Chargeur embarqué 7,4 kW : limites ?






Ce matin dans Turbo, essai de la Leon Cupra Hybride, 245ch, batterie de 14kwh. Info donnée en surexposition écran : 2h de charge sur prise 3.7kw...
Euhhhh les mecs, arrêtez de vous pignoler ! Quelques ignares risquent de déchanter à l'usage s'ils se basent sur cette ineptie.
 

Clair que celui qui ne s'intéresse pas un minimum aux infos techniques, et surtout qui ne veillent pas à recouper ce qu'il entend ici et là, et qu'il ne connaît pas la loi d'Ohm, se fait bien... entuber (je reste poli :lol:)

Bon, moi, je vais avoir le chargeur 7.4 kW, mais faut que je chope un câble 16A sinon ça ne sert à rien chez moi :spamafote:
 


Bonjour, je ne veux pas ouvrir un autre post pour cette question mais elle concerne la consommation d'électricité pendant la charge. Régulièrement, quand je fais le plein je note la quantité d'essence en litre achetée pour être sur de ma consommation. Pour l'électricité, si je veux faire la même chose il me faut un appareil qui mesure les kw.h consommées (par la prise électrique de ma maison) pendant les temps de charge. Ma question : l'application de suivi de charge de la voiture donne t'elle ces infos et si oui est elle aussi fiable qu'un ordinateur de bord qui donne les consommations d'essence , c'est à dire pas terrible (toujours un bon d'1/2 litre d'écart avec la réalité) ?
 

Le suivi de charge MyPeugeot sur smartphone ou celui dans la voiture ne donne aucune indication de kw rechargés (c'est à toi d'en faire la déduction). Sinon oui la consommation électrique indiquée à l'ODB est fiable. J'ai tout retourné dans tous les sens pendant des semaines sur tous profils d'utilisation. Tout est cohérent également.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Tonio33700

Bon, moi, je vais avoir le chargeur 7.4 kW, mais faut que je chope un câble 16A sinon ça ne sert à rien chez moi :spamafote:

Moi j'ai les 2, aucune différence entre le 8A et le 16A d'origine sur prise domestique (même la nuit où l'énergie globale de la maison est moins sollicitée). Tu ferais mieux de t'orienter greenup (prise et éventuellement le câble). Une prise domestique lambda non renforcée ne sortira que du 8A et encore.
Au mieux le 16A te serait utile sur borne publique, si tant est que tu n'aies pas de T2.
 
Dernière édition:

J'ai la Green'Up ;) et j'aurai le chargeur 7.4 kW avec la 508 SW ; pour ça qu'il me manque juste le câble qui va bien pour profiter d'une charge plus rapide (même si ça ne m'est pas immédiatement indispensable)
 

J'ai la Green'Up ;) et j'aurai le chargeur 7.4 kW avec la 508 SW ; pour ça qu'il me manque juste le câble qui va bien pour profiter d'une charge plus rapide (même si ça ne m'est pas immédiatement indispensable)
Oui ok dans ce cas il te le faut, a minima. Moi j'avais acheté le 16A chez Peugeot en même temps que le T2. Mais pour rien finalement (il n'est même pas dans la voiture d'ailleurs), surtout depuis que j'ai ma Wallbox.
 
Dernière édition:


Oui mais là il lui faut ou un câble Greenup ou un du type câble d'origine 16A et non pas un 8A comme celui livré avec la voiture.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Ma question : l'application de suivi de charge de la voiture donne t'elle ces infos
Non, cela n'est pas disponible, l'application ne peut pas savoir combien de Kw/h sont réellement sortis d'une prise électrique
Il existe plein de solutions pour faire ce suivi, soit par un afficheur intégré au CRO, soit par des afficheurs que l'on relie sur le circuit dédié à une GreenUp par ex
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Merci FJX et W13 pour vos réponses.
W13 : toi qui aimes être précis ce ne sont pas des kw/h :non: mais des kwh :oui: (Energie = Puissance x Temps)
 

Merci pour la rectification du / en trop. Mais j'ai tellement l'habitude de le mettre que ça va être dur de s'en défaire :oui:
 
  • J'aime
Reactions: FJX



Pour nous Peugeotistes, ce serait bien de savoir d’après cet article interessant quel prix a négocié Peugeot avec quel opérateur (si j’ai tout bien compris) pour qu’on puisse choisir en toute connaissance de cause les bornes qui bénéficient du tarif préférentiel de la marque.
Un tarif négocié par Peugeot ?
J'ai un gros doute :voyons:
 

De toute façon faisons-nous une raison. Il n'y a qu'une recharge à la maison qui reste intéressante.
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

C'est clair.
Je ne compte que sur mes recharges à la maison pour 'rentabiliser' le PHEV.
Les recharges en dehors seront forcément chères, voire plus chères que l'essence.
 

Phil, tu as eu du mal à y venir à HY (comme moi d’ailleurs) mais tu captes vite quand même...à mon avis tu cachais bien ton jeux...
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

C'est clair.
Je ne compte que sur mes recharges à la maison pour 'rentabiliser' le PHEV.
Les recharges en dehors seront forcément chères, voire plus chères que l'essence.
C'est toujours plus cher que l'essence sur bornes de collectivités. Au mieux il te reste les hypermarchés. Mais c'est relou d'aller chercher un badge à l'accueil, où tu patientes 15mn que tous les casse-couilles aient terminé de discuter 10 malheureux centimes en trop sur leurs tickets de caisse. Tu perds du temps, et maintenant le temps c'est du kw !
 


Toujours des questions aussi surprenantes :crazy:
Il n'y a pas de notion de rentabilité au sens premier ; le prix du kWh sera toujours le même chez soi (enfin, il va augmenter bien sûr :mouai:)
Il n'y a besoin de rien chez soi : une simple prise normale fait l'affaire.
Si tu veux que ça charge plus vite, alors c'est installation de la Green'Up (~200€ la prise et le différentiel spécifique) ou la Wallbox qui est beaucoup plus cher, mais réservé aux gros rouleurs (ex : @FJX ) ou pour les voitures full élec.
 

Chez toi tu as juste besoin de bien penser à payer ta facture EDF. :D
Que ce soit de l'essence ou de l'électricité rien n'est jamais rentable.
En revanche, seule la recharge électrique à la maison est rentable comparée au prix de l'essence à la pompe (sauf si au mieux tu as un patron qui te met une borne à disposition gratuitement).
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

C'est toujours plus cher que l'essence sur bornes de collectivités. Au mieux il te reste les hypermarchés. Mais c'est relou d'aller chercher un badge à l'accueil, où tu patientes 15mn que tous les casse-couilles aient terminé de discuter 10 malheureux centimes en trop sur leurs tickets de caisse. Tu perds du temps, et maintenant le temps c'est du kw !
Dans certains hypermarchés, nul besoin d'un badge, il suffit la première fois de s'inscrire en présentant la carte du magasin. Le coup d'après,à la borne, il suffit de scanner la carte du magasin et roule ma poule.
Mais ce n'est sans doute pas comme cela dans tous, loin de là.
 

Dans certains hypermarchés, nul besoin d'un badge, il suffit la première fois de s'inscrire en présentant la carte du magasin. Le coup d'après,à la borne, il suffit de scanner la carte du magasin et roule ma poule.
Mais ce n'est sans doute pas comme cela dans tous, loin de là.
Pas de liste de ces magasins ?