Carte SIM ou pas ?

ccblue

Peugeot Addict
16 Juillet 2006
264
0
0
125
J'utilise depuis plusieurs années mes WIP Com 3D en bluetooth avec mes telephones portables.
Aucun probleme particulier.
Toutefois, j'aimerai savoir si le fait d'utiliser une carte SIM dans la voiture apportait des avantages supplementaires ?

Merci pour vos reponses.

:hello:
J'y vois quelques avantages :
- A rendre full opérationnel le SOS Connect
- A lire des SMS sur la WipCOM3D
- réseau de téléphonie meilleur dû à l'antenne externe de la voiture
Mais tout comme toi, je reste en téléphonie BT, et ai mis une carte SIM juste pour le SOS Connect (au cas où, en espérant jamais s'en servir...)

Merci Phil-Cofl pour ces infos.
Mon idée dans un premier temps était le SOS Connect.
Je constate, qu'à part cela, rien de plus intéressant. Je pense que l'on pouvait par exemple, tracker la voiture en cas de vol.
Bon, j'ai commandé une carte B&You comme vu dans un autre forum.
En espérant ne pas être obligé d'utiliser le bouton SOS un jour.

Bon, j'ai commandé une carte B&You comme vu dans un autre forum.
C'est la solution que j'ai aussi adoptée ; à 5€ sans engagement, faut pas se priver :bounce:

- A lire des SMS sur la WipCOM3D

Bonsoir,

Utilisant un RT3, je ne suis pas un pro du WIP COM ou WIP NAV, dois-je en déduire qu'en BlueTooth, on ne peut pas lire les sms :( ?

:hello:
Mais tout comme toi, je reste en téléphonie BT, et ai mis une carte SIM juste pour le SOS Connect (au cas où, en espérant jamais s'en servir...)

Bonjour,
j'ai la même démarche et je voulais savoir, si tout comme moi, quand tu démarres le véhicule le système te propose, à chaque démarrage, si tu veux utiliser le téléphone interne ou non (dans le cas d'une réponse négative il utilise donc le téléphone relié en BT)
Merci

C'est la solution que j'ai aussi adoptée ; à 5€ sans engagement, faut pas se priver :bounce:

Bonjour Phil.

J'ai reçu ma carte SIM B&You. Je l'ai installée sans probleme dans ma Cc. Elle a ete reconnue mais impossible de l'appeler ou d'appeler. Il n'y a pas un truc a faire pour activer la carte ?
De plus, j'ai regardé ma conso sur le Net, il ne me reste plus que 1,50 € :???:
Bon, il faut dire que j'ai fait mes tests dans mon parking. Le reseau Orange passe tres bien mais peut-etre que le reseau B&You ne passe pas ?

Je ne peux pas tester sur les portables de la maison car nous sommes tres Orange !

Des idées ?

Merci

quand tu démarres le véhicule le système te propose, à chaque démarrage, si tu veux utiliser le téléphone interne ou non
Depuis que je suis en version SW_N42b_42.01, il ne me le demande plus... ;)

Il n'y a pas un truc a faire pour activer la carte ?
il me semble en effet qu'il y a un truc à faire... je ne me souviens plus exactement... un numéro à appeler ? c'est pas dans la notice reçue avec la carte SIM ?

Depuis que je suis en version SW_N42b_42.01, il ne me le demande plus... ;)

Bonjour et merci pour ta réponse,
Si je t'ai posé cette question c'est que je n'avais pas ce problème avec mon précédent 3008 Premium Pack avec wipcom 3D que j'ai vendu en décembre 2012 (acheté en décembre 2010) pour une 3008 Hybrid4.
Donc sur mon 3008 hybride, à chaque démarrage, j'ai cette question me demandant en gros quel téléphone je veux utiliser, ça se comprend mais c'est assez pénible.
La version logiciel sur le H4 est ng4_D_N42b_N42.01, donc différente de celle que tu as.

Je ne comprends, j'ai un 3008 et un sos connect, la carte sim est intégrée!
Et elle est opérationnelle.
Par contre si quelqu'un peu me dire, cette carte sim intégrée sous quel réseau elle fonctionne ?

Merci

Donc si c'est réseau, il doit y avoir un numéro de téléphone ?
J'aimerai bien le connaitre

La version logiciel sur le H4 est ng4_D_N42b_N42.01, donc différente de celle que tu as.
non, c'est bien la même chose ; j'ai mal copié les lettres du début, on est sur la même version

Je ne comprends, j'ai un 3008 et un sos connect, la carte sim est intégrée!
Et elle est opérationnelle.
tu as le WipNav il me semble ; donc c'est normal (nous avec la WipCom3D on paie plus cher, mais en plus, faut rajouter la carte SIM :fou: )
Par contre si quelqu'un peu me dire, cette carte sim intégrée sous quel réseau elle fonctionne ? Merci
aucune idée ; m'est avis que ça ne doit pas être une carte SIM standard pour réseau GSM...

Autober concernant le SOS connect, comment tu sens cette option, il nous avait été dit que ce système se généraliserait, mais j'ai l'impression que ça prend pas, même chez les autres constructeurs.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre la stratégie de Peugeot autour de cet équipement.
Un coup on peut l'avoir sans navigation, mais après on ne peut plus, suivant les pays c'est de série ou carrément non disponible, c'est vraiment la valse et du coup on ne sait pas quel crédit Peugeot apporte à cet équipement.

Pourtant, généralisé et avec une bonne communication, Peugeot pourrait rafler la mise et prendre une longueur d'avance sur ces nombreux concurrents qui ne proposent pas ce type d'équipement, surtout sur les citadines et les compactes.

C'est vrai qu'il n'y a pas de lisibilité sur cette fonction et Peugeot n'en tire pas avantage , c'est surprenant.

Voilà, j'ai activé ma carte SIM B&You. Il faut faire le 654 pour la valider.
Aucun problème. Le premier coup, le WIP Com m'a demandé si je voulais utiliser le téléphone interne, j'ai répondu que non et il me laisse tranquille.
J'ai voulu montrer à mon épouse le truc SOS et en lui disant qu'elle pouvait appuyer dessus en cas de problème, je l'ai fait. Et là, pas de retour arrière possible, je me suis retrouvé en communication avec l'assistance Peugeot. Je me suis platement excusé auprès de la personne au bout du fil.
Voilà, impeccable ! J’espère ne jamais en avoir besoin.

j'ai également installé une sim b&you pour avoir la fonctionnalité sos connect (qu'on espère ne jamais utilisé...) mais le problème c'est que le wipcom3d demande à chaque démarrage quel téléphone utilisé, c'est un peu galère....
je n'ai pas trouvé dans le setup le moyen de donner une réponse définitive (une bonne fois pour toute)
Quelqu'un as trouvé le moyen ou pas ?

Ta version de firmware du Wcom3D ?
en Version N42.01, je n'ai plus cette demande au démarrage ;)

edit : il suffisait de lire juste au-dessus... :jap:

je suis en version N42.01, cas similaire comme torio (voir post ci-dessus). Donc je ne sais pas d'ou cela vient :???:

Bonjour
Ce sujet m'intéresse
Quelqu'un a-t-il une réponse?
Firmware? Paramétrage système véhicule ?
Merci aux PSA addicts de leur retour d'expérience.

Bonsoir,

Je n'avais pas de carte SIM avec ma 3008 (achetée d'occasion).
Mon CC peugeot m'a dit qu'il n'y avait pas de programmation particulière à faire avec la valise et que ça devait marcher sans avoir rien d'autre à faire. Même la carte SIM était inutile d'après lui !
Je ne voyais pas bien comment ça pourrait téléphoner sans carte SIM, mais pour en être sûr, j'ai appuyé sur SOS.
Le WipCOM3D m'a dit que je n'avais pas de carte SIM dans le lecteur ni de téléphone en BlueTooth (BT) et qu'il ne pouvait rien faire pour moi.

J'ai fait comme la plupart de ceux sur ce forum, j'ai pris une carte SIM à 5€ chez B&You. Donc je connais le n° de tél. associé.
Je l'ai insérée dans le lecteur et si je souhaite appeler avec cette carte, ça fonctionne sans soucis. Et l'appel SOS fonctionne aussi. Pour l'annuler, il suffit de refaire un appui sur SOS (un appui long je crois... enfin c'est expliqué dans le manuel...) et la communication s'arrête.

Bien sûr tous les matins quand j'active le BT entre mon tél. et ma 3008, vu qu'il voit aussi la carte SIM du lecteur interne, il me demande quel téléphone il doit utiliser par défaut en cas de besoin (interne ou BT). Mis à part cela, si je lui dit que c'est le BT et que quelqu'un m'appelle sur la carte SIM, il me présente l'appel quand même... ça fonctionne très bien. Et en cas de déclenchement d'air Bag, comme quand j'appuis sur SOS, il essaye les 2 tél. jusqu'à ce qu'il en trouve un qui fonctionne.

Voilà, à mon avis pour ceux qui ont une carte SIM interne dont ils ne connaissent rien, ce n'est peut-être pas la peine de se faire des nœuds au cerveau. Pour 5€ et à condition d'émettre au moins un appel par an, une carte SIM B&You fera très bien l'affaire en remplacement de la carte SIM existante.

Bye

Sinon il y a FreeMobile à 2€ par mois aussi. Quitte à faire... :)
oui mais B&You c'est une seule fois 5€ ! et tu recharges si besoin (mais comme je ne l'utilise pas, donc 0€ / mois :D )