Choix 3008 7 places

Philou Es9

Peugeot Addict
22 Septembre 2019
47
0
6
Rouen
Bonjour à tous!:coucou:

Alors voilà, je cherche des infos car je vais faire changer mes parents de voiture. Nous sommes 4 enfants et nous avons l'habitude, nous-même,de faire des enfants.
Ce qu'il leur fait 4 petits-enfants à balader assez régulièrement (dès qu'on peut en fait!:lol:).

Ils vont donc bazarder leur Mégane III trop petite et en profiter pour en finir avec Renault. Et par la même occasion avec le diesel. Il faut dire que je converti progressivement toute la famille au e85. Ayant moi-même banni le mazout depuis des années (sauf à titre pro).

Pour info, je ne suis pas du métier mais je gère les voitures de la famille ayant tout le matos et surtout la passion de le faire. Je suis équipé de DIAGBOX avec, bientôt, la MAJ jusque 2018.

Donc, avec ces critères, je tombe naturellement sur le Grand C4 Picasso ou le 3008 en essence évidemment et, si possible, en BVA.

Ma très chère mère ayant tendance à maltraiter la mécanique, il vaut mieux confier la gestion de la transmission à la technologie. Et mon non moins cher père étant diminué physiquement par des années de labeur physique, il ne crache pas sur un peu de confort et d'aide à la conduite. Surtout avec l'armée de braillards dans le dos... toute aide sera la bienvenue!:pt1cable:

Quel millésime, finition (un peu de confort, que diable!) Me conseilleriez-vous? Sachant qu'ils ne tireront guère plus de 5000€ de leur horreur au losange, le budget devrait se situer entre 12000 et 18000 € grosso modo.

Voilà voilà!
Merci de m'avoir suivi et de vos précieux conseils!:bien:
 

Et bien la 3008 n'existe pas en 7 places.
Pour du 7 places il faut regarder la 5008.