Choix compliqué help

miki60

Membre régulier
9 Septembre 2012
26
0
0
123
Salut à tous
Voilà la petite histoire je suis actuellement propriétaire d'une Seat Léon fr tdi 170 et depuis début juillet la petite famille c'est agrandi donc 2 enfants de 4 ans et 2 mois me font prendre conscience que le plaisir à une fin pas confortable pour un petit bou et manque de coffre cruel.
Donc me voilà chez Peugeot pour trouver une 308 sw mais malheureusement pas de voiture selon mais critère je ne trouve pas de 110 ch et mon commercial non plus après 3 semaines de recherche il me trouve une 90 ch avec 40000 km dispo fin septembre et une 407 136 ch avec 80000 km les deux avec de bonne option et dans ma tranche de budget .
Pour info je suis allé à Peugeot trie-château pour ce qui connaisse maintenant mais tracas son simple es que le 90 ch est suffisant pour un usage quotidien cela me fait peur et la 407 me laisse perplexe au niveau du coffre !!!
Votre avis m'intéresse étant donné votre expérience sur ces véhicules
Merci pour vos future reponse
 

Pour info je suis allé à Peugeot trie-château pour ce qui connaisse maintenant mais tracas son simple es que le 90 ch est suffisant pour un usage quotidien cela me fait peur et la 407 me laisse perplexe au niveau du coffre !!!
Votre avis m'intéresse étant donné votre expérience sur ces véhicules
Merci pour vos future reponse

Pour avoir essayé une 90 cv, je n'ai pas vraiment trouvé de différence avec mon 110 cv :ange:

Par contre, c'est sur que le coffre de la SW te sera pus utile ;)
 

Salut à tous
Voilà la petite histoire je suis actuellement propriétaire d'une Seat Léon fr tdi 170 et depuis début juillet la petite famille c'est agrandi donc 2 enfants de 4 ans et 2 mois me font prendre conscience que le plaisir à une fin pas confortable pour un petit bou et manque de coffre cruel.
Donc me voilà chez Peugeot pour trouver une 308 sw mais malheureusement pas de voiture selon mais critère je ne trouve pas de 110 ch et mon commercial non plus après 3 semaines de recherche il me trouve une 90 ch avec 40000 km dispo fin septembre et une 407 136 ch avec 80000 km les deux avec de bonne option et dans ma tranche de budget .
Pour info je suis allé à Peugeot trie-château pour ce qui connaisse maintenant mais tracas son simple es que le 90 ch est suffisant pour un usage quotidien cela me fait peur et la 407 me laisse perplexe au niveau du coffre !!!
Votre avis m'intéresse étant donné votre expérience sur ces véhicules
Merci pour vos future reponse

Bonjour

tu ne précises pas ton budget : cela peut etre utile pour orienter ton choix
ex. : PEUGEOT 308 SW ACTIVE 1,6 E-HDi 112CV VAPOR GREY à 19795€

as-tu "impératif" d'équipements ?
Pour une voiture familliale, 308SW est plus approprié que 407sw (j'ai eu les deux)
Pour le moteur, ma préférence ira au 1.6 HDi 110cv qui est plus alerte quand le véhicule est chargé (ça va vite 4 personnes et matos des enfants) et comme qui peut le plus peut le moins ... ;)
 

Bon ce matin test de la poussette dans le coffre de la 407 berline et il est pas concluant du tout en revanche je revient avec plus d'info sur la 308 sw . Ce serait une millesim 200 donc correct niveau équipement un peu moins que ma Léon mais c'est normal en même temps il faut bien faire des concessions dans la vie le seule pas dure à franchir son les chevaux mais vu les temps actuel c'est peut plus judicieux .
Sinon mon budget est de 6000 euros plus reprise de la Léon ce qui équivaut à 13000 euros .
Sinon petite question supplémentaire niveau fiabilite que le bloc 1,6 hdi 90 ?
 





C'est une tôle qui ce trouve sur ton filtre a particule, il y a trop de vibration donc elle casse assez souvent mais rien de bien méchant, je préfère sa que le turbo !
 


En tous les cas, ici, c'est du 90cv que l'on entend le moins parler :bounce:

même cette histoire de plaque, je ne connaissais pas :D
 

Tu connais pas cette plaque thermique !! et bien vous en avais de la chance, moi déjà remplacer 2 fois :s
 

Je ne connais pas mais je n'espere avoir le problème sinon tu pense quoi sur le comportement du moteur par rapport au véhicule?
 

Je pense que pour une 308 SW sa fait petit ( un 90 CH ) je prendrez plus un 110 ch si tu veut ce model
 

Oui mais en ce moment il ce fait rare dans les concessions près de chez maintenant si je prend un 90 ch je peut encor lui faire une reprog qui lui ferait 115 ch mais c'est peut pas une bonne idée ???
 

Attention, les performances entre les blocs EURO 4 (90 ch, 110ch, ...) et les blocs EURO 5 (92 ch, 112 ch, ... ) sont différentes.

Par exemple, le bloc 92 ch est très proche de l'ancien 110 ch au niveau du couple (reprise). 


Pour la reprogrammation, c'est pas une bonne idée. :chinois:
 

C'est un bloc 90 ch les 92 ch proposer sont au dessus de mon budget à moins de prendre mon mal en patience et d'attendre un peu
 


Message reçu adieu reprog on va prendre alors son mal en patience mais ça devient long d'attendre
 

Dans une année, ma 308 HDi 92ch est à vendre avec possibilité de reprendre le contrat d'extension de garantie qui va avec. :D
 

Merci c'est gentils mais je recherche une sw et c'est assez rapide car le manque de coffre est cruel
 

Merci c'est gentils mais je recherche une sw et c'est assez rapide car le manque de coffre est cruel

La 307 de ma fille en 90 cv me semble plus puissante que ma 308 en 110 CV
Vraiment, ça ne me désolerait pas de redessendre en 90 cv.
 

À tu me rassure maintenant la marche est haute pour moi 170 ch à 90 ch ça fait mal mais la 307 ce n'est pas un 2 litre ?
 


J'ai eu deux 308 SW en 110ch : il faut bien ça ! ayant eu en prêt une 308SW en 90ch, le choix du 110 était justifié...

Une recherche sur le coincoin d'une 308 SW en 110ch doit aboutir quand même ?
Même avec un budget de 13 k€ et dans ta région, je ne pense pas que ce soit si difficile de trouver...
Bien sûr, il faudra revendre toi-même ta précedente voiture...
 

Oui c'est sur mais les gens me demande de donner la voiture et beaucoup de plaisantin aussi
 


Ça fait 2 mois quel est en vente et j'ai l'impression d'avoir à faire à des marchand de peau lapin et il y a aussi les professionnels qui sont pas mal non plus pour le dépôt vente
 


Merci mais j'ai atteint mon seuil de patience avec le particulier je vais me concentrer sur les garages avec une reprise de mon véhicule un peu à perte mais beaucoup plus simple avec mon de tracas au bout je l'espère avec le week-end porte ouverte Peugeot peut être qu'une occasion va rentrer croisons les doigts !!!