carte sd rt6

Merci jhem,

J'ai essayé de récupérer quelque chose sur mon ancienne carte sd mais pas moyen.
Je vais voir ce que ça fait de formater avec 64ko d'alloc des que possible.
Merci
 

Bonjour,
N'ayant pas eu le temps de passer chez mon concessionnaire, j'ai essayé la méthode de Jhem avec un firmware 2.86 trouvé sur le net et j'ai toujours un écran noire même au bout de 40 minutes.
Je ne sais pas si mon RT6 est mort a cause d'une mauvaise manip ou si il est réparable.
Qu'en pensez vous?
Les réparateurs agréer RT6 ça existe?
Merci d'avance
 

si il est mort,tu as aussi vite fait d'en trouver un sur le net,la reparation te coutera surement plus cher
 

RT6 reparé par un un réparateur trouvé sur le net, envoyé la semaine dernière, revenus hier dans la boite au lettre, tout fonctionne.
un peu cher 150€ mais par rapport a un modèle d'occaz que tu ne connais pas et qui se trouve au même prix ça me va.
bonne continuation sur le forum et pensé a cloner vos cartes SD, si je l'avais fait je pense que j'aurais pu me débrouiller tout seul.
 

Bonjour à tous,

Je me suis fraîchement inscrit ici. Ce qui m’amène est un problème sur mon 3008 phase 2, plus exactement sur mon RT6.

Je suis touché par un problème décrit dans le TSB VF30URHE8ES0889147:

"Ecran noir et pas de son en permanence, bruit cyclique provenant du lecteur CD et absence de communication avec l'outil de diagnostic". Bref, le RT6 est planté et reboote en permanence.

La solution présentée dans le bulletin est la mise à jour vers la version 2.86.B.

J'ai essayer d'effectuer la procédure une dizaine de fois avec des clés USB, et 2 fois avec le lecteur CD. Mais j'ai toujours de le même problème: le RT6 détecte bien la mise à jour, l'écran avec le logo Peugeot s'allume, il lance le CRC check mais il fini toujours par un CRC error (que ça soit avec le CD comme la clé USB).

Les clés USB toujours formatées en FAT32 bien sûr, des clés de bonnes qualité (vrai Sandisc, Lexar...), en essayant même de forcer les unités d'allocation en 64ko (j'ai vu l'info sur la mise à jour de la carto). Le CD je l'ai gravé moi-même en vitesse 1x.

J''ai pensé que la carte SD d'origine était peut-être à l'origine du problème. J'ai donc démonter le RT6 (qui au passage d'après l'étiquette serais en 2.80), et remplacé la carte micro SD (8go) par un clone effectué sur une carte Sandisc 16Go neuve en classe 10. Le tout avec le tuto trouvé ici (clonage par EaseUSPartition qui n'a pas rencontré d'erreur).

La bonne nouvelle avec la nouvelle carte SD c'est que le RT6 boot comme avant et lance bien la MàJ par le CRC check. Le problème est que ce CRC check fini toujours par CRC error, avec le CD ou la clé USB. Donc ça n'a rien résulu du tout.

J'ai finalement remis la carte SD d'origine et remonté le tout...

Eest-il possible que les fichiers de la carte SD soient déjà trop corrompus pour arriver à faire la mise à jour ?

Merci pour votre aide :)
 


Il viendrait d'où, ce 2.86B ?

Pour le moment d'un téléchargement internet, vu que mon concessionnaire n'a pas voulu me vendre le CD de mise à jour "réservé aux professionnels, on ne peut pas le vendre au public..."

J'essaye de voir dans une autre concession près de mon travail, mais c'est pas évident vu que je suis en transport et qu'elle n'ouvre qu'aux heures de bureaux.

Après j'ai un joker à contacter, il a travaillé chez MM sur le RT6...

EDIT: J'ai réussi à commander le CD officiel dans un garage à côté, il le reçoit cet après-midi, donc je vais pouvoir retenter la manip avec le CD ce soir. Je vous tiens au jus.
 
Dernière édition:

Suite et fin: MàJ réussi et tout est rentré dans l'ordre avec le CD officiel. A 10€ ça vaut le coup de le commander. Je ne sais pas pourquoi certains concessionnaires refusent de le vendre (sinon qu'ils proposent de faire eux-même la mise à jour pour 5x le prix)

Je pense quand même re-démonter le poste pour faire un back-up de la carte SD, dès fois que celle-ci vienne à flancher à nouveau...
 

Hi All, I had a unit MM-BTEL RNEG2 unit in a Citroen C4 Picasso in Australia (bluetooth version). And had the unit all of a sudden stuck in a continuous reboot state. Screen never came up. But sounded like it was rebooting, looking for CD. Reading the forum i ordered the 9691894880 part number CD locally via Citroen dealer. After receiving the CD, only thing that i did was to insert the CD, and per instructions on CD, keep car running (so it stereo doesnt turn off), and unit came alive via the upggrade process. It upgraded by itself with minimal interaction. Unit back alive again thankfully !! Thanks for the suggestion of the CD.
 

Hi take advantage to remove the SD card inside and clone on a SD card 16GB
you'll be quiet if he ever goes off again
 

en francais
salut profite en pour enlever la carte sd a l'interieur et la cloner sur une carte sd de 16GO
tu sera tranquille si jamais il s'eteint a nouveau
 

Salut yann3, j'ai lu sur les premières page de ce sujet que tu avez un clone d'un rt6 qui fonctionne, je serai très heureux de pouvoir le tester sur ma 508 qui affiche tout noir depuis ce matin avec le fameux bruit de l’éjecteur de cd toutes les 20 sec.
J'ai déjà tout démonté, lol, il ne me manque plus que des partitions qui boot.
Si jamais tu es ok merci d'avance
 

salut
tu n'as pas tout lus le sujet et ca se voit,la solution y est pourtant bien devoilé
bonne lecture
 

salut
tu n'as pas tout lus le sujet et ca se voit,la solution y est pourtant bien devoilé
bonne lecture


Ah, j'ai essayé de tout relire, mais pourtant je ne sais pas ou trouver ma réponse,
je complète mes demarches : j'ai tenté un clonage de ma carte SD sur une 32go sans succés et test d'une màj par usb échec également.
Pourrais tu m'orienter ou trouver la sourcer que je cherche sur ce sujet ?
 

recupere l'user data de ta sd origine(partition SPY)
achete un sd de 16GO
met la completement vierge et formaté en fat32 dans le rt6
fait ta mise a jour
ton rt6 va revivre
ensuite tu retir la sd et copie l'user a la place de celui creer par la maj
et c'est tout
 

recupere l'user data de ta sd origine(partition SPY)
achete un sd de 16GO
met la completement vierge et formaté en fat32 dans le rt6
fait ta mise a jour
ton rt6 va revivre
ensuite tu retir la sd et copie l'user a la place de celui creer par la maj
et c'est tout


merci j'essaie ca très vite
 

Bonjour,
J'ai voulu dépanner un ami (RNEG2.21, 508SW de 2012)... en mettant à jour sa carte en 2018-2. La carte de France a fonctionné mais ensuite, le Benelux a planté. Du coup, à partir de là, le RNEG redémarrait régulièrement :(
J'ai donc essayé de remettre d'autres cartes, j'avais toujours le message support illisible.
J'ai essayé alors de mettre un firmware 2.80... et là, je suis tombé dans le pb de loop...
De coup, maintenant, j'ai écran noir, l'autoradio ne fonctionne plus.

Que conseillez-vous de faire ? Chnager la carte SD ? Comment avoir les sources ?
Dois-je revenir à une 2.21 ?

Je vais aller chez Peugeot pour essayer de mette la 2.86, je vous redis si ça a fonctionné...

====UPDATE====

bon, je suis allé chez Peugeot : ils ont introduit le CD 2.86 dans le lecteur.... qui l'a éjecté direct.
Du coup, que puis-je faire maintenant, sachant que je pense que la carte SD originale que j'ai démontée est morte ?
- dois-je ré-essayer simplement avec une carte SD vierge et le CD 2.80 ? ou bien retourner en concession et utiliser le 2.86 (qui nécessite un passage CC pour régler les pb de mise à jour)
- c'est quoi le répertoire "data" dans cette partition ?
- est-ce que l'autoradio est mort (le firmware 2.80 n'aurait pas marché ?) - j'ai l'original du firmware 2.20 (en CD), est-ce que je peux le remettre dans l'autoradio?

Pour info, voici une capture d'écran de la partition 7565 :
7576.JPG


@yann3, j'ai remarqué que tu t'y connaissais super bien, tu pourrais m'aider ?
 
Dernière édition:


Et dire que certains continuent à vouloir prendre des versions douteuses sur Internet
On peut les comprendre car @IloveJapan avait tout de même précisé :

"Suite et fin: MàJ réussi et tout est rentré dans l'ordre avec le CD officiel. A 10€ ça vaut le coup de le commander. Je ne sais pas pourquoi certains concessionnaires refusent de le vendre (sinon qu'ils proposent de faire eux-même la mise à jour pour 5x le prix)"
 

Un refus de vente est sanctionnable.
Si on vient avec la référence, et qu'on va directement au comptoir pièces détachées, il y a rarement des soucis.
Le problème est si on s'adresse à la réception des travaux, où ils préfèrent regarder eux-mêmes en facturant.
 

Bonjour,
J'ai voulu dépanner un ami (RNEG2.21, 508SW de 2012)... en mettant à jour sa carte en 2018-2. La carte de France a fonctionné mais ensuite, le Benelux a planté. Du coup, à partir de là, le RNEG redémarrait régulièrement :(
J'ai donc essayé de remettre d'autres cartes, j'avais toujours le message support illisible.
J'ai essayé alors de mettre un firmware 2.80... et là, je suis tombé dans le pb de loop...
De coup, maintenant, j'ai écran noir, l'autoradio ne fonctionne plus.

Que conseillez-vous de faire ? Chnager la carte SD ? Comment avoir les sources ?
Dois-je revenir à une 2.21 ?

Je vais aller chez Peugeot pour essayer de mette la 2.86, je vous redis si ça a fonctionné...

====UPDATE====

bon, je suis allé chez Peugeot : ils ont introduit le CD 2.86 dans le lecteur.... qui l'a éjecté direct.
Du coup, que puis-je faire maintenant, sachant que je pense que la carte SD originale que j'ai démontée est morte ?
- dois-je ré-essayer simplement avec une carte SD vierge et le CD 2.80 ? ou bien retourner en concession et utiliser le 2.86 (qui nécessite un passage CC pour régler les pb de mise à jour)
- c'est quoi le répertoire "data" dans cette partition ?
- est-ce que l'autoradio est mort (le firmware 2.80 n'aurait pas marché ?) - j'ai l'original du firmware 2.20 (en CD), est-ce que je peux le remettre dans l'autoradio?

Pour info, voici une capture d'écran de la partition 7565 :
Voir la pièce jointe 2614


@yann3, j'ai remarqué que tu t'y connaissais super bien, tu pourrais m'aider ?
oui biensur tu peut partir sur le soft que tu souhaite,pourvu qu'il est au moins egal a ce qui est aujourdui dedans.
le soucis,c'est que si la sd origine est morte,alors il sera plus simple de passer au diagbox pour tout remettre en ligne apres la maj sur une nouvelle sd de 16 GO.
le soucis que tu as rencontré est simple,tu as chargé au dessus de la capacitée de la sd origine et ca la tué,il faut attendre un certain temp avant de faire un autre pays,surtout que la carte france est une des plus lourde.
donc je te conseille la 2.86 et une prog diagbox derriere
 

Rebooter un RT6 permet de vider l'espace temporaire utilisé pour la mise à jour de la carte, et permet donc ensuite de faire une mise à jour d'un autre pays.
Si tu veux faire toute l'Europe, il est plus que conseillé de faire un pays, rebooter, puis un autre, rebooter et ainsi de suite, ca évite beaucoup, beaucoup de désagréments
 

ou avoir une sd de 16GO:D c'est pourquoi elle est indiqué partout:bien:
 

au besoin j'ai un clone de sd rt6 ;)

Bonjour Yann3,
Je vois que tu es un expert !
Je vais essayer de faire court.
J'ai depuis quelques temps des problèmes de bootloop sur ma 508, j'ai vu que c'était la maladie chez PSA.
En regardant sur le Net, j'ai vu que le problème pouvait venir de ma carte SD (je précise que je n'ai fait aucune manipulation, Màj, etc...), j'ai donc acheté une nouvelle carte micro SD pour cloner celle d'origine.
Problème, lorsque je mets la SD d'origine dans mon PC, elle tourne au ralenti, voire fait planter mon PC et/ou empêche certains logiciels de démarrer...
J'ai donc essayé de recréer une nouvelle carte en scindant la nouvelle SD en 3 partitions (comme vu sur des forums), et placé sur la 1ère, le firmware 2.86. (et oui, je pars de 0, du coup...)
J'ai laissé les deux autres vides.
Lorsque j'ai voulu voir si cela permettait le redémarrage du Wipnav+, rien, écran noir, et CD qui tente toutes les minutes de se lancer (avec rien dedans).
Pouvez-vous m'aider, car là, je sèche (et pourtant je vous assure que j'ai essayé...).
Merci d'avance,
David
 

post 315

recupere l'user data de ta sd origine(partition SPY)
achete un sd de 16GO
met la completement vierge et formaté en fat32 dans le rt6
fait ta mise a jour
ton rt6 va revivre
ensuite tu retir la sd et copie l'user a la place de celui creer par la maj
et c'est tout
 

Bonjour à tous,
Comme pas mal de personnes, j'ai moi même un soucis avec mon RT6 (RNEG2).
Du jour au lendemain j'ai eu droit à un écran noir et un rebootloop.
J'ai donc comme conseillé cloné ma carte SD 8Go sur une 16Go mais le rebootloop est toujours la.
Le fichier présent sur l'ancienne sd doit être corrompu.
Je dois aussi juste faire une mise à jour pour qu'il reparte?
Si c'est le cas quelle mise à jour je dois prendre chez Peugeot?
Merci d'avance pour l'aide.
 


Merci !
Pour faire la mise à jours une clé de 8Go suffit ?
Et est il nécessaire de coller les données de la troisième partition avant de faire le mise à jour vu que j'ai pas de mise à jour des cartes?
 


Merci beaucoup yann.
J'ai pu récupérer la mise à jour à la concession directement sur une clé usb.
Je l'ai mise, j'ai attendu et au bout de 45 min toujours rien.
J'ai essayé deux fois, rien ne c'est passé.
Est-ce normal que cela reboot toute les 6min pendant l'installation ?
Aujourd'hui, j'ai réessayé en supprimant les partitions de la carte sd et en n'en créant que une en fat32. J'ai aussi utilisé une autre clé usb formaté en fat32 avec la mise à jour.
Le résultat à été le même, reboot toutes les 6min. J'ai arrêté au bout de 50min.
Qu'est ce qui va pas?
Je sais plus quoi tenter cette fois ci.