apprentissage des injecteurs ??? Je vais voir avec la valise mais sais pas bien comment et quel menu ??? Si une bonne âme passait par là !!!!

A+

au cas où : 0684830449

Merci.

ADN

nan,les injecteur,c'est seulement la classe que tu telecode
ton soucis de synchronisation viens
soit ton capteur pmh hs
fils du capteur pmh coupé(en principe au niveau du support en plastique qui tiens le faisceau en place,sur le devant du moteur)
et donc c'est tout a fait normal qu'il ne demarre pas

OK merci Yann. Je vais regarder cela. Mais bizarre qu'il soit coupé brusquement ??? Je l'avais changé il ya environ un mois !!!!

Une relation possible avec le fameux emballement du moteur dont j'ai parlé ???

A+

Yann,
C'estbdu côté droit ou gauche sr le devant du moteur stp ???. Peut on faire un shunt direct depuis le capteur jusqu'au calculateur ??? Si oui, quelles bornes du calculateur ???

Merci.

A+

ADN

bonsoir...et bien quelle histoire...
Et ton moteur tu l'asd arrêté ou il à finis par calé tout seul ?
Regarde avec un ami, un qui actionne le démarreur et l'autre regarde par le bouchon de remplissage d'huile moteur si tu vois l'arbre à cames d'admission tourné...des fois que....
Il fais pas moulin à café ton moteur ?

ou alors ta pas rebranché le connecteur blanc du capteur AAC (connecteur blanc, 3 voies situé à côté de l'injecteur 4 )

ok et sinon tu vois ton arbre à cames d'admission tourné sous action démarreur?
Tu as assez de batterie? Une batterie faible et ça démarre pas...

Synchro vilbrequin et AAC : NON !!!!
donc rien a voir avec la batterie

toujours et t-il qu'on a pas la réponse pour savoir si l'arbre à cames tourne ou pas sous action démarreur ....

Pour l'instant je laisse tomber par manque de temps. Mais, à priori je ne vous pas pourquoi il ne tournerai pas. J'en dirais plus demain samedi au retour.

A+

Adn

Salut à tous,

Trop occupé pour travailler dessus. Demain, voiture de loc pour une mission !!! Je compte la revendre dans l'état. Combien pensez-vous que je peux en tire ???

Je lorgne sur une Jaguar 2.2 récente (2012, 58000, 18000 €) Garantie 1 an !!! Mais c'est une propulsion !!! Vos avis ???

A+

Merci

ADN

Salut à tous,

Trop occupé pour travailler dessus. Demain, voiture de loc pour une mission !!! Je compte la revendre dans l'état. Combien pensez-vous que je peux en tire ???

Je lorgne sur une Jaguar 2.2 récente (2012, 58000, 18000 €) Garantie 1 an !!! Mais c'est une propulsion !!! Vos avis ???

A+

Merci

ADN

dans l'etat tu n'en tireras rien (prix des pieces détachées)le mieux et d'essayer de la faire repartir à moindre frais et ensuite la vendre en precisant dans l'état pour eviter les ennuis futurs
pour la Jaguar le prix est correct...
Salut

Salut à tous,

A+

Merci

ADN
Ou ça? ??
J'ai été essayer des xf c'est génial :D rien a voir avec 607 !

Bon,
Des news. La Jaguar va devoir attendre un peu.

Après avoir remplacé le capteur d'AAC, remis l' ancien capteur PMH, regardé les possibles coupures de fils sans succès, j'ai décidé en dernier recours de remettre mé anciens injecteurs : vroum !!!!

Va falloir me faire rembourser les injecteurs d'occas. Le gars ne semble pas vouloir rien entendre. Garantis 3 mois ki disait le romain !!!

Faut voir si à chaud, le pb de broutage persiste!!!

Au prochain chapitre. Bon W.E.
ADN

Trop tard. Je les ai démontés. Comment savoir les classes ?? Pas vu non plus le menu pour télécoder les classes ?

calculateur moteur
telecodage
injecteur
calibrage ou quelque chose dans le genre,de memoire
classe ou code selon modele