carte sd rt6

@W13 et @leon29 : aucun soucis. Merci d'avoir pris le temps de lire mon post. En fait je pensais que c'était la même chose !! J'ai pris pas mal de temps pour lire l'ensemble des posts de ce sujet. Mais je ne trouve pas de reponse a cette question concernant le transfert entre les 2 sd.
Mais je confirme, il y a de nombreux éléments sur la carte sd. J'ai utilisé le cd de réinstallation. Le son est revenu, mais il est de mauvaise qualité, j'ai perdu des raccourcis au volant (changement de source) et j'ai aussi perdu le GPS (plus de carto)...
 

Pour la carto, il faut la réinstaller
Pour ton paramétrage, si tu n'as pas réinjecté ton ancien userdata, cela s'explique
 

j'ai sauvegardé sur mon PC mon user data (sur l'ancienne sd) APRÈS avoir inséré le cd de mise à jour 2.86. Ça à peut être tout écrasé...ensuite j'ai inséré une nouvelle sd formatée. J'ai relancé l'installation avec le cd. Puis j'ai reinjecté l'ancien user data sur cette nouvelle sd. Mais rien de se passe. Pas de raccourci pour les sources, langue anglaise, le potard du milieu du poste ne monte pas le son....
Par contre je crois avoir pris l'user data en partition 3 alors qu'apparemment il est en partition 1. Faut que je vérifie.
Question ANNEXE : peut on copier/coller ces infos sans logiciel via un PC ? Ou faut il impérativement passer par un petit logiciel et un double lecteur de carte sd pour transférer ces données ?
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre
 
Dernière édition:

Bonsoir, concernant mon RT6, j'ai vérifié le voltage a la sortie du BUS, et le CAN HIGH est a 0.4 V alors que le CAN LOW est a 4.5V se serait pas inversé par hasard ?
 

Question ANNEXE : peut on copier/coller ces infos sans logiciel via un PC ? Ou faut il impérativement passer par un petit logiciel et un double lecteur de carte sd pour transférer ces données ?
Oui bien sûr, tu peux utiliser ton PC comme intermédiaire, c'est juste un fichier comme un autre
 


Oui bien sûr, tu peux utiliser ton PC comme intermédiaire, c'est juste un fichier comme un autre
Ça n'a rien donné avec la valise. Elle n'a pas trouvé le raccourci au volant, c'est comme s'il n'existait pas. Entre temps j'ai retrouvé mon ancien user data que j'avais sauvegardé sur mon PC. Je l'injecte dans la nouvelle sd apres fait la mise à jour 2.86...et là... Le défaut reviens ! Ecran noir et poste avec bruit d'éjection du cd. Il doit y avoir quelque chose de corrompu dans mon ancien user data... Mais je ne sais pas quel fichier...
 


Ça n'a rien donné avec la valise. Elle n'a pas trouvé le raccourci au volant, c'est comme s'il n'existait pas. Entre temps j'ai retrouvé mon ancien user data que j'avais sauvegardé sur mon PC. Je l'injecte dans la nouvelle sd apres fait la mise à jour 2.86...et là... Le défaut reviens ! Ecran noir et poste avec bruit d'éjection du cd. Il doit y avoir quelque chose de corrompu dans mon ancien user data... Mais je ne sais pas quel fichier...
Je me réponds. J'ai inséré une nouvelle sd, fais la mise à jour avec le cd 2.86. C'est revenu. Manque le GPS, le raccourci volant pour la source et il parle anglais. Je n'y touche plus. Merci pour vos réponses en tout cas.
 

Bonsoir à tous
J'ai une 3008 de novembre 2013. Et mon RT6 commence a me jouer des tours. Blocage de l'écran, radio que je n'arrive pas à couper, reboot intermittent de l'écran, etc.
La version du RT6 est RNEG 2.75.c.5. J'ai sorti la micro SD pour la copier sur le pc. Il met un temps fou à m'indiquer son contenu. Au bout d'un grand moment je vois les répertoires sur la première partition mais je ne peux pas les copier.
j'ai acheté une micro SD de 16Go formatée en fat32, j'ai essayé d'y installer la version 2.86 avec le Cd, puis avec une clef USB rien a faire l'écran reste désespérément noir sans aucune indication de progression ou autre.
Je remet la carte originale en place le RT6 refonctionne juste l'heure a remettre à jour.
Je fais une mise a jour de la carte GPS du 11/02/2022 et il l'a prend.
Je voudrais faire un clone de cette carte ou au moins repartir avec la version 2.86 sur une SD16 Go.
Si quelqu'un a une solution ou 'y il peut me faire parvenir les fichiers des 2 premières partitions je lui en serai très reconnaissant.
merci
 

Bonjour,
Je ferai court : rt6 de mon 5008 2L150 de 2014 planté, bruits d'extraction de cd, écran noir.
J'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce forum (clone de carte sd, copie du CD sur clé USB, etc.). Rien n'y a fait : toujours le même message d'erreur "CRC error on media".
Le fait d'avoir essayé avec 2 cartes SD différentes et 2 clés USB différentes me fait penser que c'est logiciel, pas matériel. Je n'ai juste pas osé mettre directement le cd, tellement j'ai vu de posts sur les cd bloqués.
Une bonne âme accepterait-elle de m'envoyer le soft d'un 5008, voire d'extraire sa carte sd de son poste bien fonctionnel, en copier le contenu et me l'envoyer ?
Pitié...
Merci d'avance pour vos réponses.
 

La semaine dernière j'ai eu le même problème que la plupart de vous, écran GPS noir et autoradio qui fait le bruit d'éjection du CD.
j'ai acheté une carte CD 32g sur laquelle j'ai clonné mon ancienne carte sd d'origine.
j'ai commandé ce CD (Mise à Jour firmware software Système Multimédia Peugeot-Citroen-cd 2.86-B119,59 EUR chez Bests7712) sur ebay.
la réception je l'ai inséré dans le lecteur CD avec le moteur tournant, après une heure à peu près l'autoradio a bien démarré mais je n'ai plus de Maps sur mon GPS.
le lendemain, j'ai ouvert l'autoradio et j'ai remis l'ancienne carte SD et j'ai relancé l'installation du CD.
après une heure d'installation, cette fois ci le système refonctionne à nouveau et tout est opérationnel.

je remercie les personnes qui ont partagé leurs expériences, ce qui m'a permis de régler le problème à moindre coût. (23 euros le CD avec les frais de livraison).

juste une remarque, ne soyez pas presser, l'installation met à peu près une heure.
et surtout essayer avec l'ancienne carte SD avant de chercher à la cloner.


bon courage tout le monde.
 

CONCLUSION : Avant de tout chambouler la 1ère solution est : l'installation / réinstallation du software 2.86 :chinois:
 

Bonjour,
Je jette une bouteille à la mer, afin d'avoir votre aide.
En effet, depuis 2 mois mon autoradio de 5008 m'a lâché, écran noir et bruit d'éjection toute les 20 sec.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, je ne suis pas douée en informatique.
J'ai tenté de copier la carte sd d'origine vers une autre mais comment la scinder en plusieurs partie comme celle d'origine.
Je vous remercie d'avance.

Virginie
 

virginie56, cette methode ne fonctionne pas ou coup de bol. le mieux est d'installer la carte neuve vierge et formaté en fat32 dans le rt6 et de se munir du cd 2.86 original de chez le concessionnaire.
 

Bonjour,
Étant détenteur d'un Peugeot 3008 de 2013 avec le RT6, j'ai était victime de la carte SD qui cesse de fonctionner (il était temps). J'ai donc procéder à sortir le RT6 et à l'ouvrir afin d'extraire la carte micro SD, une fois dans le lecteur du PC la carte avait des difficulté à être lue et mettait très longtemps à juste afficher les partitions (typique des carte sd en fin de vie). Une petite nuit dans le froid à -5°C et le lendemain matin, j'ai pu faire fonctionner la carte juste assez longtemps pour lire les partitions et copier les fichiers de la carte sur mon PC (nécessaire pour les remettre dans la carte après un clean install du logiciel).
Je me suis donc munis de ma nouvelle carte SD que j'ai inséré dans le RT6, puis avec mon software de Mise à Jour sur une clé USB, j'ai installé le logicielle sur mon RT6 qui est revenue en vie, mais avec le mauvais thème installer, les touches qui marche pas et un BIP très fort (signe que le VIN du véhicule n'était pas renseigné).
Je ne me suis dit pas de problème, j'ai retiré la carte SD du RT6 et remplacer les nouveaux fichiers user-data par les anciens que j'avais pu récupérer. J'ai réinséré la carte dans le RT6 et rallume la 3008, et j'avais récupéré le bon thème, il n'y avait plus le BIP, le beep de recul marcher et mon téléphone se reconnecter automatiquement au RT6.
Cependant, mais touche d'autoradio ne fonctionner toujours pas, seule la commande au volant pour monter le son permettez de changer les menu (pas la fonction initiale prévue ^^) et le bouton pour répondre au appel. Je suis donc allé vérifier le fichier User_config.dat à l'aide du logicielle Datexplorer et j'ai découvert dans 1.8 keyboard data:
FMUX_Config: 00,00,00,00,00,00...
Toutes les valeurs sont à zéro et il y en 58 pour configurer les touches. Je pourrais essayer de trouver la bonne combinaison, mais sachant que ce n'est pas que des 0 et des 1 et qu'il y a aussi des lettres autant essayées de décoder un code de coffre-fort, car j'aurais plus de chance de trouver la combinaison^^.

Tout ça pour dire, si quelqu'un possédant une Peugeot 3008, 5008 pouvais m'envoyer leur dossier User_profile ou juste le fichiers user_config.dat de leur RT6. L'arborescence est 2 ème partition, user-data, User_profile,user_config.dat. Ou si quelqu'un peut me donner les valeurs de FMUX_Config je suis également preneur.

Je tiens également à dire que je suis passé au garage de concession pour leur demander d'essayer de faire un télé codage de l'autoradio pour remap les touches, mais ils n'ont pas réussi.

Merci d'avance pour tous ceux qui aideront ou auront lu ce post
 




C'est fou comme certains préfèrent prendre tout et n'importe quoi sur le web pour économiser moins de 15 € !
D'une part c'est du piratage (le FW est sous copyright) -et il me semblait que c'était interdit d'en parler (et encore plus de donner des liens) dans la charte du forum-, et d'autre part c'est prendre bien des risques pour gagner peu.
J'ai connu des RT6 complètement plantés parce que certains avaient voulu jouer aux apprentis sorciers. Mais, après tout, chacun son choix, faut juste assumer ensuite
 
  • J'aime
Reactions: Guilhem P

Salut
(liens interdits supprimés - modération)
Bon courage et dit moi ce que ca donne chez toi
J’ai installé sur la clé usb le programme RT6 2.86B et j’ai essayé de garder ma carte sd dans le lecteur et même avec une autre formate en fat32 mais ça ne donne rien j’ai toujours le logo Peugeot qui apparaît et bruit du lecteur CD…

le programme que tu as mis sur la clé c’était bien le dernier lien RT6 2.86B ? Et la méthode pour lancer l’installation c’est bien par clé usb moteur tournant ?

j’ai l’impression que ça ne va jamais marcher..
 
Dernière édition par un modérateur:

C'est fou comme certains préfèrent prendre tout et n'importe quoi sur le web pour économiser moins de 15 € !
D'une part c'est du piratage (le FW est sous copyright) -et il me semblait que c'était interdit d'en parler (et encore plus de donner des liens) dans la charte du forum-, et d'autre part c'est prendre bien des risques pour gagner peu.
J'ai connu des RT6 complètement plantés parce que certains avaient voulu jouer aux apprentis sorciers. Mais, après tout, chacun son choix, faut juste assumer ensuite

Je suis prêt à acheter il n’y a pas de soucis mais j’aimerais des conseils sur quoi prendre et quels sont les étapes à faire pour relancer tt ça et retrouver mon autoradio fonctionnel :)

j’ai une ds4 de 2012 sous RT6

Le problème c’est que je n’arrive pas à cloner ma carte sd car elle doit avoir rendu l’âme j’ai qu’une partie des fichiers de cloné. De ce que j’ai compris je dois acheter le cd ensuite pr permettre de réinstaller tt ça mais je ne suis pas sur duquel prendre. J’ai besoin de vos conseils…

Merci à vous
 
Dernière édition:


Pour le firmware, il suffit d'acheter le CD de la version 2.86
D’accord, une fois le ce acheté est ce que je peux mettre une carte sd formaté en fat32 avec au moins 16go et le cd va tt réinstaller dessus ? Ou il faut obligatoirement que je clone ma carte sd actuel sur une autre carte sd ?

Parce que sur le forum j’ai cru comprendre que l’on pouvait mettre une carte sd avec rien dessus et que le cd ferait en sorte de tt réinstaller

je veux bien que l’on m’aiguille sur ça

Merci à vous
 

Oui c'est ce qui a été expliqué en large et en travers dans cette discussion
@yann3 avait même fait un récap de la marche à suivre
 

Oui c'est ce qui a été expliqué en large et en travers dans cette discussion
@yann3 avait même fait un récap de la marche à suivre
Bon j’ai acheté hier le firmware 2.86 j’espère que ça va marcher. Par contre je sais pas si je dois mettre ma carte sd actuel (qui a planté) ou une nouvelle que je formate en fat32 dans le rt6 ?
 




Patience et persévérance sont bien souvent les clés du succès de l'opération.
Si ça ne marche vraiment pas avec le CD, copier son contenu sur une clé USB.