Choix haut parleurs arrière

Humm dsl fred mais j'ai pas bien compris ta réponse =s
Quand tu dis qu'il n'y a rien à faire tu parles de quoi? de la prise ISO??

Ok donc le simple fil de HP comme ceux pour les HP avant suffit largement?? Car j'ai l'impression en lisant les description des différents types de fils que plus c'est gros mieux c'est... Encore une fois je n'y connais rien donc j'ai pas envie de me faire avoir ^^

Ben pour des hp pas besoin de gros cable lol seul les sub on besoin de gros diamètre

pour la prise iso ya juste à la brancher sur celle que ta dans ta voiture et l autre bout sur ton poste

Ok donc pour les fils quelque chose dans ce style là suffirait alors?:

http://www.numerama.com/comparer-les-prix/11962416691986596716--cable-haut-parleur-diamtre-2x05-mmsup2-10-m.html

A ok je ne savais pas que l'on pouvait brancher une prise ISO sur une autre prise ISO... ^^

oui du moment que tu peux les remettre sur tes bornes de connection de ta prise .

Cest un adaptateur iso qui permet de passer de 2 A 4 HP

Ok pour les fils! j'irais acheter du câble tout simple chez norauto alors je pense qu'ils doivent vendre ca eux^^
Pour l'adaptateur ISO tu aurais un lien?? (si ce n'est pas trop demander)
Mais c'est pas possible de repartir à 0 avec une nouvelle prise ISO?? parce que du coup je pense que je vais suivre le conseil qu'on m'a filé et mettre des filtres du coup faut que je branche l'autoradio aux filtres et les filtres aux hauts parleurs... Du coup si je repars à 0 ca m'évitera de devoir faire des raccords de fils

http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-autoradio-iso-peugeot-107-1007-206-406-407-807-expert-partner.html

comme tu peux le voir en bas de la page du lien cest bien pour 4 HP

je t assure que les filtres ne vont pas trop te servir si tu mets des hp 1 ou 2 voies just des fils en plus

Humm ok donc attend si j'ai bien compris (faut me pardonner ma bêtise ^^), je débranche les fils présents sur ma prise ISO actuelle d'origine (la blanche et la noire), je branche dessus l'espece de gros carré noir là avec les grands picots, puis ca me donne 2 nouvelles prises ISO une pour l'alimentation dont les caractériqtiques n'auront pas changées, puis une pour les HP mais cette fois avec les 4 sorties, les deux avants et les deux arrières? C'est ça??

PS: je vais peut être finir par devenir un "pro" de la Hifi avec tout ça ^^

Ben on m'a dit que le rôle des filtres c'était de distribuer le son donc en toute logique c'est quand même censé améliorer non?? je sais pas trop je fais que répéter ce que l'on m'a dit et l'idée me semblait pas bête...
De toute façon, des elliptiques en une voie j'arrive pas à en trouver du coup je vais prendre des une voie en 16,5cm (j'espere que ca sera assez grand pour reproduire de beaux graves...) car au début je voulais des elliptiques 15x23...
Et comme je voulais rester chez alpine comme j'ai mis des alpines à l'avant je me suis dit que rester dans la même gamme ca pouvat être pas mal et donc les spg 17cs c'est un kit éclaté 2 voies, les haut parleurs une voie et les tweeter séparé avec les filtres... Donc si je les prends je vire les tweeters, et je pourrais brancher les filtres fournis avec...
Parce qu'au début je voulais mettre des elliptiques deux voies mais tout le monde m'a dit que c'était mieux d'avoir des une voie à l'arrière et que le rendu serait meilleur.

De toute façon j'attends les différents avis c'est uassi pour ca un forum! c'est pour ca que je peux paraotre chiant mais bon avant de faire je préfère écouter tout ce que l'on peut me dire et surtout m'apprendre!

Les filtres sert bien a distribuer le son entre hp et tweeter donc si tu les enleves comme tu dis les filtres ne sers a rien et encore moins si cest des 1 voie que tu met a l arriere mdr

ce que je veux dire cest un kit eclate cest:

hp
tweeter
filtre

donc si t enleve un element ça ne sers a rien d acheter un kit eclate

et amuse toi a regarder mais pas de kit eclaté en 1 voie donc inutile de mettre des filtre

Hummmm ok ben je sais pas moi je connais pas ^^
Mais y a un truc qui m'échappe alors... Là je comptais mettre mes filtres et donc brancher les graves vers mes HP arrièere et les aigues vers les 10cm à l'avant. Mais si je mets pas les filtres et que je mets juste les 16.5 à l'arrière en 1 voie, l'autoradio va envoyer les aigus et les graves vers l'avant et les aigus et les graves vers l'arrière.. Du coup la qualité derait être moins bonne non??
Sauf si vraiment j'ai rien compris au fonctionnement des filtres!

oui mais je voulais acheter un kit éclaté pour supprimer les tweeter et les remplacer par mes HP avant!

oui bien sûr j avais mal compris desol je pensais que tu voulais acheter un kit eclater pour supprimer sans mettre a la place des tweeter

http://www.edit modo:lien prohibé

Ah ouf!
Bon deux choses:
1- ca me rassure et je me dis que je suis pas aussi bête que ça et que j'avais compris ce que l'on m'avait expliqué ^^
2- je te prie de m'excuser si je me suis mal exprimé!

Donc je reconfirme bien: mon idée de base était de mettre des HP elliptiques le plus grand possible afin d'avoir de bons graves et reproduire de bonnes basses! Je me suis tourné vers un modèle 3 voies et on m'a expliqué qu'une voie c'était finalement mieux que des 3 voies pour l'arrière comme j'ai déjà deux voies à l'avant! Donc je me suis mis d'accord pour ca comme je sais que les personnes qui m'ont conseillé sont des connaisseurs!
Donc je me suis mis à chercher des HP une voie et BepbeP m'a envoyé un message privé en me disant qu'avec un filtre ca pouvait rendre encore mieux! C'est lui qui m'a gentillement expliqué comment ca fonctionnait et donc il m'a donné l'idée d'acheter un kit éclaté directement comme ca pas besoin d'acheter les filtres en plus!

Et de remplacer les tweeters arrière par les HP avant! mais malheuresement pas de kit éclatés en elliptique (j'ai pas trouvé en tout cas) et comme j'aimerais bien rester chez alpine je me suis dit que rester dans la même gamme que mes HP avant serait bien c'est pour ca que je me suis tourné vers les SPG 17CS =)

Ok cool, donc toi aussi tu me confirmes bien que ca serait une idée plutôt bien? Car moi perso je ne connaissais pas du tout ces filtres et en tout cas sur le papier ca à l'air vachement bien!

.. ça evite d acheter des filtres mais si les hp ne sont pas assez puissants tu ne veras pas trop de difference mais je trouve dommage d enlever les tweeters car ça accompagne les medium et grave et que ça fait parti du filtre.

Dans mon ancienne voiture j ai changer les hp a l avant en 2 Voies et mis un kit eclaté en plus sur la plage arriere et decouper soigneusement dans l intérieur plastique pour les tweeters et resultat super

Ok donc toi tu crois qu'en gros la solution la plus bénéfique serait de mettre le kit éclaté complet à l'arrière?? (limite je balance plus de son vers l'arrière avec les réglages de l'autoradio)
Parce que c'est ca que je me demandais, en gros si je prends la décision de virer les tweeters et de brancher les HP avants à la place, va pas y avoir un souci?? Ce que je veux dire c'est que si par exemple je "coupe" mes HP avant qu'est ce qui viendra de l'arrière??? que du "boum boum" ou y aura aussi les aigus?
Parce que si c'est ca j'ai peur que ca fasse un peu étrange non?? comme si la voiture etait en gros une enceinte avec des tweeters sur le parebrise et des graves sur la plage arrière

oui ça rend très bien !! le but cest que ça melange bien le son dans tout l habitacle et pas que l arriere sente que les basses et l avant que les aigus lol

Ok!! on est d'accord!!! Ben non c'est sûr que je veux pas si c'est pour que seul du boum boum sorte de devant et des cris de devant... pas persaudé que ca rende bien^^
Mais à ce moment là (oulala je vais y arriver un jour^^) qu'est ce qui est mieux, se "casser" la tête à poser un kit éclaté en deux voies ou mettre directement des elliptiques deux voies??

ce que j essayais de te dire tout a lheure cest que suivant ce que tu prends tu peux ne pas avoir trop de difference entre le kit et des elliptiques deux voies à part le prix

....choisi bien suivant les caracteristiques des produits

après pour la longueur d une 107 cest vrai que pas trop l utilité d investir dans un kit donc 2 bons hp elliptiques si tu veux pourrait suffir

Ben écoute tu vas peut être pouvoir m'aider!
Si je prends un kit éclaté ca serait le alpine SPG 17CS
caractéristiques:

Puisssance admissible
■Puissance maximale: 280 W
■Puissance RMS: 70 W
Dimensions
■Diamètre d'installation du Woofer: 14.1 cm
■Profondeur de montage du Woofer: 6.1 cm
Généralité
■Réponse en fréquence: 68 Hz to 20 kHz
■Impédance: 4 Ω
■Sensibilité: 88.5dB / W (1m)

et les alpine SPG 69C2

Puisssance admissible
■Puissance maximale: 300 W
■Puissance RMS: 75 W
Dimensions
■Diamètre d'installation du Woofer: 15.0 cm x 22.2 cm
■Profondeur de montage du Woofer: 7.6 cm
Généralité
■Réponse en fréquence: 65 Hz à 18 kHz
■Impédance: 4 Ω
■Sensibilité: 91dB / W (1m)

Parce que finalement je me dis que rester dans cette gamme d'alpine serait pas mal...
Après le prix à quelques dizaines d'euros prêts... Je m'en fiche, comme je dis je préfère mettre 40euros de plus mais pas regretter mon achat...

Et y avait également les SPS 69C2 qui avaient retenu mon attention:
Type Coaxial
Eléments 2 voies
Fonction Tweeter • Haut-parleur moyen
Taille 15,2 cm x 22,9 cm
Puissance nominale d'alimentation 50 Watt RMS
Amplificateur intégré Non
Caractéristiques techniques
Puissance admissible de pointe 250 Watt
Réponse en fréquence 30 Hz - 30 kHz
Sensibilité 92 dB
Impédance 4 ohm (Double bobine)

Voilà je pense que ce sera une des trois! ^^ Maintenant faut que vous m'aidiez à choisir!!!