Bonsoir,
Je n'avais pas de carte SIM avec ma 3008 (achetée d'occasion).
Mon CC peugeot m'a dit qu'il n'y avait pas de programmation particulière à faire avec la valise et que ça devait marcher sans avoir rien d'autre à faire. Même la carte SIM était inutile d'après lui !
Je ne voyais pas bien comment ça pourrait téléphoner sans carte SIM, mais pour en être sûr, j'ai appuyé sur SOS.
Le WipCOM3D m'a dit que je n'avais pas de carte SIM dans le lecteur ni de téléphone en BlueTooth (BT) et qu'il ne pouvait rien faire pour moi.
J'ai fait comme la plupart de ceux sur ce forum, j'ai pris une carte SIM à 5€ chez B&You. Donc je connais le n° de tél. associé.
Je l'ai insérée dans le lecteur et si je souhaite appeler avec cette carte, ça fonctionne sans soucis. Et l'appel SOS fonctionne aussi. Pour l'annuler, il suffit de refaire un appui sur SOS (un appui long je crois... enfin c'est expliqué dans le manuel...) et la communication s'arrête.
Bien sûr tous les matins quand j'active le BT entre mon tél. et ma 3008, vu qu'il voit aussi la carte SIM du lecteur interne, il me demande quel téléphone il doit utiliser par défaut en cas de besoin (interne ou BT). Mis à part cela, si je lui dit que c'est le BT et que quelqu'un m'appelle sur la carte SIM, il me présente l'appel quand même... ça fonctionne très bien. Et en cas de déclenchement d'air Bag, comme quand j'appuis sur SOS, il essaye les 2 tél. jusqu'à ce qu'il en trouve un qui fonctionne.
Voilà, à mon avis pour ceux qui ont une carte SIM interne dont ils ne connaissent rien, ce n'est peut-être pas la peine de se faire des nœuds au cerveau. Pour 5€ et à condition d'émettre au moins un appel par an, une carte SIM B&You fera très bien l'affaire en remplacement de la carte SIM existante.
Bye