cataliseur hs

tigrougt18

Nouveau membre
23 Décembre 2010
4
0
0
125
bonsoir a tous
g mon cataliseur qui me donne des signe de grznde faiblesse
quand j accelere la voiture broute a n importe quel regime.
je voullais savoir si il etait possible de mettre se type de piece a la place sachant que g une 206 1.6 16V quicksilver de2002

[PAS DE LIEN VERS LES SITES D'ANNONCES]

merci pour vos rep bonne soiree a tous et surtout passer de bonne fete

Bonjour,

1 - Tout d'abord, les dysfonctionnements que tu décris ne me font pas penser à un problème de catalyseur. Je ne dis pas qu'il n'est pas mort. je dis simplement que tes problèmes ont probablement une autre origine.

As-tu le voyant de défaut moteur qui s'allume ? Y-a-t-il un message d'erreur sur l'afficheur central ?

2 - Le collecteur que tu nous montres s'adapte probablement sur ton véhicule et possède d'ailleurs les deux emplacements de sondes d'oxygène mais il n'a pas de catalyseur. Or ton unité électronique de gestion moteur mesure la qualité des gaz d'échappement en amont et en aval du catalyseur. Ce sont deux informations différentes et je vois que les emplacements des sondes sur ce collecteur se trouvent juste l'une au dessus de l'autre. Elles donneront donc exactement les mêmes valeurs et il y a fort à parier que le calculateur considère que c'est anormal et qu'il envoie en permanence une information défaut gestion moteur au tableau de bord. Il pourrait aussi passer la gestion moteur en mode dégradé et faire perdre totue puissance à la voiture.

3 - Je pense que l'absence de catalyteur fera que ce véhicule sera refusé au controle technique.

Amitiés.

Philippe./.

110.jpg

bonjour
oui le message qui s affiche est (anomalie anti-pollution)
voila la voiture a etait passer a la valise est la valise dit cata H-S
Pour le collecteur inox je pense bien que cela ne passera pas a l anti pollution mais mettre 300 euros dans un cata qui pourrai encore lache sa me fais un peu ch...
merci pour vos rep je v essayer de trouver une solution pas trop cher et qui ne met pas en peril la cartographie et autre
je vous souhaite de bonne fete de noel
cordialement

Guillaume

hello
c'est bizarre que ton cata ai rendu l'ame, mais si tu le change tu en a pour pas mal d'années avant que cela recommance ou alors tu a un gros probleme de gestion moteur.
en echange standart tu peut trouver moins cher