Chat GPT dans le nouveau 3008

gtline2a

Lion de Bronze
27 Janvier 2015
1 535
506
113
126
Bonjour petit sujet pour parler de l'intégration de Chat GPT dans le nouveau 3008 puisque j'en entends de toutes les couleurs

Personnellement pour moi il est impossible de l'installer on me dit que mon véhicule est incompatible sur le site My peugeot !

Mon commercial me dit que pour le moment il n'est pas disponible sur le nouveau 3008 mais je vois sur le forum que certains d'entre vous l'ont bien actif dans leurs 3008, d'autres m'ont signalé que ça avait supprimé leurs "ok Peugeot" donc j'aimerais avoir des informations et on pourra suivre ici les évolutions de l'intégration de cette intelligence artificielle dans le nouveau 3008

• J'aime
Reactions: J-M83

Personnellement pour moi il est impossible de l'installer on me dit que mon véhicule est incompatible sur le site My peugeot !
Il en est de même pour moi cependant, la commande vocale répond à des questions générales comme le nom du Président des Etats Unis... donc je suppose que ce service est actif ce qui par ailleurs m'indiffère...

Il en est de même pour moi cependant, la commande vocale répond à des questions générales comme le nom du Président des Etats Unis... donc je suppose que ce service est actif ce qui par ailleurs m'indiffère...
Justement tu as déjà quelque chose de différent de moi car personnellement je n'ai que le OK Peugeot tout juste capable de monter la clim et changer de station de radio , alors le nom du président des États-Unis autant te dire que c'est une tâche impossible pour le mien 😅

• J'aime

quel est l'intérêt de cette fonction dans le véhicule au quotidien?
Ça peut être sympa pour occuper les enfants sur les longs trajets mais aussi lorsque tu arrives dans des villes que tu connais pas il peut te donner des idées pour visiter des lieux ou te recommander des choses à explorer , enfin moi personnellement je l'utilise énormément sur mon téléphone

Oui, c'est une possibilité...enfin comme vous le dites les smartphones font déjà ça plutôt bien.

Quand je roule en auto j'aime bien me concentrer sur ma conduite sachant que la radio en bruit ambiant suffit deja à distraire parfois. Si maintenant on doit faire la conversation avec Chat cela me semble compliquer pour la conduite. Remarque avec tous les abrutis qui conduisent tel en main, plus rien de surprenant au final. Quand je vais quelque part c'est bien d'avoir des infos...mais à part trouver un parking ou un hôtel /restau je vois pas trop ce qu'apporte le discours du chat personnellement. Et puis de toute facon si je peux éviter les grosses villes ...
Sinon pour en revenir au 3008 je l'ai croisé aujourd'hui dans une espèce de gris indescriptible jamais vu sur une Peugeot. Ou elle etait sale ou le rendu est "special" ( perso tres moche mais les gouts.....). Le bleu est encore ce qui lui va le mieux.

• J'aime
Reactions: lionceau3

C'est la référence du moment à mes yeux. Attendons de voir la concurrence chinoise (en particulier BYD https://www.auto-moto.com/business/...inois a pour,lors du troisième trimestre 2024.).
Pour revenir sur le sujet, Chat GPT reste un gadget mais permet surtout de compenser une IHM Peugeot à revoir. Même si Chat GPT ne fonctionne pas heureusement qu'il y a Ok peugeot. Allez saisir l'adresse de destination en conduisant...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: gtline2a

L'Auto-Journal , lors de l'essai de la R5, a demandé à l'assistant IA Reno quelle était la meilleure voiture au monde. La réponse a été... TESLA !
Alors meilleure voiture électrique du monde peut-être mais meilleure voiture tout court sûrement pas😅

L'Auto-Journal , lors de l'essai de la R5, a demandé à l'assistant IA Reno quelle était la meilleure voiture au monde. La réponse a été... TESLA !
En matière d’IA, selon des algorithmes plus ou moins - bien - manipulés "dans le sens du poil", on peut dire - ou faire dire, apparaître, "mettre en avant"… - plus ou moins n’importe quoi, tout et son contraire… et depuis toujours… (cf moteurs de recherches, par ex).
C’est d’ailleurs tout pareil pour certaines formes "d’Intelligences Naturelles"… :whistle: et on en a la preuve chaque jour, dans la vie courante, mais surtout dans les médias, tous horizons confondus… :D

• J'aime
Reactions: gtline2a and torio

Quand je roule en auto j'aime bien me concentrer sur ma conduite sachant que la radio en bruit ambiant suffit deja à distraire parfois. Si maintenant on doit faire la conversation avec Chat cela me semble compliquer pour la conduite
Rien ne t'empêche de faire ladite conversation à un feu rouge qui dure

Oui enfin tout ca me dis toujours pas comment ça se fait que je ne l'ai pas et n'ai pas la possibilité de l'avoir sur un E3008 tout neuf ...

Effectivement
J'ai trouvé cela

• J'aime

Et pourquoi certains l'ont déjà sur le 3008 III ?

Dernière édition:

Pas activé chez moi mais l’intérêt avec ChatGPT dans sa version 4, celle que nous aurions, ait de toute manière limitée.

Et encore plus si on a accès à la derniere de leur version qui soutient une vraie discussion sans lag.

Pas activé chez moi mais l’intérêt avec ChatGPT dans sa version 4, celle que nous aurions, ait de toute manière limitée.

Et encore plus si on a accès à la derniere de leur version qui soutient une vraie discussion sans lag.
Ca sera déjà mieux que le ok Peugeot que j'ai actuellement

Mon concessionnaire m'a indiqué que ca devrait être actif pour "tout le monde" d'ici la fin de l'année !
Moi, ce qui m'inquiète c'est surtout le retard que prends Peugeot (Stellantis dans son ensemble) face aux concurrents !
Le "Ok Peugeot" devrait pouvoir faire une requête du type "ferme la fenetre arrière" ou "coupe le son à l'arrière" !
Et pourquoi ne pas intégrer ChatGPT aux fonctions du véhicule ?Et ne parlons pas de l'application :p

Mon concessionnaire m'a indiqué que ca devrait être actif pour "tout le monde" d'ici la fin de l'année !
Moi, ce qui m'inquiète c'est surtout le retard que prends Peugeot (Stellantis dans son ensemble) face aux concurrents !
Le "Ok Peugeot" devrait pouvoir faire une requête du type "ferme la fenetre arrière" ou "coupe le son à l'arrière" !
Et pourquoi ne pas intégrer ChatGPT aux fonctions du véhicule ?Et ne parlons pas de l'application :p
Entièrement d'accord avec toi , et merci pour l'information venant de ton CC

• J'aime

Amusant...pour fermer la fenêtre arrière j'ai un bouton sur ma porte . J'appuie et ca ferme. Pas de besoin de parler , en espérant que le truc te comprenne, et d'attendre que "machin" réponde "ok j'active la fermeture de la fenêtre". C'est beau le progrès. C'est comme dans les entreprises. Maintenant on fait un meeting a 15h par " Meet" pour mettre au point le programme de la réunion de la semaine suivante qui va débattre sur le développement de la communication interne par chat ---:crazy:

Amusant...pour fermer la fenêtre arrière j'ai un bouton sur ma porte . J'appuie et ca ferme. Pas de besoin de parler , en espérant que le truc te comprenne, et d'attendre que "machin" réponde "ok j'active la fermeture de la fenêtre". C'est beau le progrès. C'est comme dans les entreprises. Maintenant on fait un meeting a 15h par " Meet" pour mettre au point le programme de la réunion de la semaine suivante qui va débattre sur le développement de la communication interne par chat ---:crazy:
Je donnais des exemples ! Mais c'est bien que vous sachiez ou ce trouve le bouton pour fermer les fenêtres ! Bravo à vous ;)

Entièrement d'accord avec toi , et merci pour l'information venant de ton CC
Certains commandes vocales comme l'ouverture d'une vitre est bien reconnue par OK Peugeot mais sans action, peut-être activé plus tard ? Pour l'heure une réponse est donné pour comment réaliser l'opération et non en indiquant que le système ne comprend pas la commande vocale. Idem pour le désembuage ou dégrivrage. Du moins sur les 208 équipés de IVI, sur 3008 ne n'est pas testé mais cela doit être identique.

• J'aime

Certains commandes vocales comme l'ouverture d'une vitre est bien reconnue par OK Peugeot mais sans action, peut-être activé plus tard ? Pour l'heure une réponse est donné pour comment réaliser l'opération et non en indiquant que le système ne comprend pas la commande vocale. Idem pour le désembuage ou dégrivrage. Du moins sur les 208 équipés de IVI, sur 3008 ne n'est pas testé mais cela doit être identique.
Ca serait bien que a l'arrivée de tchat GPT il prennent tout ca en compte

• J'aime
Reactions: Spikelit