Climatisation hs ??

ce qui est con, c'est que tu a fait une recharge de gaz mais sans traceur :( , ce qui veut dire que si tu a une fuite tu seras obligé de recommançé l'operation avec un traceur pour voir ou se trouve la fuite , donc payé 2 fois :pfff: . tu serai allé directement chez peugeot, ils t'auraient mis le gaz + traceur et au moin tu eté fixé.

:non: :non:

sache philou que l'utilisation du traceur n'est pas systématique mais même utilisé en dernier recours lorsque tous les autres moyens de recherche de fuite ont été utilisés sans succès, lorsque l'on sait qu'il y a fuite et que nous "frigoristes" n'arrivons pas à trouver :sweat: c'est en général pour une micro-fuite que l'on utilise ce traceur et il faut aussi savoir que l'utilisation du traceur est très emmerdante pour les recherches de fuite "futures" :D

Attention au filtre dessiccateur, car si tu as une grosse fuite il risque d'être saturé et il faudra le remplacer (risque de gel de l'eau contenu dans le gaz).
Il n'est quand même pas normal que tu sois à 0 de gaz en achetant une auto dans un garage, n'hésite pas à retourner chez eux pour qu'ils s'occupent de l'éventuel recherche de fuite en garantie. Les fuites de clim coutent souvent assez chères en M.O

[:remboses:8]

les micro fuites sont très emmerdantes des fois et en plus, aujourd'hui, avec les lois environnementales, on n'a plus le droit de recharger une installation sachant qu'il y a une fuite dessus :fou:

d'un autre coté, les magasins verts and Cie s'emmerdent pas trop pour certains :sweat: :lol:

:non: :non:

sache philou que l'utilisation du traceur n'est pas systématique mais même utilisé en dernier recours lorsque tous les autres moyens de recherche de fuite ont été utilisés sans succès, lorsque l'on sait qu'il y a fuite et que nous "frigoristes" n'arrivons pas à trouver :sweat: c'est en général pour une micro-fuite que l'on utilise ce traceur et il faut aussi savoir que l'utilisation du traceur est très emmerdante pour les recherches de fuite "futures" :D

pourtant, chez mon peugeot a coté de chez moi, ils le font systématiquement a chaque remplissage de gaz, en tout cas c'est ce qu'ils ont fait sur la mienne et c'est ce qui est marqué dans l'affichage des tarifs et interventions ;)

C'est normal mon Philou :D

Le PEUGEOT pres de chez toi doit etre un des rares à faire du travail serieux.

Non moi pareil, ils mettent un traceur et si il y a une fuite qui est pas vue lors de la premiere intervention, apres reparation la nouvelle recharge est gratuite.

Bonjour a tous,
suite et fin du soucis...
j'ai donc emmené la voiture chez peugeot (osny-95) en demandant donc la recharge du gaz + traceur + équilibrage roues avant (volant qui vibrait à 130km/h) cout de l'opération 145€....

je la récupère hier soir...cout de l'intervention...99€ :whistle:
le mec voit bien qu'il y a un loup et me dit : Ah...ben on a oublié de compter l'équilibrage !....et le prix de la recharge de clim est pas le bon ! Bon ben tant pis ! :D :D :D ;)

j'ai bien vérifié qu'ils avaient bien fait l'équilibrage (puisque absent de la facture) mais le poids des plombs a bien changé !

il m'a signalé l'absence de fuite évidente mais pas l'assurance qu'il n'y ai pas de micro-fuites...à voir dans le temps donc.

A noter pour la concession, accueuil très sympa et facture plutot légère !

merci encore à tous
@ bientôt

Waow, tu est sur que cetter un garage PEUGEOT?

Ca existe encore des garages comme ça? :lol:

Faudrais que tu me passe l'adresse pour que je commande là bas les pieces qui ce vende uniquement chez PEUGEOT car la concession pres de chez moi est pas tres accueuillante (a part un vendeur qui est tres gentille mais le reste 0) :fou:

Coucou à tous :)

Je déterre ce post car viviblement ma clim ne fonctionne plus :cry:
Je n'entends plus le compresseur...
En plus la température moteur dépasse légèrement les 90, habituellement elle tourne à 80.

Peut-on vérifier l'état du compresseur avec le pps ?

Merci à vous

Oui tu peux voir la pression du gaz.

Si elle est trop basse le compresseur ce met en securite et ne tourne plus.

Refaire une recharge pour voir si le probleme ne vient pas d'une fuite.

En plus la température moteur dépasse légèrement les 90, habituellement elle tourne à 80.

Merci à vous

Bonjour ,
le moto-ventilateur déclenche t'il ? (pas sur vu l'élévation de température :heink: )
Si le ventilateur ne tourne pas , pas de clim ...

:hello:

Oui tu peux voir la pression du gaz.

Si elle est trop basse le compresseur ce met en securite et ne tourne plus.

Refaire une recharge pour voir si le probleme ne vient pas d'une fuite.

Bonjour ,
le moto-ventilateur déclenche t'il ? (pas sur vu l'élévation de température :heink: )
Si le ventilateur ne tourne pas , pas de clim ...

:hello:

Bonsoir et merci pour vos réponses :jap:

Je vais commencer par le pps si Ced ou Yann passent par là :D
Ce n'est pas urgent, mais j'ai besoin de vous pour ma première utilisation de la valise magique :)

En fonction, je ferais donc faire une recharge de gaz :jap:

Quant au moto-ventilateur, je n'ai encore jamais eu l'occasion de l'entendre se déclencher :whistle:
A Montluçon, il n' y a pas de bouchons et je fais très peu de ville.

J'espère que le compresseur n'est pas hs :cry: :cry:

Merci à vous

:hello: ma sandra

pour les 90° c'est la température normal;

pour ta clim est ce que tu as l'air froid qui sort quand tu règles une température très basse :???: :???:

:hello: ma sandra

pour les 90° c'est la température normal;

pour ta clim est ce que tu as l'air froid qui sort quand tu règles une température très basse :???: :???:

Coucou mon roro :)

Oui pour les 90 ° je sais que c'est la température normale, mais je les atteints rarement :D

Et même en réglant à 13 °, et bien j'ai de l'air chaud qui sort :(
En même temps, pas de déclenchement du compresseur, donc :sarcastic:
Je viens de voir que Peugeot fait un forfait recharge à 59 €, c'est limité à 400 grammes...
Le diagnostique est à 19 € mais au moins je saurais d'où ça vient... enfin j'espère :whistle:

Coucou mon roro :)

Oui pour les 90 ° je sais que c'est la température normale, mais je les atteints rarement :D

Et même en réglant à 13 °, et bien j'ai de l'air chaud qui sort :(
En même temps, pas de déclenchement du compresseur, donc :sarcastic:
Je viens de voir que Peugeot fait un forfait recharge à 59 €, c'est limité à 400 grammes...
Le diagnostique est à 19 € mais au moins je saurais d'où ça vient... enfin j'espère :whistle:

tu n'as pas de chance avec ta belle en ce moment :( :( ;)

Coucou tout le monde !

Ma clim c'est mise en grève aujourd'hui chez moi aussi ! Pas d'air froid et même pas de ventilation du tout. J'ai vérifié les fusibles et ils sont OK.
Je vais essayer de passer chez Peugeot demain pour ça et pour faire réactiver mes détecteurs de sous gonflages qui ont cessés de fonctionner depuis la mise à jour du BSI.

tu vois sandra, on t'avais bien dit de faire fonctionner la clim reguliérement et même en hiver :( , j'espére pour toi que c'est pas trop grave ;)

moi aussi faut que je me change mon compresseur, car il est trés aleatoire :pt1cable:

Je l'ai faite fonctionner cet hiver mais peut-être pas assez souvent :sarcastic:

J'ai appelé chez Peugeot ce matin et la nana qui gère le service rapide n'est même pas au courant des offres :pt1cable:

Bref j'ai rappelé plus tard et l'offre existe bien. Le gars m'a dit qu'ils gardent la voiture une demie journée.
L'offre comprend le diag, la recherche de fuite avec traceur et la recharge.Et de là, il me dit : comme ça on détermine la pièce changer

Je lui réponds : quelle pièce à changer ? On est pas encore là

:pfff:

laisse tomber, faut mini 700 grammes pour une 607

et pas de soucis, un soir à partir de 18h, tu m'appelles et je te montre comment ça fonctionne ;)

mais si ton compresseur ne s'enclenche pas, la valeur de pression sera forcément érroné

laisse tomber, faut mini 700 grammes pour une 607

et pas de soucis, un soir à partir de 18h, tu m'appelles et je te montre comment ça fonctionne ;)

mais si ton compresseur ne s'enclenche pas, la valeur de pression sera forcément érroné

Ah merdum :whistle: Visiblement d'après ce que le gars m'a dit, ils ne peuvent pas dépasser les 400 grammes de recharge :sarcastic:
On fait comment dans ce cas quand on ne s'appelle pas Ced [:remboses:3] :D :lol: :lol:

Je t'appellerais lundi, car ce week j'ai mon roro qui débarque :bounce:
Et puis, je ne veux pas t'embêter dimanche :jap:

Merci, bisous :hello:

Ah merdum :whistle: Visiblement d'après ce que le gars m'a dit, ils ne peuvent pas dépasser les 400 grammes de recharge :sarcastic:
On fait comment dans ce cas quand on ne s'appelle pas Ced [:remboses:3] :D :lol: :lol:

nous ça y est on a passé une super soirée :bounce: , il sera chez toi samedi aprés midi en pleine forme :D , bon il m'a dit qu'il avait vachement bronzé, mais a mon avis, il a eté sur la plage habillé en djelaba et voilé sur le visage!!! :D [:francis:1] [:francis:1] :hello:

nous ça y est on a passé une super soirée :bounce: , il sera chez toi samedi aprés midi en pleine forme :D , bon il m'a dit qu'il avait vachement bronzé, mais a mon avis, il a eté sur la plage habillé en djelaba et voilé sur le visage!!! :D [:francis:1] [:francis:1] :hello:

oui très bonne soirée avec mon philou, sa petite famille est adorable, ses filles sont super gentilles, très bon repas avec mon phiphi :bounce:

évidemment moi je ne passe pas toutes mes après midi dans une piscine :kaola: :kaola: [:nono le bo] [:nono le bo]

si ma sandra je suis bronzé, je suis limite noir :whistle: :lol: :lol: :lol:

oui très bonne soirée avec mon philou, sa petite famille est adorable, ses filles sont super gentilles, très bon repas avec mon phiphi :bounce:

évidemment moi je ne passe pas toutes mes après midi dans une piscine :kaola: :kaola: [:nono le bo] [:nono le bo]

si ma sandra je suis bronzé, je suis limite noir :whistle: :lol: :lol: :lol:

oui ça c'est la citronelle pour les moustiques!!!! [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]

ah oui la méga bougie à la citronnelle limite feu de cheminée, on aurait pu faire un barbecue dessus :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]

ben tout dépend de ce qu'il reste dans ton circuit puisqu'ils le récupérent

mais pour moi avec un coup de valisette puisque tu l'as, on pourrai voir ça dans un premier temps, et je te ferai faire quelques controle de "base" concernant ta clim si besoin ;)

salut a tous
moi elle marche été comme hiver et le clim a été mise hier et nikel meme trop froid j'ai failli metre les gants lol

ben tout dépend de ce qu'il reste dans ton circuit puisqu'ils le récupérent

mais pour moi avec un coup de valisette puisque tu l'as, on pourrai voir ça dans un premier temps, et je te ferai faire quelques controle de "base" concernant ta clim si besoin ;)

Merci Ced, tu est mimi :love:

Problème de climatisation résolu pour moi avec l'échange du module de ventilation (dans la trappe sous la boîte à gant).
alater_1137002350_regul_ventilo.jpg

105€ avec la remise Peugeot

Moi ça ne ventilait plus du tout.
Après vérification, les fusibles étaient bon et le compresseur s'enclenchait. On a alors enlevé se boitier et branché en directe avec deux fils. On a alors eu de la ventilation.

Le boitier est super simple à changer et d'après ce qu'on a vu sur Internet, on peut même le réparer en remplaçant une résistance.