Club THP

Une question: Est-ce que vos 308 fument autant que ma 207 quand il fait froid et humide ?
Oui quand il fait froid dehors, il y a pas mal de fumée blanche qui sort de l'échappement. Ca le fait sur toutes les voitures.

Sur les toits, c'est pareil également.

Les pedales en alu, j'y ai fait attention le premier jour. Dès le lendemain on n'y pense plus que lorsqu'on passe l'aspirateur sur les tapis...

Une question: Est-ce que vos 308 fument autant que ma 207 quand il fait froid et humide ? la 207 fume tellement, meme chaude, que l'autre soir j'ai eu du mal à faire une manoeuvre en marche arriere. Fumée + lumiere des feux de recul, j'etais dans un brouillard epais.

Zerby

Pour qu'elle motorisation de 207? Pour la 150 j'ai remarqué cela en effet!

Hello les amis ça faisait longtemps!
Heureux de constater qu'un nouvel adepte est prêt à franchir le pas!

Pour répondre en vrac (ou ajouter ma toucher perso aux réponses déjà données!)!

1. la sonorité:
elle est super sympa, par contre je tiens à préciser que niveau insonorisation c'est vraiment top. Elle fait "vroum vroum" quand tu sollicites la pédale, sinon à vitesse et régime stabilisé c'est calime plat. D'ailleurs ça me fait rigoler car souvent je me surprend à faire des appuis puis lâcher de pied 'complètement inutile) juste pour tomber dans la zone de résonance....Enfin que c'est bon!

2. les pédales:
Ce serait dommage de bloquer un achat juste pour cette histoire de pédale. C'est vrai que c'est top ce type de pédale au niveau de la précision, ça colle au pied....

Le seul inconvénient, je l'ai testé semaine dernière....je m'explique... après la 1ère 308 thp 175 sous la neige, en dérive sur gravillons, j'en passe et des meilleures, j'ai testé semaine dernière la 1ère 308 thp 175 à la crotte de chien.... :D :heink:

Je sortais un soir du supermarché après avoir fait mes courses, je monte dans le bolide, je fais quelques centaines de mètre et j'avais une curieuse sensation à la pédale d'embrayage....comme si ça glissai alors que d'habitude les piquot retiennent bien le pied. je me dis oh c'est vraiment bizarre cette affaire....ça pue (sens figuré, puis rapidement sens propre...). J'arrive rapidement chez moi et là vision d'horreur: une énorme merde de chien étalée à la fois sur la pédale d'embrayage et le repose pied.
Et bien je vous prie de croire que j'en ai chié (excusez l''expression )pour tout nettoyer.... la crotte était collée aux picots, j'ai dumettre une tonne de produit pour enlver les résidus et l'odeur. bref j'ai passé ce soir là une belle soirée de merde...(excusez encore une fois mon vocabulaire...) bref morale de l'histoire jettez bien un coup d'oeil sous vos pieds en montant dans vos belles..... :D

MDR, J'avais pas pensé à cet effet pervers des pedales à picots.

Pour la fumée, bien sur toutes les autos fument quand il fait froid, mais mon THP 150 fume enormement. Rien à voir avec aucune de mes precedentes autos, meme celles avec un bon vieux carbu+starter manuel. Là à 50km/h la fumée occupe la moitié de mon champ de vision dans le retroviseur, ca fait meme une sorte de condensation sur la vitre AR. J'essaierai de faire une photo.

Zerby

MDR, J'avais pas pensé à cet effet pervers des pedales à picots.

Pour la fumée, bien sur toutes les autos fument quand il fait froid, mais mon THP 150 fume enormement. Rien à voir avec aucune de mes precedentes autos, meme celles avec un bon vieux carbu+starter manuel. Là à 50km/h la fumée occupe la moitié de mon champ de vision dans le retroviseur, ca fait meme une sorte de condensation sur la vitre AR. J'essaierai de faire une photo.

Zerby

+1
c'est vrai, ma voiture fume aussi énormement par temps frois et humide. Même j'ai du mal à respirer derrière cette voiture quand je dois ouvrir le cofre !

Pas sûr que cette fumée soit si inquiétante, il doit s'agir dans ce cas de condensation, en tous les cas si celle ci est franchement visible. Car pour les gaz d'échappement, mis à part les particules principalement rejettées par les Diesel sans FAP (qui dans ce cas là sont très foncées), ils sont totalement incolores (les hydrocarbures, les oxydes d'azote, le monoxyde de carbone...).
ça n'enlève rien à leur dangerosité mais le fait de voir une épaisse fumée qui se dégage doit plus venir selon moi de condensation, même si tout moteur dégage plus de gaz incolores nocifs quand il fait froid

C'est pas de l'inquietude, plutot de la curiosité. Pourquoi ce moteur fume-t-il autant, meme une fois chaud ?

Zerby

Ils attendent surtout leur voiture qui n'arrive pas !!!! Mais que fait PEUGEOT ????

Le moindre temps libre et [:paternacu]

:D

:hello:
pour ma part, ma belle a déjà 8000 km au compteur et c'est toujours le bonheur au volant ! Aucun problème constaté depuis... Une petite gêne : les pneus Avant (marque continental 225 - 17 pouces) montés d'origine me paraissent très sensibles sur revêtement mouillé.
Et vous ?

Moi j'ai toujours un problème au passage de vitesse de la 3ème à la 2ème comme un frottement au niveau de l'embrayage et une petite vibration Peugeot l'a essayé et n'a encore rien trouvé.. Mais à part cela aucun problème toujours du bonheur

9500 km pour la mienne (207 THP Griffe) et que du bonheur aussi. En tout cas il y a davantage à redire sur la 207 en general (rossignols en tous genres, usure rapide des pneus) que sur son moteur.

7.99 l/100km en conso réelle (calculée) et 7.5 de moyenne ODB, ce qui n'est pas mal vu la puissance et l'usage en region parisienne (beaucoup de voie express avec des bouchons). Je ne consommais pas moins avec ma 307 110cv. Malgrès çà, je trouve l'autonmie trop courte, il manque 10 litres de capacité dans le reservoir de la 207 (50 litres, reserve à partir de 42 litres consommés).

Zerby

Bonjours tous le monde ,
moi perso j'ai une 308 PP THP 150 ch , un régal , je sors d'un 1L 9 D ,la claque :bounce:
j'ai apprécier de vous lire avec délectation , et le 175 m'aurai bien plus aussi , mais plus de ch, prime d'assurance aussi consomme un petit peut plus que le 150 ,désolé pour brisé une rêve .

comme vous je suppose avec vos 175 ch , moi j'adore ma 308 je la rentrerais bien dans le salon ci je le pouvais :sol:
bon sais vrais moi il ma fallu moins d'une semaine pour l'avoir :D , une super occasion qui m'attendais .
sur la mienne j'ai des Michelin , il tienne bien la route en passent . une question , qui à pu aller sur route a deux voix ou autoroute à plus de190 KM/H ,malgré mes longues lignes droite pour aller au taf , toujours un qui déboite devant moi :( , juste pour humé par votre intermédière ce que ça peut faire ?

a une autre chose avant d'oublier ,quand je roule en ville a vitesse normal,je n'ai pas l'impression de consommer , encore moins que mon ancien véhicule qui étais un gasoil ^^ :lol:

Il faut aller en Allemagne :) J'y vais bientôt, je te dirai... Mais avant, faut que j'enleve les pneus contact :D

Je pète un câble !!!! Si j'ai pas ma 308 1.6 THP 150 Féline aujourd'hui, je mets le feu à la concession. Bon, pour un gendarme, ça se fait pas. Je craque, j'en peux plus, je peux plus la voir cette C4......

Je pète un câble !!!! Si j'ai pas ma 308 1.6 THP 150 Féline aujourd'hui, je mets le feu à la concession. Bon, pour un gendarme, ça se fait pas. Je craque, j'en peux plus, je peux plus la voir cette C4......

:lol: :lol:

Courage!

Il faut aller en Allemagne :) J'y vais bientôt, je te dirai... Mais avant, faut que j'enleve les pneus contact :D
oui , mais j'y suis loin ( région parisienne .), tous les autoroutes ne son pas illimitée , il y à des portion à 110 et 130 il me semble ,visite en 1996 Francfort ,un rêve la bas . :ange:
[quotemsg=67680,79,21349]Je pète un câble !!!! Si j'ai pas ma 308 1.6 THP 150 Féline aujourd'hui, je mets le feu à la concession. Bon, pour un gendarme, ça se fait pas. Je craque, j'en peux plus, je peux plus la voir cette C4......

Courage![/quotemsg]

Courage zorro76 :hello:

Merci de vos soutiens. Demain, c'est sûr, je mets le feu !!! Avant, je récupère ma 308. Je vous tiens au courant. A+.

:lol:

Ben quoi, c'est très bien une C4.

Super content de pas en avoir une :whistle:

Tu es dur 407swsx (c'est ce que dit également ta femme)!
:hello:

Ben la C4, je la trouve moche de l'extérieur. Le TDB avec tous ces écrans différents, la vitesse digitale et le volant à moyeu fixe, ca me rend nerveux en plus

J'ai déjà roulé avec en Espagne, j'ai pas trouvé le chassis très convaincant. Moins qu'une 307 ou une 308 en tout cas.

Je déteste les voiture à tableau de bort central :???:
j'achèterai jamais ça , même ci on me la donne ( à votre bon cœur ) je la revente de suite même à moitié prix, toujours ça de gagner ... :bounce:

C'est bien ce que je disais, c'est moche une C4. Toujours pas de 308 à l'horizon. Je sens déjà la fumée qui provient de la concession. Je me suis pas trop mal débrouillé. Les pompiers ont même pas été appelés.