carte sd rt6

envois moi une sd de 8GO

Bonjour

je viens vers vous car je suis aussi embêté avec la fameuse micro SD du RT6 je ne sais plus quoi faire après de nombreuses recherche sur internet.
Pouvez-vous m’aider pour que mon RT6 refonctionne.

J’attends avec impatience votre réponse et aide car la a force ça devient vraiment trop galère.

Bien cordialement.
 

Hello, Suite a des problèmes de carte SD défaillante, j'ai remplacé la carte par une nouvelle (sd 16Go) puis j'ai fais la MAJ 2.86 + restauration de mon ancien dossier "userdata". Tout fonctionne bien sauf la carto GPS vide. Quand j'essaie de faire une MAJ carto, la liste des bases cartographique est vide. Je peux toutefois lancer une MAJ, je le fais pour la France, cela ne prend que 1 ou 2 minutes, je reçois un message m'indiquant que la MAJ est terminée, l'autoradio redémarre et je reste toujours sans carte à l'écran... Vous avez une idée de ce que je peux faire ?
 

Bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème que beaucoup d'entre vous à savoir sur un 3008 de 2012 du jour au lendemain écran noir + autoradio HS avec le bruit d'éjection du cd toute les 50 seconde ! J'ai lu pas mal de page de ce forum mais au final des infos se contredisent. C'est pour ça que je vous consulte aujourd'hui et pour essayer de m'en sortir pour pas trop cher !

Jusqu'à maintenant j'ai acheté une nouvelle SD de 32go, un CD sur le net (je sais à priori rien ne vaut celui vendu en concession) et tenté plusieurs choses sans succès. La dernière solution testée ce matin est la suivante : après avoir formater en FAT32 la carte SD de 32 go je l'ai remise en place puis inséré le CD mais absolument rien n'est arrivé, le CD est éjecté au bout de 20 secondes ! Je pense aller acheter en concession ou garage Peugeot le CD officiel dès la semaine prochaine pour retenter de résoudre le problème.

Est ce que vous pouvez me dire si certain d'entre vous on galéré ainsi ?? Et est ce que vous avez eu droit au voyant moteur car je l'ai depuis que l'autoradio est HS et depuis peu la voiture s'est mise en sécurité (en rapport avec le voyant moteur) alors que je l'ai récupéré la semaine dernière de l'entretien !!

Bref si quelqu'un peut m'aider ?

Merci
 

Votre problème est probablement le formatage FAT32. Si vous avez formaté sous Windows, ce n'est pas un processus de formatage "pur". vous devez formater soit sous contrôle Linux, soit avec un programme tiers de classe "modification de partition/disque". alors seulement vous avez formaté la clé USB mais sans fichiers de "récupération".
 

Un programme simple comme Fat32Formatter fait aussi le job, inutile d'aller chercher un outil de "modification de partition/disque"

Mais surtout, sur RT6, le plus simple est de n'avoir aucune partition définie (et donc forcément non formatée), le RT6 se chargera du partitionnement et formatage
 

Pour répondre à vos post je l'ai formaté ce week end avec SD CARD FORMATTER sur Mac et me suis retrouvé avec une carte sans rien dessus. J'ai remis la carte dans le poste et tenté la mise à jour avec le CD mais en vain ... Donc là je vais essayé d'acheter le CD officiel chez Peugeot en espérant que le fait que rien ne se passe vienne tout simplement d'une copie mal faite du CD (et acheté sur Ebay). A suivre ...
 

Salut, je déterre ce post car j'ai un gros soucis avec mon RT6 étant pourtant de formation avancé en informatique, impossible de réinstaller le firmware, il boucle sans cesse avec un écran noir, je suis à la recherche des partitions clones de la SD card mais impossible de trouver un lien à jour.

Une âme charitable pour me faire économisé des quelques pépètes et surtout pour ne pas avoir a jeter mon poste actuel.. Je suis propriétaire d'une 508 RXH Hybrid 4 et d'ailleurs en passant je devrait pouvoir proposer les fichiers de confs pour restaurer le mode Hybrid qui soit dit en passant est quasi introuvable sur le net.

Bien à vous.

à suivre...
 

qu'elle idée de mettre un cd de maj dans un rt6,c'est bien du citroen,ca

extrait le cd du rt6
copie la meme maj qu'il y a dedans,deja,met le tout sur usb,pis roule
ca commence par l'affichage de logo,puis des ecriture en blanc en haut a gauche
tu verra a un moment il te mettra fichiers corrompu.tu laisse faire et apres le boot,il marchera comme au premier jour

J'ai bien essayé tout ça mais sans succès.
 


:voyons: L'ignorer si les switchs n'existent plus...
Outre la réinitialisation du zinzin, l'appui simultané de ces switchs tout en introduisant le CD du firmware visait alors à relancer l'installation de celui-ci :oui:
bonjour Leon29
je suis nouvelle sur le forum , je possede une 3008 avec un rt6 qui ejecte toutes le 30 secondes et ecran noir , et le reste qui va avec . j'ai voulu faire un clone de ma sd qui a les partition actives (donc je pense que c'est la carte hs) mais le logiciel easeus partition me dit a la fon du clonnage ( erreur certains fichers ne sont pas reconnus . ensuite j'ai fait toutes les manips ditent dans plusieurs forum mais rien de rien . pourriez vous m 'aider svp merci
 

@lou31
Vous avez dans ce topic tous les éléments qui devraient vous dépanner depuis la préparation d'une nelle carte SD jusqu'au "réveil" de votre RT6.
En cours de route ne vous découragez pas et surtout restez patiente car la procédure -loin d'être transparente- peut être longue !

Courage !
 

@lou31
Vous avez dans ce topic tous les éléments qui devraient vous dépanner depuis la préparation d'une nelle carte SD jusqu'au "réveil" de votre RT6.
En cours de route ne vous découragez pas et surtout restez patiente car la procédure -loin d'être transparente- peut être longue !

Courage !
merci beaucoup mais je lis plein de choses et je suis completement perdue !!!!!!
 

Quelques pages en arrière, un résumé de ce qu'il faut faire a été donné. En gros, nouvelle carte SD à mettre dans le RT6, avoir le CD original de la v2.86, et ça devrait le faire
 

Bonjour,
ça fait bientôt 2 bonnes heures que je lis attentivement vos échanges. Je vous remercie pour leur contenus et la qualité des réponses. Toutefois il me manque une concernant le transfert des informations concernant l'user data et les cartographies. Quand vous dites qu'il faut les remettre sur la nouvelle carte SD, comment faut il faire? Faut il faire un simple copier coller depuis l'ancienne SD qui contient ces infos vers la nouvelle SD? Ou faut il cloner ces informations d'une carte SD à l'autre? Ou faut il mettre ces infos sur une clef USB pour qu'ensuite ces infos SD mettent directement sur la carte SD?
Merci pour votre précisions sur la procédure a appliquer pour transférer ces données car ce n'est pas clair pour moi.
En page 5 don-tips, fait une explication sur le transfert des données. Il semble suggérer de mettre les infos type "user data" sur la clef USB et ensuite la brancher pour qu'elles s'enregistrent sur la carte SD. Alors que j'aurais plutot enregistré directement ces infos sur la carte SD depuis mon PC en faisant un copier-coller depuis l'ancienne SD.
Merci!
 
Dernière édition:

Salut à tous et a toutes.., j'ai un problème avec mon RT6 la carte SD est HS et actuellement, après avoir tenté de réinstaller le soft, le ventilo c'est mis d'un coup a tourné a fond, je ne savais plus quoi faire alors j'ai débranché à moment donné et suite à quoi il ne démarre même plus, rien de similaire à ce que vous avez vu à présent.

Par exemple lorsque je branche certaines clés USB, avec une diode, certaines ne s'allument pas du tout sauf au moment ou je la branche puis s'éteint. Et d'autres clignotent à intervalle régulières (toutes les secondes) mais on vois bien que rien ne ce passe. Le ventilateur tourne normalement et le lecteur cd ne démarre plus. Auriez vous des idée ? selon ces symptômes ?:$ je suis mal :/

De plus impossible d'accéder au télé codage via le Diag full chip (RT6 télématique "Erreur de communication") et ce depuis le début.

En bref j'était en version 2.86 avant ça. J'ai acheté une nouvelle carte mais tant que le poste est dans cet état je ne pourrais rien faire.

Pour dire la vérité j'aime le challenge et je vais finir par devenir expert Peugeot RNEG2010...
 

Bonjour,
ça fait bientôt 2 bonnes heures que je lis attentivement vos échanges. Je vous remercie pour leur contenus et la qualité des réponses. Toutefois il me manque une concernant le transfert des informations concernant l'user data et les cartographies. Quand vous dites qu'il faut les remettre sur la nouvelle carte SD, comment faut il faire? Faut il faire un simple copier coller depuis l'ancienne SD qui contient ces infos vers la nouvelle SD? Ou faut il cloner ces informations d'une carte SD à l'autre? Ou faut il mettre ces infos sur une clef USB pour qu'ensuite ces infos SD mettent directement sur la carte SD?
Merci pour votre précisions sur la procédure a appliquer pour transférer ces données car ce n'est pas clair pour moi.
En page 5 don-tips, fait une explication sur le transfert des données. Il semble suggérer de mettre les infos type "user data" sur la clef USB et ensuite la brancher pour qu'elles s'enregistrent sur la carte SD. Alors que j'aurais plutot enregistré directement ces infos sur la carte SD depuis mon PC en faisant un copier-coller depuis l'ancienne SD.
Merci!
Je me réponds à moi même. J'ai inséré le cd avec la mise à jour 2.86 et c'est reparti! Mais j'ai perdu le GPS et le raccourci au volant pour changer la source de l'autoradio...
 

Salut à tous et a toutes.., j'ai un problème avec mon RT6 la carte SD est HS et actuellement, après avoir tenté de réinstaller le soft, le ventilo c'est mis d'un coup a tourné a fond, je ne savais plus quoi faire alors j'ai débranché à moment donné et suite à quoi il ne démarre même plus, rien de similaire à ce que vous avez vu à présent.

Par exemple lorsque je branche certaines clés USB, avec une diode, certaines ne s'allument pas du tout sauf au moment ou je la branche puis s'éteint. Et d'autres clignotent à intervalle régulières (toutes les secondes) mais on vois bien que rien ne ce passe. Le ventilateur tourne normalement et le lecteur cd ne démarre plus. Auriez vous des idée ? selon ces symptômes ?:$ je suis mal :/

De plus impossible d'accéder au télé codage via le Diag full chip (RT6 télématique "Erreur de communication") et ce depuis le début.

En bref j'était en version 2.86 avant ça. J'ai acheté une nouvelle carte mais tant que le poste est dans cet état je ne pourrais rien faire.

Pour dire la vérité j'aime le challenge et je vais finir par devenir expert Peugeot RNEG2010...

Je relance au cas où ?
 

Bonjour à tous voilà depuis pas mal de temps mon autoradio fait des siennes 3008 avec carte sd en façade, plus de logo Peugeot au démarrage, le poste s'allume et s'éteint tout seul , un petit bruit dans le lecteur comme certains ici , ma question est la suivante me suffit il d'acheter le fameux CD et une nouvelle carte sd sachant que mon véhicule n'est pas équipé de prise usb . Merci à vous et bonne soirée.
 

@Amad76lh76
Avec SD en façade, ton zinzin n'est pas un RT6 (alias Wipnav+ ou RNEG2 de Magnetti Marelli) mais un simple RNEG Wipnav d'un autre constructeur et n'acceptant pas "le fameux CD".
Les symptomes de dysfonctionnement ne sont pas les mêmes.
Dis-nous en plus ! :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Amad76lh76


Bonsoir , tout à fait c'est un harman becker , tout fonctionnait bien et du jour au lendemain le logo Peugeot c'est mis à disparaitre et depuis plus de poste , plus de GPS, le poste s'allume toutes les 2 ou 3 minutes pendant environ 30 secondes et se coupe , plus rien en mémoire, la date clignote et un petit bruit au niveau du lecteur....
 



ça, c'est le prix du neuf...:eek: Beaucoup moins s'ils le font réparer
(==> Il vaut mieux en chercher dans les casses ou sur LbC)
 
  • J'aime
Reactions: Amad76lh76

Quelqu'un sait s'il faut faire un copier coller des données ou s'il faut faire un clone avec logiciel spécial et double lecteur de cartes SD?
(Pour rapatrier les donnes depuis l'ancienne SD vers le nouvelle)
Merci
 

Je ne pense pas que le souci vienne de la carte SD, celle-ci ne contient que la cartographie
 


J'étais dans la continuité des posts précédents qui parlaient de Wipnav, donc forcément la réponse n'est pas bonne pour un RT6
 


Certes, mais je ne retiens pas tous les pseudos et donc n'ai pas fait attention à ce qu'on avait un nouvel intervenant versus les messages juste précédents, comme je l'ai indiqué