capacités du SMEG iv2 sur les 2008 et remplacement HP

inhib

Nouveau membre
23 Janvier 2019
2
0
1
Agen
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d’acquérir un 2008 de fin 2016, et j'aimerais récupérer mes HP que je venais d'installer sur mon vieux picasso.
Or, ceux ci étant en 50w, cela risque t-il de faire griller le poste Peugeot ? d'ailleurs quelqu'un connait-il sa puissance de sortie ?

Quelqu'un aurait il un lien vers un tuto pour le remplacement des HP, ce n'est peut etre pas bien compliqué mais là à froid me dire que je dois enlever toute la garniture de porte je ne suis pas suuuuper chaud :)
Et tant qu'on y est, une fois la porte démontée, est ce simple d'ajouter un peu d'isolant (et quoi et où exactement d'ailleurs), afin d'améliorer l'isolation phonique qui sur autoroute est assez moyenne je trouve.

Vraiment merci si vous pouvez m'indiquer quelques pistes :)
 

La puissance de sortie est de l'ordre de 16W RMS en 4Ohms tu ne risques pas de griller le poste (plutôt les enceintes dans le pire des cas)

Pour le tuto de démontage des portes regarde ceux de 208, le 2008 et la 208 partageant beaucoup de choses, exemple:

Pour l'insonorisation du Zealum Finish ou Focal BAM (XL) dans les portières et éventuellement des panneaux de mousse à coller au dessus du film d'étanchéité:
IMG_0581.jpg
 

Merci pour ces réponses. Ca n'a pas l'air suuuuuper super simple tout de même, bien loin de juste déclipser le cache des enceintes comme c'est le cas pour mon vieux picasso.
Ma plus grosse crainte était surtout le risque d'abimer le poste en mettant des enceintes trop puissantes même si à mon sens le risque était plutot dans l'autre sens.