Caméra de recul : logo inconnu ?

Tonio33700

Peugeot Addict
10 Février 2017
387
20
18
Parfois, quand je passe la marche arrière (ce n'est pas systématique et je n'ai pas trouvé la manip qui fait que cela se reproduirait tout le temps), j'ai un symbole danger, un appareil photo et une flèche qui apparaissent.
Cela dure 4 à 5 secondes et disparaît.
Si on appuie dessus rien ne se passe ==> pas d'action associée.
Quelqu'un les a t'il déjà vus et sait-il à quoi cela correspond ?
Je n'ai que le visiopark1.
Désolé la photo qui a pivoté.
Camera_recul_photo.JPG1..jpg
 

Dans quel mode es-tu : standard ? Zoom ? autre ?
Cela pourrait être une piste

Sinon, est-ce que cela t'arrive lors de ton passage de ta marche AR juste après avoir démarré ton moteur ? Ou au contraire après un plus ou moins gros roulage ? Avais-tu déjà actionné ta marche AR (et l'avoir enlevée) dans les quelques secondes précédentes ?
 

Je suis en mode standard.
Oui je l'ai toujours constaté après un démarrage du moteur (est ce que le chargement du NAC ne serait pas terminé ? ).
A la première fois où je mets la marche arrière (boîte auto).

Globalement, il me semble que cela arrive plutôt quand je démarre le moteur et passe la marche arrière dans la foulée.
 

J'ai la même chose si je passe la marche arrière juste après avoir démarré (fin de chargement du NAC je pense).
 



J'ai fait le test. Logo présent quand je passe la marche arrière aussitôt le moteur démarré. Autrement, non.
 



Bonjour,

Pour moi, ce symbole dit simplement qu'il y a eu une "erreur" dans le NAC et la photo se prend automatiquement pour donner comme la preuve de cette erreur. On retrouve l'ensemble des photos quand on déverrouille le NAC en mode expert (code 11111 de mémoire mais on le retrouveras facilement dans le forum). Quand on regarde les photos enregistrées , on verra même les manœuvres qui ont eu lieu dans le parking de Sochaux ;).
Par contre, j'aimerais bien savoir où sont stockés ces photos ?!? S'il y a un disque dur à l’intérieure du NAC, j'y mettrais bien de la musique en plus de ma clé USB ;)
 

pas de disque dur dans le NAC.
Tout simplement stocké dans sa mémoire, d'où le fait que ces snapshots soient limités en nombre
 

pas de disque dur dans le NAC.
Tout simplement stocké dans sa mémoire, d'où le fait que ces snapshots soient limités en nombre

Mierda banana ... Merci en tout cas W13. Tu aurais une idée de la taille de cette mémoire ?
 

Mierda banana ... Merci en tout cas W13. Tu aurais une idée de la taille de cette mémoire ?
Limitée ! Un peu comme certains smartphones, d'ailleurs, qui peuvent eux-aussi avoir des soucis de mémoire, sans que ce soit Alzheimer.
 

Lorsque le NAC se met en route, les modules se chargent progressivement (administration, climatisation, navigation, etc...).
Peut-être que tous les modules n'étant pas encore démarrés ce picto apparait pour prévenir que tous les contrôles ne seront pas affichés. Enfin c'est une idée comme ça.