Choix PureTech 110 BV5 ou Puretech 130 BV6 ?

patouy

Peugeot Addict
25 Mars 2014
210
12
18
Je vais finaliser mon choix ....
merci de vos conseils..... les possesseurs de Puretech 130

Alors

Hésitant entre le 110 et le 130 ! Gain de puissance , de reprise avec le 130
mais 1000€ de plus à l'achat et un peu plus de consommation aussi !

je vous demande un avis sur la conduite en Boite 6 ou Boite 5
n'ayant jamais eu de BV6 ...
Conduite sur route un peu sinueuse de campagne tout les jours , on peut pas franchement envoyer ...

Quelle différence en souplesse et agrément en BV6/ BV5 ( mais pas EAT6 car encore + cher ! )
Merci à vous
 

Sur les petites routes avec la BM6V tu ne passeras pas la 6 :D
J'utilise la 6ème sur route à partir de 90, si c'est sur du plat tu peux presque descendre à 80 sans avoir à rétrograder, ça repartira bien.
En dessous ça commence à peiner, on sent le sous-régime vu la longueur de la 6ème.

La 5 tu peux la passer à partir de 70 sans trop de soucis, pour de l'éco conduite ça passe bien.
Si tu veux conduire de façon plus dynamique, tu peux facilement monter à 90 en 3ème. J'ai mon limiteur réglé à 92 et souvent quand je pousse un peu la 3, je me fait surprendre par l'activation du limiteur peu après 4200 tr/min en 3 car les relances en 3 sont vraiment vigoureuses.
Ca m'arrive de faire des 3 --> 6 en phase d'accélération sans soucis et pareil à l'entrée d'un village, tu laisses couler en 6 sans rien toucher (conso à 0) et arriver à 60 tu peux glisser la 3 sans pb.

Sur petites routes ça va se jouer en 2 (assez longue tout de même) et en 3-4 si tu conduis tranquillement.
Après plus tu vas taper dedans au dessus de 3000 tr/min plus ça va boire :lol:


Sur la 110 j'ai cru lire que la 5ème était aussi très longue, du coup peut être difficile à utiliser sur routes à 90 un peu vallonnées.

Je n'aurais pas pris la SW (plus lourde et amenée à rouler un peu chargée), je pense que la 110 m'aurait convenu sur une berline.
 

J'ai essayé le Puretech 130 sur 308 hier j'ai trouvé ça comparable à mon 3008 THP 156.
J'ai été par contre déçu par les à-coups en 1ère et 2ème, ce qui me fait dire que l'EAT6 serait peut-être pas mal finalement...

Pour le 110 je sais pas c'est tout nouveau mais une 6ème vitesse ça n'a vraiment d'utilité que si on fait beaucoup d'autoroute. Sur 2008 et Cactus, cet ensemble a l'air de donner beaucoup de satisfaction.
 

Ah non la 6ème tu peux l'utiliser ailleurs que sur autoroute ;)

Si tu es sur une nationale sans trop de trafic et pas trop vallonnée, tu peux faire un 4 -> 6 à 90-95. Et si il le faut, un coup de 5 ou de 4 et basta.
 

Oui je suis d'accord je le passe aussi à 90, mais ce n'est pas non plus indispensable dans ce cas.
 



J'ai essayé le Puretech 130 sur 308 hier j'ai trouvé ça comparable à mon 3008 THP 156.
J'ai été par contre déçu par les à-coups en 1ère et 2ème, ce qui me fait dire que l'EAT6 serait peut-être pas mal finalement...

Pour le 110 je sais pas c'est tout nouveau mais une 6ème vitesse ça n'a vraiment d'utilité que si on fait beaucoup d'autoroute. Sur 2008 et Cactus, cet ensemble a l'air de donner beaucoup de satisfaction.

C'est quoi ton histoire d' à-coups en 1ère et 2ème ? :confused:
 

Ben quand je démarrais en 1ère ou passage en 2nde, y'a toujours un petit à-coup moteur quand j'embrayais. Pourtant j'ai l'habitude avec le THP de gérer ça, mais là je l'ai trouvé plus important encore !
 

Je suis en 308 Allure 130 Ch, et je passe aussi la 6ième dès 90Km/H..
Je viens seulement de l'avoir du coup, j'ai pas encore oser appuyer sur le champignon pour voir ce qu'elle a dans le ventre, mais le peut que j'ai aperçu, elle a de la reprise.
 

La 5eme du thp110 est presque aussi longue que la 6eme du 130. La conso sera tres tres tres proche. Je conseille le 130 qui a plus de couple. Si le budget coince pourquoi ne pas se tourner vers de l'occasion recente ?

Et je suis d'accord sur la sensibilite de la garde a l'embrayage. Parfois ca part d'un seul coup. Et des collegues ayant essaye d'autres m'avaient deja signale le probleme.
 

En 1 heure tu n'as pas eu le temps de prendre tes marques. Ca me le fait quand je prends une voiture de loc pour le boulot mais après quelques heures ça ne se ressent plus.
 

Apres verif, la 5 du 110 est a peine plus longue que la 6 du 130. 1 et 2 sont identiques. Le couple maxi 205 nm est a 1500 t/min (230 nm a 1750 t/min pour le 130).
En resume, l'impression generale doit etre bonne, le silence sur autoroute idetique, mais les reprises doivent en patir (+2s sur le dernier rapport de 80 a 120).