Casse moteur

Ayden

Membre
6 Octobre 2008
13
0
0
J'ai une Lancia Phedra 2.2 JTD de 2003,modèle fabriqué par le groupe Peugeot ,sous référence 807, et Citoen avec son modèle C7.Elle a 105000 km et a eu sa révision des 100000 avec échange de la courroie de distribution.
Milieu février après plusieurs jours de grand froids et de neige ma voiture n'a pas voulu demmarée.Apres remorquage et démontage le réparateur agrée à trouvé de l'eau dans le carter et les cylindres,bilan moteur cassé.Cette panne me parait très suspect
Apres tous les soucis occasionné par cette série de vehicule,j'ai besoin,pour me défendre, de témoignage, de documents sur les rappels constructeurs des différentes marques enfin de tous les conseils et aides que vous pourriez m'apporter .j'ai provoquer une réunion avec un expert, mais j'ai absolument besoin de munition pour pouvoir me défendre.
Je compte sur vous
Cordialement

LA faiblesse de ce moteur, c'est la courroie de distribution. C'est l'origine de 95 ou 99% des casses moteur de ce véhicule !

Mais comme tu venais de la changer, ce n'est pas ça... à moins qu'au remontage il y ait eu un problème ?

A voir... :heink:

Chez PSA, oui... Lancia a-t-il fait la modification ?

Le lien avec le gel m'y fait penser, mais l'eau DANS le moteur est plus surprenante !

:heink:

Bonjour à tous
J'ai lu dans la revue "Occasion par l'automobileMagazine" Qu'il y aun risque de decrochage du carter sous les moteurs diesels.En atelier utilisation de nouvelles vis plus sur,cela sur les annees de production 2002 à 2004.Je suis en plein dedans.
Ce qui pourrais m'aider ce sont les listes de rappels constructeurs Peugeot et Citroen car je ne suis pas persuadé que Lancia Les a toutes repercuter sur sa marque.
J'ai vraiment besoin d'un coup de main sur cette affaire,si vous avez le moindre indice je suis preneur.
Cordialement

Oui, j'ai eu ce rappel.
Mais c'est un cache sous le moteur ; la conséquence, c'était du bruit et sans doute une consommation augmentée.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un lien avec une casse...
:heink:

Je n'ais pas trouvé sur internet de site traitant des retours usine; Si vous en connaissez un je suis preneur.

:non: Ce n'est pas un retour usine, mais un rappel constructeur.
Concrètement j'ai reçu une lettre me demandant de me rendre chez mon concessionnaire pour une modification.
Et en l'occurrence j'ai fait suivre la lettre au nouveau propriétaire...

Cherche sur ce forum, on en a parlé à l'époque. :oui:

:)

Le symptôme était la perte inopinée et à haute vitesse du carter sous-moteur. C'est surtout arrivé à des allemands à des vitesses qui ne sont autorisées nulle part en France, mais pas de casse moteur lié à cela, plutôt des énormes frayeurs pour celui qui suivait un 807 à 150 ou 160km/h et voyait un gros truc se détacher...