Carte sim wip com 3d

Ici, c'est un topic pour le WipNav et non pour le WipCom 3D :pfff:

:pt1cable: çà n'empeche que çà concerne aussi le wipcom.. .. .. et si on pose la meme question pour le meme sujet dans un autre topic, :heink: j'pari qu'on va nous renvoyer a celui ci :whistle:

cdt :hello:

:) :)
et si je ne me trompe, le titre est bien pour la carte sim sur WipCom3d, de même que la 1ère question.. lol
ou alors suis pas encore éveillé... :)

Ici, c'est un topic pour le WipNav et non pour le WipCom 3D :pfff:

Tu as raison va acheter une carte sim pour ton wip nav et bon courage pour l'installation... D'ailleurs dans le titre c'est bien marqué Wip Nav.... :whistle:

Bon ça y est, j'ai testé aujourd'hui même: ça marche parfaitement, j'ai eu une personne au bout du fil qui savait exactement quelle voiture j'avais et où je me trouvais.
Donc ma carte SIM Prixtel est ok pour l'appel d'urgence. ;)

Bon ça y est, j'ai testé aujourd'hui même: ça marche parfaitement, j'ai eu une personne au bout du fil qui savait exactement quelle voiture j'avais et où je me trouvais.
Donc ma carte SIM Prixtel est ok pour l'appel d'urgence. ;)

:pt1cable: Ouahooo super , merci du retour @promethee
plus qu'a souscrire :whistle:

cdt'
:hello:

Bonjour,

À l'ouverture de ma ligne je n'ai jamais payé une telle somme, j'avais choisi la formule "MINI" coût 14,90 € (dont 10,00 € de crédit sur la carte).

Pareil , Leclerc Mini à 1.5€ par mois et cela fonctionne très bien. :jap:

Bonjour,

À l'ouverture de ma ligne je n'ai jamais payé une telle somme, j'avais choisi la formule "MINI" coût 14,90 € (dont 10,00 € de crédit sur la carte).

Bonjour,

Je confirme; idem pour moi.
Acheté en mars 2011 14.90€ avec 10.00€ de crédit sur la carte et premier mois gratuit; 1.50€ les mois suivants.
La carte se recrédite automatiquement de 5.00€ dès que le solde est inférieur à 5.00€.
Donc rien à gérer.
Pour moi la meilleure solution. :love:

Pour résumer Prixtel et Leclerc marque.

Le premier valable un an sans abonnement mais il faut appeler une fois pour renouveler les un ans. (il vous le rappelle ou il faut y penser.

Le second sans limite de validité avec un abonnement de 1€50 par mois.

Je suis bon ??

Quelqu'un a-t-il testé SIM+, quid de la compatibilité avec le système ??

Sinon, j'ai une question, avec la reconnaissance vocale, je veux faire un appel (enfin je n'ai pas de wip com en même temps :D ), l'appel sera débité sur la carte sim ou mon iPhone qui sera en Bluetooth ??

il y a un Abo d'un 1.50 sur les deux fournisseurs.

parcontre pour Prixtel, pas de minimum de conso, juste 1 appel / an pour renouveller la validité de la carte sim et le tout sans engagement

J'ai du mal à comprendre votre conversation. :(

J'explique: Je me sers de la carte sim orange de mon téléphone non bluetooth dans le wip com 3 d et tout marche d'une manière impeccable. Mais il est vrai que la navette sim téléphone vers sim wipcom et vice versa est contraignante.
Je lis qu'on peut prendre une autre carte sim, mais avec quel numéro ? :???: Sachant que je ne veux pas abandonner mon abonnement chez Orange. A part avoir un nouveau contrat avec un nouveau numéro, je ne vois pas comment vos cartes sim prixtel ou leclerc fonctionnent.

Merci de vos réponses constructives. :jap:

J'ai du mal à comprendre votre conversation. :(

J'explique: Je me sers de la carte sim orange de mon téléphone non bluetooth dans le wip com 3 d et tout marche d'une manière impeccable. Mais il est vrai que la navette sim téléphone vers sim wipcom et vice versa est contraignante.
Je lis qu'on peut prendre une autre carte sim, mais avec quel numéro ? :???: Sachant que je ne veux pas abandonner mon abonnement chez Orange. A part avoir un nouveau contrat avec un nouveau numéro, je ne vois pas comment vos cartes sim prixtel ou leclerc fonctionnent.

Merci de vos réponses constructives. :jap:

Je vais tacher d'éclairer ta lanterne...

Comme tu le dis si bien cela t'évite de faire la navette à chaque fois que tu utilises ton véhicule avec ta carte sim.

Mais te concernat, si ton Mobile n'est pas bluetooth, la question ne se pose pas pour ton cas, tu es obligé de switché avec ta carte sim pour pouvoir profiter de ton installation.

me concernant (et pour une grande partie de la population), les cellulaires (gsm) sont bluetooth, et donc je peux télephoner en utilisant le wipcom3D sans à avoir à démonter mon portable.

mais dans ce cas, la fonction SOS n'est pas activé.
en effet, la localisation/appel assistance fonctionne uniquement si une carte sim valide est inserée (dans la fente à cette usage).
d'ou l'interet (et l'obligation) si on souhaite que cette fonction soit toujours active, "d'investir" sur ce type d'abonnement qui reste une solution des moins onéreuse et simple d'utilisation... (18 euros/ans)

concernant, le numero. Tu ouvres une nouvelle ligne (abonnement) avec ta carte sim, donc un nouveau numero à 10 chiffres (que tu n'utiliseras que tres tres rarement ou si tu oublis/perds ton mobile, d'ailleurs perso, je n'ai pas communiqué mon numero PRIXTEL à mon entourage, sauf à ma femme ).

Mais bon, effectivement pour ton cas le fil de cette discution ne te concerne pas, car tu n'es pas équipé d'un tél portable avec le Bluetooth.

Voila, j'espere t'avoir aider...

Cdt.

Mais bon, effectivement pour ton cas le fil de cette discution ne te concerne pas, car tu n'es pas équipé d'un tél portable avec le Bluetooth.
Bonsoir,

Merci. C'est une réponse parfaite qui répond bien à ma demande. Et ce fil, bien que ne me concernant pas ou peu et quand même très intéressant.

J'ai effectivement un téléphone non bluetooth qui est très ancien, non pas que je n'aurais pas le désir de le changer, mais, d'une part, je tiens à mon forfait (encore plus ancien) et d'autre part, la batterie refuse de périr de vieillesse, ce qui déclencherait à coup sur l'achat d'un nouveau téléphone.

Je vais quand même, vu le prix, opter pour une autre carte sim du genre Prixtel qui restera à demeure dans le véhicule.
:jap:

Tout comme Cyrilf, je suis aussi maintenant convaincu par la solution P..xtel pour rendre opérationnelles les fonctions SOS et Peugeot Connect.
Allez hop, c'est parti, commande faite ;)

Suite du feuilleton Prixel:

Décidé à prendre un abonnement chez eux, je suis allé consulté les CGV . Dans les " Conditions particulières de l'offre Prixel mobile chrono pour les particuliers " page 21 section 2 article 9 paragraphe 2, je lis:

"9.2. Au départ de sa ligne mobile PRIXTEL dont il est régulièrement titulaire, sous les restrictions portées à l’Article 2 et à l’Article 4 et moyennant la redevance forfaitaire mensuelle convenue de coût d’accès au service, le Client peut émettre et recevoir des appels « voix » et des SMS, qui seront facturés aux conditions tarifaires en vigueur de PRIXTEL."

Si je sais encore lire, ça veut dire que les appels entrants sont facturés !

Dans la description de l'offre, il est spécifié : " un décompte des appels à la seconde facturés au prix...etc. " Mais lesquels ?? :???:

Pour moi, ce n'est pas clair tout ça ! :???: :???:

Avant d'effectuer toute démarche et leur téléphoner, j'aimerais bien un peu de biscuit.
Donc question aux possesseurs de carte sim Prixel, qu'en est il svp???
:jap:

l’offre « Prixtel Chrono » :

SMS reçu à l’étranger : Gratuit / MMS reçu à l’étranger : Gratuit

Réception d’appels etranger en Zone 1 : 0,14€
Réception d’appels en Zone 2 : 0,40€
Réception d’appels en Zone 3 : 0,69€
Réception d’appels en Zone 4 : 2,55€

Zone 1 : Pays de l’Union Européenne, Suisse, Norvège, Monaco, Andorre, Liechtenstein, Vatican, Islande, Jersey, Guernesey,
Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon.
Zone 2 : USA (incluant Alaska, Hawaï et Porto Rico) et Canada, Algérie, Maroc, Tunisie, Albanie, Bosnie, Croatie, Groënland,
Macédoine, Moldavie, Monténégro, Turquie, Serbie et Ukraine.
Zone 3 : Reste des pays d’Afrique, Pays d’Amérique du Sud, d’Amérique Centrale + Caraïbes (hors DOM), Pays d’Asie, Russie,
Biélorussie, Océanie, Pays du Moyen Orient, Tous les TOM sauf Mayotte.
Zone 4 : Mobiles satellitaires + certains bateaux de croisière.

sinon l'offre est :

• sans engagement,
• sans minimum de consommation ni frais de résiliation,
• sans recharge,
• carte SIM offerte
• un décompte des appels à la seconde, facturés au prix le plus bas du
marché, après consommation.
Et la possibilité de conserver votre numéro 1 an après le dernier appel
émis !
Prix de l’offre 1,50 €/mois de coût d’accès au service.
0,12 €/mn pour tous les appels vers les fixes et mobiles en France
contre de 0,19 € à 0,55 € chez les autres opérateurs,
Soit 30 mn : 5,10 € contre 18,40 € chez un opérateur classique
1h : 8,70 € contre 29,80 € chez un opérateur classique
1h30 : 12,30 € contre 41,20 € chez un opérateur classique

Pour toutes les autres communications (international, internet, visio,
multimédia, numéros courts, numéros spéciaux…), merci de vous
référer à notre guide tarifaire.
Services complémentaires :
• SMS/MMS Texte : 0,10 €
• Visio : 0,35€ TTC
• MMS photo / vidéo…: 0,30 €
• Internet: 0,20 € / Mo (décompte au Ko)
• Renouvellement de la carte SIM (en cas de perte ou vol) : 15€ TTC
Durée minimale d’engagement Offre sans engagement ni frais de résiliation.
Ligne active pendant 1 an à compter de l’émission du dernier appel.
Décompte des communications Appels décomptés à la seconde, sans minimum de consommation.

Frais activation : Gratuit
Frais d’envoi carte SIM : Gratuit
Portabilité numéro : Gratuit
Suspension de ligne en cas de perte ou de vol : Gratuit
PUK ou PIN erronés : Gratuit
Renouvellement de carte SIM (en cas de perte ou vol) : 15,00 € TTC

apres dans la même idée l'abo Leclerc-mobile semble etre une bonne alternative aussi, selon l'usage de cette ligne...

Cdt

Plutot que de filer le numero de ta puce du WC, tu fais un transfert d'appel de ton portable vers la puce du WC. Certes, tu paies le prix des appels transférés mais si tu as un gros forfait, c'est pas un souci.

Evidemment, c'est dans le cas de la reception. Je dis ça, car avoir 2 numéros n'arrange rien à l'affaire. LEs gens ne sauront pas si tu es en voiture ou pas.

ok, mais si le réglage est sur telephone connecté bluetooth. les appels entrants passse bien sur le WC, et en cas d'action sur la touche SOS ou Peugeot c'est la carte sim embarquée qui se connecte automatiquement.

le seul souci, c'est qu'il faut reparametrer la priorité du tel à connecté, à savoir le telephone bluetooth si un appel a été passé via le SOS.

Donc pas besoin d'avoir à communiquer le numéro de la carte sim, si ce n'est en cas d'oubli du tel portable si tu vas faire une courses avec ton véhicule, pour rester joignable...

NON ?

la question que je me pose (vais aller vérifier) : peut on recevoir des appels sur les deux lignes grace au WC, si le reglage telephone est sur l'entrée bluetooth, mais avec la carte sim ds le wipcom3d?

Pour ma part, avec une autre carte sim dans la WC3D, je crois que je laisserai le n° de cette carte sim dans un message d'accueil de mon portable.
Comme ça, si je ne réponds pas, ça fera toujours 2 communications a l'appellant. :kaola:
smiley148992.gif

Je suis un peu dég car j'ai appelé mon service client Virgin pour leur demander une 2ème carte SIM, afin de la disposer dans ma RCZ, mais ils m'ont répondu qu'on ne pouvait pas avoir deux cartes SIM actives en même temps !!!

Genre, il faudrait que j'enlève la SIM de mon portable à chaque fois pour l'insérer dans la voiture...

C'est pas nouveau... Et quand il est possible d'avoir une deuxième SIM (notamment avec les forfaits PRO Orange), cette deuxième carte est facturée 10 euros par mois...

... vous avez dit "vaches à lait" ? ;)

Bonjour,
je tombe sur ce post maintenant, et j'aimerais savoir si la carte sim prixtel est compatible.
avez vous fait un essai?

je confirme que oui étant moi même équipé (comme je l'explique plus haut sur ce fil, suffit juste lever les yeux ;) ) de cette Carte SIM avec l'offre chrono Prixtel à 1,5 euros/mois.

Cdt.

je confirme que oui étant moi même équipé (comme je l'explique plus haut sur ce fil, suffit juste lever les yeux ;) ) de cette Carte SIM avec l'offre chrono Prixtel à 1,5 euros/mois.
+1 !!! :D