Chargeur embarqué 7,4 kW : limites ?

Si c'est un peu encombrant mais moins que le chargeur standard avec son gros boitier.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin






Clairement le connecteur UE sur une borne publique c'est du greenup. Utilisable avec câble d'origine mais même performance que sur une prise domestique à la maison. Sinon il faut le câble greenup.
 



Un chargeur "rapide" ne s’impose pas sur une HY car on ne risque jamais la "panne sèche" et si on peut recharger chez soi, de nuit, "tranquillou" durant les 7 heures maxi nécessaires... ;)
Ca dépend des profils d'utilisation. Moi par exemple j'ai l'utilité d'une Wallbox à la maison pour recharger rapidement entre 2 trajets. On est tous différents fonction des besoins réels.
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Et entre nous il est beaucoup plus rentable dans mon cas de recharger à la maison plutôt que sur borne publique à mon point de chute (qui soyons clairs te coûte le même prix voire plus que ce que ça te coûtera de consommer du SP95).
Pour ceux qui se lancent dans l'hybride rechargeable, il faut bien garder ça à l'esprit : ne pas croire qu'on fait des économies à utiliser les services de collectivités.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

On est tous différents fonction des besoins réels.
Bien sûr, dans certains cas, comme le tien, mais une grande majorité d’utilisateurs aura une autonomie suffisante en électrique, sur toute "leur" journée, pour ne pas avoir besoin de recharge "intermédiaire" ailleurs que sur le site de "parking nocturne"...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Et entre nous il est beaucoup plus rentable dans mon cas de recharger à la maison plutôt que sur borne publique à mon point de chute (qui soyons clairs te coûte le même prix voire plus que ce que ça te coûtera de consommer du SP95).
Pour ceux qui se lancent dans l'hybride rechargeable, il faut bien garder ça à l'esprit : ne pas croire qu'on fait des économies à utiliser les services de collectivités.
En mode Hybride , le véhicule ce recharge , donc pas trop besoin de le charger ?
 



Le frein moteur et le freinage génèrent de l'énergie cinétique et cette énergie est renvoyée dans l'accumulateur (batterie). Mais ça ne représente qu'une faible mesure, comparaison faite avec la consommation électrique). Bonne à prendre certes mais tu ne récupères que quelques watts sitôt reconsommés. En tout cas pas de quoi voir remonter ton autonomie à la jauge (si c'est la question.que tu te poses). Mais ça a l'avantage de permettre au système de continuer de fournir un peu d'électrique même batterie vide et de réduire notablement tes consommations d'essence. In fine sur quelque parcours que ce soit c'est perceptible.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Merci pou ton explication
Donc , toujours besoin de charger ?
Rien ne t'y oblige, mais c'est le principe de l'hybride rechargeable que de recharger. Et économiquement parlant tu as tout intérêt, chez toi par contre ou sur borne gratuite.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Ok
Merci pour ses explications
C’est pas toujours évident de savoir .
On a tous été dans ce cas là tu sais. Ca change la vie une hybride rechargeable, à tout point de vue. On est forcé de passer du temps à comprendre et à chercher le meilleur scénario d'utilisation.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Conduire une thermique seule devient presque inintéressant.
 

Oui
La Cc ne sais tout et j’ai pas toujours les bonnes questions à poser de suite.
Si tu devait résumer son utilisation ?
Mon Cc de Salins les bains ne sais pas tout
 

Moi perso je suis ravi. Pourtant j'en ai une utilisation presque hérétique : 200km par jour.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

200km par jour (trajet boulot aller-retour), une recharge la nuit : 2.8 litres/100 à l'aller et 5.7 litres/100 au retour sans recharge intermédiaire. Qui fait mieux que ça avec 300ch ?
Sans omettre le plaisir de conduire en silence et en souplesse...
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

200km par jour (trajet boulot aller-retour), une recharge la nuit : 2.8 litres/100 à l'aller et 5.7 litres/100 au retour sans recharge intermédiaire. Qui fait mieux que ça avec 300ch ?
Sans omettre le plaisir de conduire en silence et en souplesse...
Ah oui en effet , ca fait rêver
 
Dernière édition par un modérateur:

200km par jour (trajet boulot aller-retour), une recharge la nuit : 2.8 litres/100 à l'aller et 5.7 litres/100 au retour sans recharge intermédiaire. Qui fait mieux que ça avec 300ch ?
Sans omettre le plaisir de conduire en silence et en souplesse...
:eek: 200 kms/ jour... j'ai ai déjà plus qu'assez avec mes 160...
Ta consommation est :bien:. C'est dommage que tu ne puisses pas la recharger a ton travail, même sur une prise simple qui suffirait.
 

Oui. Ca viendra. La construction d'un nouveau bâtiment avec 8 bornes 22kw et 50kw arrive d'ici un an.
Mais même dans les conditions actuelles je reste satisfait. Je faisais moins bien avec le 2.0 BlueHDI 180 de ma 308 SW.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin