Capital du 12/11 rediff le 14. Sujet vendeuse auto.



Dans ces cas là, ce sont des arnaqueurs.
je les vois comme ça...
Pour moi un vendeur est destiné a faire vendre ce qui arrange la boite en faisant croire au client qu'on lui vend un truc qui l'arrangera lui
Faut reconnaitre que la majorité des acheteurs savent ce qu'ils veulent plutot precisement.
C'est ce que je CROIS aussi, mais quand on voit le nombre de vendeur et le nombre croissants de services et "démarchage" commercial qu'il y a en france, faut croire que non...
En fait, le vendeur peut quand meme orienter sur un vehicule en stock et donc essayer d'argumenter sur celui ci.
donc refourguer quelque chose que le client ne veut pas forcément
Et puis il reste l'element incontournable pour la négociation. Et puis, il peut faire valoir un essai qui est toujours plus parlant qu'un catalogue papier glacé. :D
Ca c'est vrai, mais en général, on réserve plutot les essais sur le net non?
Enfin un bon vendeur saura vendre la voiture avec la négo la plus petite. Un bon acheteur l'inverse. :p
Et puis un vrai vendeur entretient surtout la relation pour fideliser sa clientele.
Donc, je ne suis pas forcement d'accord pour dire qu'un vendeur sert juste à remplir un bon de comande. Apres, combien reussissent cette mission à 100%, that is the question. :D
Oui, il sert aussi a essayer de refiler de la "CAM" a un client qui n'en veut pas à la base... :p
 

Y'a pas de rideaux dans les A6 ??? Bouh c'est nul. :D

Ca va sans doute pas plaire, mais moi j'ai toujours vu AUDI comme une sorte de LOGAN mais super bien fini...
Pour moi, Audi c'est sobre limite moche, chiant dedans, ya 5 sieges, 4roues, un moteur et point ... Ces autos ne suscitaient aucun intéret...

Heureusement, ça va un poil mieux depuis la derniere version de la A4 qui a choppé un peu de caractere point de vue esthétique...et enocre.
 

C'était bien une A8 dans le reportage.Le client avait précédemment acheté une A6,d'où la confusion de certains...
 

J'ai maté ce reportage oui en fait il s'agissait d'une A6 à 75000 euros

Clair qu'il faut etre blaireau pour acheter cette caisse 100% crédit .Je ne veux pas caricaturer mais les Clients Audi sont tres sensibles sur le paraitre (Faut pas jouer le riche quand on a pas le sous disait Brel)

Pour ma part j'aime autant rouler en 607 payée cash qu'en Audi ou Merco ou BMW à credit!

Chacun voit midi à sa porte D'ailleurs il est midi!! Bon appétit!!

Non, il s'agissait d'une A8 :eek:
 

Toujours est il qu'un crédit de 75000 euros pour une bagnole....:eek: Ca me parait hallucinant. Moi qui en ai fait un de 8000 pour la 407 histoire de pas me démunir....:lol: Jamais je me paierai une bagnole 100% à crédit. (ou alors à taux 0 :lol:).

De toute façon, pour claquer cash 75000€, bagnole ou pas, ce n'est pas gagné pour tout le monde.
En plus, on entend parler de mensualité, il s'agit peut-être d'une LOA avec reprise à la clé du véhicule.

Pour une entreprise, c'est assez féquent, avec un contrat d'entretien :oui:
En tout cas, c'est sûr que c'est une A8 :oui: ;)
 

Pour parler du sujet initial : une nana inspire plus confiance, lorsqu'elle annonce "je ne peux pas faire mieux", on a plus tendance à la croire.

Un gars a TOUJOURS tendance à gruger et pas seulement dans le commerce... :/
C'est limite gavant d'être pris pour un con par un gars prêt à vendre sa mère... :rolleyes:
 

Ouais sauf que la minette avait un comportement de....mec. Plutot sure d'elle et tout le reste. ;)

Bon en gros elle avait un cul que les 2 pinpins qui lui servent de collegue ne pouvaient presenter aux clients fortunés et cravatés en quete de chaire fraiche . ;) :W:W
 

vendeuse ou vendeur ,j'ai jamais comprit à quoi ils servaient à part pour remplir les bons de commande...
A chaque fois que j'ai acheté une auto, où que ce soit, j'en connaissais plus que les vendeurs sur les models!
A moins que je sois vraiment tombé sur les pires tocards, mais ça a été récurant hein lol

En gros, pour moi les vendeurs servent à conseiller des gens qui ont de l'argent à claquer mais qui n'y connaissent absolument rien.

Et bien je te propose de faire ce metier pendant juste une semaine, et apres on en reparle.

D'accord?

Et toi c'est quoi ton metier? Tu sers à quoi?

Je vais t'expliquer quand même...

Les vendeurs servent à vendre des autos, sans quoi les usines tournent pour rien. Bah oui, les autos ça se vend pas tout seul hein! Qu'elles soit belles ou pas!

Contrairement à ce que tu penses, les gens ne s'y connaissent pas forcement en matiere de voiture. Ils ne connaissent pas forcement les modeles, les finitions et les differentes motorisation. C'est pour ça qu'il y a des gens dont c'est le metier...

Une personne achete en moyenne 4 autos neuves, dans sa vie, soit statistiquement une tous les dix ans. Comment être au courant des évolution si l'on ne s'interesse pas à l'automobile?

Vendre des autos c'est aussi faire gagner le constructeur. Je te rappelle que la part de marché naturelle de Peugeot se situe autour de 13%. C'est à dire que sans garage Peugeot dans une région x, il se vendrait tout de même 13% de Peugeot dans cette région. SI aujourd'hui on est à presque à 20% de penetration, c'est certainement pas grace à l'opération du Saint Esprit, mais surtout parce qu'il y a des gens convaincus dont le metier est d'en convaincre d'autre.

Sans vendeurs, la 1007 ne se vendrait pas du tout, mais du tout. Se sont les vendeurs qui la sauvent, en réorientant des clients 206, ou 207, et pourtant personne n'aime la vendre. Une 1007 de vendue= une angoisse parce que = une merde en mois de 3 mois apres livraison. Seulemtn voilà, elle est là et il faut la vendre.

Qui vend les financements? C'est le client qui se donne un taux à lui même et qui signe? Je te rappelle que sans sa branche financière, le constructeur serait dans le rouge...

Qui achetrait aujourd'hui une 307 sachant qu'elle est remplacée dans 8 mois??? Pourtant faut les vendre à grands coup d'argument, parce que l'usine, elle, elle ne s'arrete pas...

"Les promos font vendre" tu me diras. Rien du tout! Ca rend les gens curieux mais ça les fait pas acheter. Tout le monde fait des promos, et peugeot reste le constructeur français le plus cher.

Enfin, le vendeur c'est le type qui te dis bonjour quand tu rentre dans une concession, c'est celui qui fait que tu es bien reçu, et c'est lui que les gens appellent quand ça va pas avec leur auto, et bien souvent c'est pas pour lui envoyer des roses.

Il est là, il conseille, il vend, il fait tampon quand ça va pas, il sourie, il rappelle, il soutient, il accompagne, il passe 50 heures par semaines à rendre tant bien que mal des clients heureux de leur auto, pour se battre pour une marque, tout ça pour gagner 200€ net par voiture vendue...

S'il te plais, avant de balancer des trucs pareils, sors de ta 1007 Tacoma, et prie pour tomber sur un vendeur gentil et de bonne humeur le jour où il faudra te la faire reprendre...
 

De toute façon, les bagnoles, ça va être comme les banques, on va gérer ça via le web', et ça se passe très bien :oui:

Concernant les vendeurs, on a toujours l'impression d'être pris pour des buses étant donné que certains ont -3% et d'autres ont -25%... :rolleyes:
 

[...] Enfin, le vendeur c'est le type qui te dis bonjour quand tu rentre dans une concession, c'est celui qui fait que tu es bien reçu[...]
[...] il sourie, il rappelle, il soutient, il accompagne, il passe 50 heures par semaines à rendre tant bien que mal des clients heureux de leur auto, pour se battre pour une marque, tout ça pour gagner 200€ net par voiture vendue...[...]

J'ai du louper les bonnes concessions. J'ai pourtant testé plusieurs Peugeot et Citroën (avnt d'être du groupe), mais aussi Mercedes (en jean-TShirt-Basket... :rolleyes: ), Renault, ou encore Ford et Fiat. les sourires je les ai loupés.
Bien reçu, je ne vous explique même pas chez Mercedes (pourtant j'avais les ronds pour acheter une SLK... du coup j'ai pris une 206 CC). Les autres m'ont fait poireauter au moins 20 min, alors que la concession était souvent vide... Juste en me cassant quelqu'un s'intéressait... mais c'est tout... Alors les vendeurs...
 

Je me suis rendu dans une cosncession ce week end car j'ai un projet sérieux sur un véhicule société en débaut d'année prochaine. J'ai prospecté chez Citron. Personne ne s'intéressant à moi j'ai observé le balais des vendeurs... plié de rire :p :p :p !! Au bout de 10min je m'adresse a un vendeur. Je le dérangeais visiblement..... car il ma presque envoyé pêtre :/ :/ . Il me lance un pix en pleine poire sans plus d'explication. Heuresement que sur un présentoir j'ai trouvé un petit catalogue avec les niveaux d'équipement mais sans les prix
Visiblement vendre une C4 BMP6 ne fait pas parti de son job :W :W :W :W :W (pourtant la C4 ne se vend pas si bien que ça d'après ce que j'ai entendu).
Les vendeurs auto j'en ai vraiment une mauvaise image et ça se vérifie à chaque fois. Remarque les vendeurs de chez Darty c'est pas mieux.
Il y a plusieurs classe parmis les vendeurs. il y a les fins, les bons, ... enfin ceux que je respecte et qui ont plus de discussion que la bière et le foot.
Mais les conscessions automibile n'est pas l'endroit ou tu les trouves généralement :cry: :cry: :cry: :cry: .

Tant pis j'irais chez Ford :p :p :p. Je suis tombé sur une perle. Le vendeur qui l'air compétent et qui s'intéresse à toi :chinois: :chinois: .
 

faut aller chez Lexus les enfants :eek:
je me suis pointé un samedi soir à 17h30 avec madame (apres 2h d'esai d'un RAV4 et 1/2 heure chez BM) , le gars se souvenait encore de moi (certes, pas de mon nom, mais de la dernière fois qu'on s'etait vus).

après 15 min de discussion, de visite en statique, il nous propose un essai (alors que la concession ferme à 18h).
Retour à 18h30, il nous offre les boissons, le catalogue relié (ou plutot le livre, epais comme un vrai bouquin), nous fait l'estimation de la reprise de la 406 (plus haute que chez Peugeot :lol: ), la proposition commerciale et voilà.
Ne poussait pas à la vente, mais reprend contact en janvier.

C'est comme ça que je les aime :)
 

On parle vendeur ? j'en ai 2 ou 3 bonnes sous le coude :
- en 2000 je vais pour acheter une 206 Xr présence 1.9d avec mes parents, un peu déçu de ne pas pouvoir payer une HDI j'en zieute une dans le hall de la concession , sur ce le vendeur arrive et on commence à discuter jusqu'au moment ou il me certifie que le HDI n'est pas un moteur Turbo :)W) et que ce moteur n'est quasi pas plus performant que le 1900D :)W) ...
- en mai 2006 mes parents vont acheter une 206 1.4e 16s trendy, c'est un autre vendeur,
- en juin 2006 ils la recoivent et on la trouve carrément molle (alors qu'on avait une 206 avec le même moteur auparavant) mais bon elle est en rodage, on laisse couler. Lors de la reprise du précedent véhicule ils se rendent compte que le vendeur s'était planté et l'avait repris au pris du neuf. Honnêtes mes parents le signale et ne reclame pas les 6000€ auquels ils auraient pus légalement prétendre.
- en juillet 2006 rebellote mes parents vont acheter une 407 1.6 hdi 110cv. Ils tombent sur le même vendeur. Ils demandent 2 - 3 options (4 vitres electriques et allumage auto des feux et essuis glace), le vendeur leur montre une serie spéciale qui, selon lui, correspond à leur attente. Ils la recoivent 1 semaines plus tard, (bizarre elle était en stock), roulent 2 semaines avec et se rendent compte qu'elle n'a aucune des options demandées ... retour chez peugeot bien enervés un autre vendeur leur montre que le bon de commande correspond bien au véhicule livré, donc le 1er vendeur leur a refourgué une voiture qui trainait en stock. Seule compensation obtenue : un GPS garmin de merde (de merde car il marche quand il veut bien).
- aout 2006, la 206 n'avance pas (jamais plus de 140km/h sur autoroute), on veut prendre un rendez vous -> fin septembre !
- fin septembre 2006 : je pose la voiture le matin en precisant qu'elle rame bcp plus que notre ancienne 2006. Fin de la journée, je passe la reprendre et la personne a la réception me dit que la voiture marche parfaitement bien. Après 30 min de discussion il me dit "elle marche parfaitement bien pour une 1,4 8s" ! Je rentre chez moi en vitesse, ressort le bon de commande et constate que l'on a bien payé une 1,4 16s ! Bref apres pas mal de démélés on a appris que ce modele ne se fesait plus mais que de peur de rater une vente le vendeur nous l'a vendu quand même alors qu'il le savait. Le bon de commande a été considéré comme éroné lors de la fabrication et c'est pourquoi ils ont monté la voiture avec un moteur 1.4 8s... Bref on a recupéré une 206 1.6 16S trendy (même finition même couleur) avec 0kms.

Donc maintenant les vendeurs ne me serviront qu'a négocier le prix car j'aurais passer la gamme au crible avant d'aller les voir, et je ne leur ferait aucun cadeau >(
 

Ah Peugeot, "pour que l'automobile soit toujours un plaisir" :D
 

Incroyable l'histoire de la 206 8v vendue au prix de la 16v

Mais tout de meme la différence de puissance fiscale aurait du vous mettre la puce à l'oreille
 

Incroyable l'histoire de la 206 8v vendue au prix de la 16v

Mais tout de meme la différence de puissance fiscale aurait du vous mettre la puce à l'oreille
boah j'étais en deplacement et mes parents sont assez cool et peu branchés automobile du coup personne n'y a preté attention :/
 

faut aller chez Lexus les enfants :eek:
je me suis pointé un samedi soir à 17h30 avec madame (apres 2h d'esai d'un RAV4 et 1/2 heure chez BM) , le gars se souvenait encore de moi (certes, pas de mon nom, mais de la dernière fois qu'on s'etait vus).

après 15 min de discussion, de visite en statique, il nous propose un essai (alors que la concession ferme à 18h).
Retour à 18h30, il nous offre les boissons, le catalogue relié (ou plutot le livre, epais comme un vrai bouquin), nous fait l'estimation de la reprise de la 406 (plus haute que chez Peugeot :lol: ), la proposition commerciale et voilà.
Ne poussait pas à la vente, mais reprend contact en janvier.

C'est comme ça que je les aime :)

Ouais bon, pour Lexus, faut dire qu'ils doivent s'embêter les vendeurs, à vendre 1 voiture/jour, ils ont intérêt à fidéliser le client hein... :rolleyes:
MAIS, ce n'est pas une raison pour se moquer des gens qui viennent dans une grosse concession où les ventes pullulent... :mouai:
 

dans cette concession, ils sortent 60 véhicules/mois environ...même s'ils n'en vendaient qu'une, on est au moins sûrs d'^tre bien traité :rolleyes:

après, le sens du service n'a pas forcément à voir avec le nombre de voitures vendues.
Je ne suis pas sûr que tu sois aussi bien recu dans une concession Peugeot qui sortirait le même volume...:rolleyes:
 

Faut pas oublier qu'il arrive aux commerciaux de changer d'enseigne.

Et puis maintenant, quand on voit que des concessions de marques differentes appartiennent au meme groupe, ca fait sourire tout ça.
 

Faut pas oublier qu'il arrive aux commerciaux de changer d'enseigne.

Et puis maintenant, quand on voit que des concessions de marques differentes appartiennent au meme groupe, ca fait sourire tout ça.
Mais bizarrement le patron va pas placer ses commerciaux aux hasard dans ses conscessions. Tel commercial serait bien incappable de vendre une Lexus :W :W
 

effectivement, le commercial qui m'a recu ("chef de groupe) était commercial Toy pendant 6 ans.

ca rssemble à une promotion à mon avis (je préfère aussi avoir comme voiture de fonction une IS220d plutot qu'une Yaris :D )
 

Mini HS au sujet de l'IS220d :
dans l'AJ, comparatif avec 5 autres voitures, elle finit encore une fois très mal placée, elle a beau avoir une belle ligne, objectivement, elle n'est pas terrible.... :/
Et comme d'hab', BM sort en tête :oui:
 

d'un autre coté, les concurrentes comptaient la 325d, la 407 V6 qui sont des 6 pattes de près de 200 cv.
A part l'A4 et la C220 (qui sont et restent des valeurs sures en Europe), les concurrentes sont plus puissantes que la IS220d.

C'est vrai que Lexus lui a affublé un ensemble moteur/boite qui ne fait vraiment pas honneur à la voiture...
Et la Pack Sport est une hérésie.

A mon avis, elle ne peut s'apprécier qu'en 6 cylindres essence (avec ou sans BVA).
D'ailleurs, j'ai comme la désagréable impression que le diesel n'a été greffé que pour le marché européen.
Aux US qui est son principal marché, c'est IS250/350 et future IS500, avec de vrais moteurs :love:

Après, c'set clair que plus qu'une familiale, ce serait plutôt un coupé 4 portes suréquipé :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2