Changement du joint après dépose collecteur d'admission sur V6 essenc?

triton

Peugeot Addict
19 Juillet 2012
114
1
18
125
Salut à tous,
Changez-vous le joint lorsque vous déposez le collecteur d'admission ou peut-on faire plusieurs fois cette dépose sans le changer? (Voire jamais le changer...?)
Jusque là je ne l'ai jamais changé malgré deux déposes du collecteur et j'hésite en vue d'une prochaine dépose, à le rajouter au panier de ma commande sur un site de pièces détachées. Bref, j'aimerais avoir vos avis...
Merci pour vos réponses.

Hello,

ça fait au moins 4 fois que je démonte l'ensemble et je n'ai jamais changé le joint. ça n'a pas l'air de gêner plus que ça.

Bonjour,

+1 avec tonton jojo. Ceci-dit, au bout de la 5eme fois, il vaut mieux le remplacer, ce n'est pas pour ce que ça coûte.

mais non :D
Sur un V6, pour changer bougies et/ou bobines, t'es bien obligé de le démonter de temps en temps.
Donc le joint souffre un peu.

Autant pour moi, j'ai confondu avec le collecteur d'échappement, en effet le collecteur d'admission, je changé le joint la dernière fois en changeant les bougies moins de 10€ je crois.

Merci pour vos réponses!
Captainbernard on voit que t'as pas une 607v6 essence! Les propriétaires me comprendront...T'es comme qui dirait "obligé" de le déposer de temps en temps...

Salut

Et ce joint il est collé ou bloqué, il ne risque pas de bouger lors de la remonte du collecteur vu qu'il faut le faire glisser.
Et il en faut un ou 2 ? Car oscaro me dit qu'il en faut 2

2??? Ben moi je n'en vois qu'un...Qu'en pensez-vous, ceux qui ont déjà démonté???
S'il y en a deux, ça ne m'arrange pas car sur Oscaro en vue d'un remplacement préventif des bobines arrières(et oui, j'en suis à des remplacements préventifs car j'en ai marre de rester sur le carreau tous les 40000km!), je n'ai commandé qu'un seul joint...
Mais franchement pour moi il n'y en a qu'un! Et puis deux joints l'un sur l'autre ça paraît bizarre question étanchéité, ça me paraît plus convenable un joint contre un plan de joint...
Obsidien, Tonton Jojo, Oldwinuser, vous en pensez quoi?

Bonjour ,
je confirme , il n' y a qu'un joint souple qui s'insère dans la partie plastique du collecteur ...
J'ai encore démonté un collecteur de v6 hier , et même si le joint avait 15 ans , il était encore suffisamment en état pour faire son travail ...