Changement roulement Arrière; couple et graissage ? 508 RXH 180

Bud42

Membre
24 Juillet 2019
11
2
3
55
Roanne
Bonjour à tous,

Lors du changement de mes plaquettes arrières je me suis aperçu qu'un des moyeux faisait un bruit bizarre, ouverture du cabochon et la première surprise pas de graisse ! ceci est peut être normal sur ce montage ? en le tournant il faisait un bruit de ferraille ( ceci explique mon bruit dans l'habitacle ) pourtant roue levée je n'avais aucun jeu.

J'ai commandé les deux moyeux tant qu'a changer ... je suis à 150k klm de toute façon, voici maes questions :

- Faut il bourrer de graisse l'intérieur ou se trouve le roulement ? ( à l'ancienne )
- Le couple de serrage du boulon ? ( ou serrer puis desserrer un quart de tour ? à l'ancienne ? )

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Pour avoir changé mes deux roulements arrières sur ma GT, pas besoin de bourrer de graisse derrière le cabochon.
Pour le couple de serrage, c'est autour de 300Nm donc une barre de 1m pour bien serrer et mater l'écrou.
Un conseil, utilise un extracteur à trois griffes pour enlever le moyeu tu te feras moins chier. La bague intérieure du roulement restera sur l'axe, donc utilise un extracteur guillotine ou bien les griffes de ton extracteur sont assez fines pour passer derrière la collerette.
Bref tes roulements arrières sont HS et il faut les changer. Bon courage!

Au fait la douille pour l'écrou c'est du 41!

- Le couple de serrage du boulon ? ( ou serrer puis desserrer un quart de tour ? à l'ancienne ? )

ça, c'est valable pour les roulements coniques, si ce sont des roulements classiques, ça ne sert à rien juste respecter le couple de serrage.

Merci pour vos réponses, malheureusement au démontage du premier j'ai niqué le boulon torx 55 ... je croyais que c'était un alen ^^ maintenant faut que je me dépatouille avec ça.