Choix couleur - retours ?

Blanc Nacré ou Rouge Ultimate


  • Total voters
    22

Eubish

Membre
17 Septembre 2019
24
3
3
Paris
Bonjour,

Les semaines sont passées, je vais très prochainement acheter une 308 GT Line PT130 EAT8.

Le dernier point sur lequel je doute c'est la couleur : Blanc Nacré vs Rouge Ultimate.
Le rouge est beau, plus original que le blanc. Le blanc est classe, très beau contraste avec les parties noires.

Le véhicule sera garé en parking extérieur et il est certain qu'elle va prendre des coups de portière par des gens non vigilants.

Mon inquiétude est quant aux rayures et autres coups de portières : est-ce que le rouge va m'être fatal à ce niveau là ? Est-ce que ça va faire des grosses traces blanches voyantes ?
Le blanc est-il assurément plus facile à vivre face aux aléas du quotidien ?

Merci pour vos conseils et vos retours.

PS : J'ai déjà écumé tous les sujets Google français et anglais concernant les teintes Peugeot, les rayures etc.
 

Ce que je peux dire c est qu un carrossier prendra plus cher pour refaire du blanc nacré que le rouge
 


Salut,

Je te mets des photos de la mienne en rouge ultimate avec un black pack pour te faire une idée supplémentaire.
L'avantage c'est que c'est très rare les 308 en rouge, du coup tu sors du lot quand tu te balade avec.
Le blanc nacré est classe mais comme le gris, noir ou bleu, on en voit "trop"
Tout ce que je peux dire c'est que je ne regrette pas une seule seconde d'avoir pris cette couleur :D
Je précise qu'il n'y a aucune retouche photo... juste une exposition au soleil différente !

 
  • J'aime
Reactions: jerome62140



Ce n'est pas du tout sûr, d'après un carrossier Peugeot, le rouge ultimate vernis est particulièrement compliqué à appliquer.
Les deux ne sont pas facile à poser, mais c'est sur que le "détail" se verra bien plus sur le rouge que le blanc.

Pour ma part, je suis garé en immeuble, les voisins qui voudraient mettre un coup de portière savent à quoi s'en tenir :lol: Après je vais me garé un peu plus loin dans les parkings et j'ai fais un covering de protection et le pare-choc avant.
Pour l'instant, je l'ai depuis juillet et RAS :D
 
Dernière édition:

Ce n'est pas du tout sûr, d'après un carrossier Peugeot, le rouge ultimate vernis est particulièrement compliqué à appliquer.

:coucou:
Le rouge ultimate n'est pas en tri couche?
chacun ses goûts, j'ai eu du noir perla c'est magnifique quand c'est proche, mais quelle galère a entretenir, j'ai tendance à penser qu'il en est de même avec d'autres couleurs (bleu, rouge, gris foncé (sais plus le nom) .......), sont plus sensibles aux rayures ainsi qu'à la saleté.
j'ai osé le blanc nacré et j'avoue que c'est nickel, j'ai le blanc banquise sur la 208, c'est plus salissant.
Je ne vois pas pourquoi le vernis serai plus compliqué sur une rouge que sur une bleue ou autre couleur vernie
 

Après je vais me garé un peu plus loin dans les parkings

:coucou:

c'est pour cette raison que tu prends 2 places sur le parking :lol::lol:

full



Je plaisante,

Quand il y a du monde je gare le plus loin possible sur une rangée vide et quand je reviens (pratiquement à chaque fois) elle a de la compagnie
 
  • J'aime
Reactions: Nener

:coucou:

c'est pour cette raison que tu prends 2 places sur le parking :lol::lol:

Je plaisante,

Quand il y a du monde je gare le plus loin possible sur une rangée vide et quand je reviens (pratiquement à chaque fois) elle a de la compagnie
Salut @picard60 T'inquiètes pas ;) je ne prend pas la mouche facilement lol
Oui, pareil j'arrive je me gare loin et quand je reviens il y a toujours une autre chariote à coté, à croire que c'est fait expert :lol:
 
  • J'aime
Reactions: picard60



Salut,

Je te mets des photos de la mienne en rouge ultimate avec un black pack pour te faire une idée supplémentaire.
L'avantage c'est que c'est très rare les 308 en rouge, du coup tu sors du lot quand tu te balade avec.
Le blanc nacré est classe mais comme le gris, noir ou bleu, on en voit "trop"
Tout ce que je peux dire c'est que je ne regrette pas une seule seconde d'avoir pris cette couleur :D
Je précise qu'il n'y a aucune retouche photo... juste une exposition au soleil différente !


Sympa la couleur en black pour tes jantes cela change de la mienne

20181007_110116.jpg
 

+1 :coucou: j'en connais une qui râle à chaque fois :D par ce que trop loin
Je vois qu'on a les mêmes ! elle supporte pas non plus :lol:
Sympa la couleur en black pour tes jantes cela change de la mienne
Par contre les Saphir black vernis black mist, je serre les fesses quand je me gare ! Et on peut même pas faire de retouche car elles sont pas vraiment noir.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci à tous pour vos retours.
Vous avez mentionné des éléments que j'ai croisé ici et là quant aux différentes couches, aux rayures.

Les photos sont vraiment jolies.

Hélas, pas beaucoup plus avancé quant à mon choix :cool:
 

:coucou:
Le rouge ultimate n'est pas en tri couche?
chacun ses goûts, j'ai eu du noir perla c'est magnifique quand c'est proche, mais quelle galère a entretenir, j'ai tendance à penser qu'il en est de même avec d'autres couleurs (bleu, rouge, gris foncé (sais plus le nom) .......), sont plus sensibles aux rayures ainsi qu'à la saleté.
j'ai osé le blanc nacré et j'avoue que c'est nickel, j'ai le blanc banquise sur la 208, c'est plus salissant.
Je ne vois pas pourquoi le vernis serai plus compliqué sur une rouge que sur une bleue ou autre couleur vernie

Je ne saurais pas te dire. C'est juste ce que m'a expliqué le carrossier. Il m'a dit que les peintures opaques et métallisés sont relativement faciles à réaliser. Toujours selon lui, le nacré serait plus difficile et le rouge vernis serait pire. Je crois que c'est le vernis coloré qui est difficile à réaliser.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Je ne saurais pas te dire. C'est juste ce que m'a expliqué le carrossier. Il m'a dit que les peintures opaques et métallisés sont relativement faciles à réaliser. Toujours selon lui, le nacré serait plus difficile et le rouge vernis serait pire. Je crois que c'est le vernis coloré qui est difficile à réaliser.
Exact, le rouge Ultimate est justement un vernis coloré ce qui n'est pas le cas des autres teintes.
Ce qui le rend un peu plus compliqué à poser correctement, mon frère carrossier me l'a aussi confirmé.
 

Je vois qu'on a les mêmes ! elle supporte pas non plus :lol:

Par contre les Saphir black vernis black mist, je serre les fesses quand je me gare ! Et on peut même pas faire de retouche car elles sont pas vraiment noir.

Pour les jantes les tiennes ou les miennes de toutes façon effectivement galère il faut prendre ces précautions le long des trottoirs black ou pas ne pardonne pas :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Merci à tous pour vos retours.
Vous avez mentionné des éléments que j'ai croisé ici et là quant aux différentes couches, aux rayures.

Les photos sont vraiment jolies.

Hélas, pas beaucoup plus avancé quant à mon choix :cool:

Ben écoute pour ma part le blanc nacré en entretien reste vraiment top, puis pour les micro rayures ou autres cela se voit beaucoup moins que sur une teinte type rouge ou bleu magnétique, mais les deux teintes sont vraiment belles.

20191008_150824.jpg 20190115_171320.jpg

Faire ton choix en fonction de ton cœur.
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and Nener


Par contre les Saphir black vernis black mist, je serre les fesses quand je me gare ! Et on peut même pas faire de retouche car elles sont pas vraiment noir.

:coucou:

T'as raison (plutôt que le trottoir :lol: )

Tu peux faire une photo de tes jantes STP
phoenix%2069.gif
 
  • J'aime
Reactions: Nener

  • J'aime
Reactions: Coco17 and picard60

Bonjour,

Le blanc nacré est "lumineux", tout en prenant moins la chaleur l'été, que les autres teintes plus foncées. Et pas trop sensible aux salissures finalement.
Je pense surtout qu'il attire moins les malveillances (rayures...) que le rouge ultimate ou le bleu magnetic, plus "flashy". J'aime beaucoup ces deux couleurs mais j'ai évité à cause de ça. Souvenir d'avoir vu une belle 306 rouge lucifer complètement rayée avec des inscriptions dessus disant que c'était du à sa couleur... o_O