carte sd rt6


par ce qu'il recherche le cd soft
fait moi confiance,il faut faire une maj au moins egal ou superieur que ce qu'il y a dedans et il faudra prevoir un clone sd par la suite
 

ils n'y connaisent rien sur l'electronique en concession.ce sont juste des changeurs de pieces
 


Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous (reboot, logo citroen toutes les 20 secondes), et je pense que votre aide me sera précieuse...

Je m'adresse plus particulièrement à Yann3, car je viens juste de relire (rapidement) presque tout votre discussion et après avoir essayé presque tout ce qui était possible (et nombre d'entre vous avez décrit), et n'arrivant pas à lire du tout (et sur aucun PC) l’ancienne carte SD interne de mon RT6, j'en conclus qu'il me faudrait un clone (au moins des 2 premières partitions) afin que je fasse une nouvelle carte interne (16Gb). Or j'ai vu que vous (Yann3) vous avez déjà laisser des lien afin de récupérer ce clone... j'ai essayé d'aller voir ces liens et malheureusement ils ne sont plus accessibles.

Je rappelle que j'ai une C4 que mon RT6 était au tout départ (en 2012/03/20) avec un CD-7565 et qu'avant que tout ne ....erde j'était en version 2.20 (RNEG2.20.E.5)

Merci par avance de m'aider à sauver le soldat RT6 de ma C4 ...
 

il faut mettre une sd neuve de 16GO et faire une maj soft,l'ideal est la 2.86.
il restera a creer un user data et y mettre les cartos
 

bonjour
et merci beaucoup pour votre retour prompt...
j'ai déjà lu cela, mais j'ai déjà mis des SD neuves (classe 10) de 16Go, et j'ai lancé tous les firmwares possibles de 2.21 à 2.77 mais rien strictement rien certaines fois il y a "CRC média Check" mais qui se termine par "CRC error...." puis reboot!!!
par contre vous me parlez de créer un user data, je ne connais pas cette procédure c'est quoi... vous pouvez m'en dire un peu plus?
et ensuite je saurai me débrouiller pour les cartos (enfin j'espère)... J'ajoute que je n'ai jamais touché à mon RT6 depuis que j'ai ma voiture, par contre l'ancien propriétaire m'a dis que le lecteur de CD ne marchait pas (vu que je n'écoute jamais de CD je ne me suis pas inquiété).
vous n'auriez pas un clone de RT6 pour une C4 II , c'est peut être là solution. non?
cordialement
 


d'internet... gpsmyway et un torrent il me semble
et oui fait par USB...
il y a des version différentes pour les même numéro de logiciel? tu en aurais une de dispo? une qui correspond à une C4 II? pour rappel j'étais en 2.20.E.05... car ça j'arrive à le lire sur mon RT6 enfin dans le laps de temps avant de rebooter...
 

Ha et une petite question également à quoi sert le bouton qui est juste en dessous de la carte SD dans le RT6? on dirai un reset, mais cela ne fait rien (et d'ailleurs j'ai vu plein de photos avec 2 boutons?? moi je n'en ai qu'un c'est normal?)
merci de prendre de ton temps pour moi...
 

bonjour à tous ,
Heureuse propriétaire d'une C4 II année 2012 avec ce merveilleux rt6 !!!!
Quelle joie de faire partie du club rt6 muet.
Comme beaucoup mon poste réclamait une nouvelle mise à jour ,ne connaissant rien à tous cela je me suis rapproché de mon concessionnaire
qui m'annonce la jolie petite somme de 150 euros pour faire la manipulation.je me suis laissé le temps de la reflexion et je me suis mise à la recherche d'une autre solution, en lisant sur plusieurs forums je me décide de commander le cd officiel version 2.86 pour ma titine.
J'ai bien suivi toute les instructions( moteur tournant,mode éco désactivé, etc....)au début tous c'est bien déroulé sauf qu'au bout de 40 min le message crc média error avec le bruit du cd qui tourne toutes les 10 min et impossible de l'ejecter.
Avec un ami nous avons démonté le poste pour récupérer le cd puis tenté une mise à jour avec une clé usb en fat 32 mais la plus rien mon poste reste noir comme si plus d'électricité arrive ( nous avons vérifier si ton était bien correctement branché). Donc retour concessionnaire après une matinée ils ont tenté une mise à jour pour 26 euros??? mais qui n'a malheureusement pas arranger mon problème pour eux la seule solution c'est l'échange de celui çi pour 900 euros.Je me suis décidé d'acheter un adaptable pensant résoudre le problème et là encore mauvaise pioche!!! Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un à une petite idée de pour résoudre mon problème je vous en serai reconnaissante merci d'avance
 

après recherche, c'est sur c-forum.forumpro.fr que j'ai récupéré les versions... toutes pas une seule qui fonctionne avec moi...
 

ça viens de la C4 de mon épouse... et d'une connaissance ayant également une C4 exclusive +
et oui fait par USB...
il y a des version différentes pour les même numéro de logiciel? tu en aurais une de dispo? une qui correspond à une C4 II? pour rappel j'étais en 2.20.E.05... car ça j'arrive à le lire sur mon RT6 enfin dans le laps de temps avant de rebooter...
 
Dernière édition:

bienvenue dans mon club dounedoune... sauf que moi je n'ai rien demandé à mon RT6 , un jour il a décidé seul, et il ne veut tout simplement plus démarrer ou du moins reste bloqué et se reboot toutes les minutes. et idem ma concession me dit que le mieux (pour eux je suppose ) est de le changer!!!
 
  • J'aime
Reactions: dounedoune

d'internet... gpsmyway et un torrent il me semble
et oui fait par USB...
il y a des version différentes pour les même numéro de logiciel? tu en aurais une de dispo? une qui correspond à une C4 II? pour rappel j'étais en 2.20.E.05... car ça j'arrive à le lire sur mon RT6 enfin dans le laps de temps avant de rebooter...
Quand on voit le peu d'€ du CD de mise à jour, il y en a qui aime prendre des risques.
Et après, on s'étonne de plantages sur certains récepteurs télématiques
 

je suis d'accord avec w13
les cd soft,soit on achete l'oficiel,soit on s'en fait preter un,mais on ne telecharge pas ce genre de produit sans au minimum controler le md5.
ca evite d'avoir un message CRC error.
et puis ne jamais faire par cd sur tout la race rtx(sauf rt3:whistle:)
pour moi vos sd sont flashé et blocked,donc a changer
 

Heu je rappelle que je n'ai rien fait au départ... le bousin de rt6 c'est mis en carafe tout seul!! je souhaite juste qu'il fonctionne... je ne demande même pas une mise à jour... il me convenait très bien comme il était.... et je rappelle que mon CD n'a jamais fonctionné, alors aller acheter un CD quel serait l’intérêt?
Tu es vraiment un gros rigolot W13... tes remarques m'ont été fortement utiles!!! Tu juges sans même sans savoir (ou lire correctement les posts)... garde tes remarques acerbes pour les concepteurs de bousins comme le RT6... Tu parles de risque!!! le risque c'est d'acheter une voiture à 18000 Euros avec un GPS qui coûte 2000 Euros dès qu'il plante.... c'est du n'importe quoi...du travail de de rigolo de l'informatique... et je sais de quoi je parle, c'est mon métier... matériel de ...erde.
et je mâche mes mots....
 


lors d'une maj loupé,du les 3/4 du temp a un mauvais checksumla sd est inutilisable apres,elle n'est plus reconnu sur les pc,par exemple.
aujourdhui je n'est pas de manip pour les faire revivre.
c'est pourquoi il faut la changer avec une 16GO(pour assurer la superposition de 2 cartos le temp de chargement des maj map et eviter un plantage)
tres souvent les bugg vienne apres le chargement de mp3 avec des caracteres speciaux qui sont intitulés comme une ecriture de soft par le rt6.
il n'y a pas de raison pour que ca bloque a partir du moment ou tu as bien verifié le md5 de ton soft
 

puisque tu en parles Yann3 donne moi le md5 des différents firmwares comme cela je vérifierais ... et le MD5 sur quoi? sur un fichiers un ensemble de fichiers? un repertoire? car le md5 n'est ni plus ni moins qu'un calcul sur des bits encore faut'il connaitre le périmètre des bits pour le faire....
 

Heu je rappelle que je n'ai rien fait au départ... le bousin de rt6 c'est mis en carafe tout seul!! je souhaite juste qu'il fonctionne... je ne demande même pas une mise à jour... il me convenait très bien comme il était.... et je rappelle que mon CD n'a jamais fonctionné, alors aller acheter un CD quel serait l’intérêt?
Tu es vraiment un gros rigolot W13... tes remarques m'ont été fortement utiles!!! Tu juges sans même sans savoir (ou lire correctement les posts)... garde tes remarques acerbes pour les concepteurs de bousins comme le RT6... Tu parles de risque!!! le risque c'est d'acheter une voiture à 18000 Euros avec un GPS qui coûte 2000 Euros dès qu'il plante.... c'est du n'importe quoi...du travail de de rigolo de l'informatique... et je sais de quoi je parle, c'est mon métier... matériel de ...erde.
et je mâche mes mots....
Ben alors, va donc te dépanner seul et ne viens pas te plaindre ici.
Pas de bol, mais je sais lire : tu as bien dit que ton firmware venait d'Internet via un site ou un torrent. C'est donc du piratage. Apparemment, toi, tu n'as pas lu les règles de ce forum qui sont contre le piratage. On se demande qui a un problème de lecture, du coup ?

Et tu sais pas, va donc proposer un superbe appareil télématique pour 1 €
C'est ton métier, et tu n'es même pas capable de réparer le truc ? Ben dis-donc, finalement, ton superbe appareil que tu vas concevoir, j'espère que PSA ne le prendra jamais :lol:
 

je suis d'accord avec w13
les cd soft,soit on achete l'oficiel,soit on s'en fait preter un,mais on ne telecharge pas ce genre de produit sans au minimum controler le md5.
ca evite d'avoir un message CRC error.
et puis ne jamais faire par cd sur tout la race rtx(sauf rt3:whistle:)
pour moi vos sd sont flashé et blocked,donc a changer
Bonjour merci d'avoir répondu c'est très gentil de votre part.
 

W13,

C'est bien ce qui me semblait... Faire des réponses inutiles est ta spécialité... voilà de quoi je me plains... des personnes qui polluent ce genre de forums avec des affirmations à deux balles et totalement inutiles.
Et visiblement tu ne sais pas du tout ce qu'est le piratage...!!! et ce n'est pas en mettant des phrases en gras que tu auras raison.
Utiliser un logiciel dont tu as acheté la licence n'est pas du piratage. Ce n'est pas illégale car j'ai acheté cette voiture avec tous les éléments qui sont dedans en particulier le RT6 avec la version de firmware 2.20.e.5.
Et oui c'est mon métier, et sortir ce genre de produit logiciel complètement fermé, avec tous les bugg qu'il y a dedans, c'est tout simplement une honte... d'autant plus qu'en concession Citroën personne ne sait de quoi on parle... voilà ce que je dis.
Donnez moi un Rasberry, une distribution Raspbian ou un noyau réduit de Tails, une équipe de 5 personnes qui savent programmer pendant un an et je vous sort un RT7 sans tout ses buggues....

Bon en attendant, après avoir répondu à W13 (sèchement je l'admets, mais ça mérite...), je n'aimerai pas faire que mon passage dans ce forum soit aussi inutile que les messages que W13 m'adresse. si quelqu'un à une solution, une vraie, pas du bla bla, je prends! Et ensuite, je vous ferai un retour à tous, pour ne pas que des gens galèrent comme moi, en précisant les détail de mon sauvetage... Car c'est ça le but de ce type de Forum, s'entre-aider sans les juger!

Cordialement
 

les md5 sont tiré d'une compression rar de l'ensemble du soft sur le cd origine,puisque les telechargement se font en compressé,donc aucun interet de faire des md5 de fragment de fichier:chinois:
je pense que ton soucis est lié a un soft corrompu,puisque fonctionnel avec un origine,compare et retente:ange:
 

les md5 sont tiré d'une compression rar de l'ensemble du soft sur le cd origine,puisque les telechargement se font en compressé,donc aucun interet de faire des md5 de fragment de fichier:chinois:
je pense que ton soucis est lié a un soft corrompu,puisque fonctionnel avec un origine,compare et retente:ange:
Là, et je suis désolé, mais je vais faire mon technicien info de base, mais c'est pour être sûr... le md5 c'est sur l'iso avant compression ou après compression en RAR? Car si c'est après, cela pose un gros soucis... la compression RAR est possible avec plusieurs taux de compression (6 taux différents de base, sans compter les marqueurs en option), ce qui change obligatoirement le résultat du fichier RAR et donc de son md5.
Pour le moment, j'ai demandé au concessionnaire pour avoir la version 2.21 du firmware, car je ne souhaite pas passer par la valise il vont me facturer cela 80 euros encore... et sans savoir si ça fonctionne. mais pour le moment les interlocuteurs que j'ai eu me propose systématiquement la mise à jour cartographique... ce que je ne veux pas (enfin pas au prix de 150 euros).... J'attends de voir quel firmware ils vont me proposer, s'ils arrivent à savoir de quoi je parle...
Sur ce point je te demande ton expertise cher Yann3... il vaut mieux que je prenne le firmware 2.21 ou que je passe directement avec la dernière version? la 2.86.b.1? ou une intermédiaire? et dans ce cas laquelle?
merci pour ta patience...
 

Au lieu de piratage, tu préfères téléchargement illégal ? Pas de souci, c'est du pareil au même (ben oui, le firmware est sous copyright, il ne devrait donc pas être proposé au téléchargement => illégal)
Voilà, t'es content ?
Au fait, moi, c'est en voyant des gens comme toi, qui arrivent la fleur au fusil, demandent des conseils, et qui ne savent pas de quoi ils parlent apparemment, que ça me fait leur répondre très sèchement.
Si tu n'as même pas compris tous les conseils prodigués par Yann3 pour les mêmes cas que toi (regarde bien le forum, il y a une tripotée de réponses de Yann3 sur des sujets strictement identiques), ne sait pas quel md5 il aurait donné (c'est sûr, il t'a donné le md5 du fichier enfoui au fin fond de la 5ème arborescence, et qui plus est le fichier compressé avec la méthode 12 que tu ne connais pas encore !), ça fait peur
 

Là, c'est le modérateur qui parle.

Se procurer sur Internet une copie d'un logiciel qui est vendu en concession (certes, un prix modique), en droit français c'est du piratage.

Tu as donc installé une version pirate d'un logiciel qui vaut quelques euros, c'est un risque que tu as pris, ce n'est pas malin, et tu as perdu à ce petit jeu.

Bref, en venant sur le forum tu en as accepté la charte ; la charte bannit le piratage ; donc soit tu cesses de te vanter d'avoir installé une version piratée, soit je supprime tes messages.
C'est aussi simple que ça.

Le premier avertissement est sans frais, tu serais avisé d'en tenir compte plutôt que de te justifier. A bon entendeur salut.

o_O
 

du coup il est vrai que les md5 n'ont pas lieu d'etre la:rolleyes:
ched je ne peut pas editer
 

Pas de problème, j'ai supprimé.
Dis-moi juste si j'ai supprimé le bon message... MP si besoin ;)

:coucou: